ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Mon nouveau route !! meme si c'est pas de l'enduro c'est du light :) http://img255.imageshack.us/img255/6112/dsc00585fc9.th.jpg paikan, j'ai un cadre route a vendre ;)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
la superforce os est a tomber mais pour 40g de plus je suis rester thomson
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
L' a pas cassé ton soloïst ?? :lol: y sort à combien là ??
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
pourquoi pas cassé ? pas pesé mais il est lourd ca c'est sur; enfin lourd pour un route :) et vu ma pratique de la route, je ne vais pas mettre de tunes pour gagner du poids :)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
en parlant de percer, yen as qui sont devenu obsedé par le moindre gr .. http://i1.pinkbike.com/photo/1833/pbpic1833312.jpg http://i5.pinkbike.com/photo/1691/pbpic1691190.jpg http://i2.pinkbike.com/photo/1692/pbpic1692553.jpg pour dire le le mec il a quand meme percé ses disc et enlever les vis de reglage sur son amorto :? donc si ça peut vous donner des idées..
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
quel disque est percé ? si tu parle de celui du giant c'est d'origine et les disques la sont plus dispo
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ceux du giant ne sont pas percés, ils font 225mm... mais ils sont encore dispo a la vente par contre pour le bash ca peut etre une bonne idée par contre il vaut mieu le faire avec une perceuse a colone voir une machine a commande num.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ancien modele :) tu les trouve mais c'est galere
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ok, ca doit etre le nouveau modele alors qui est sur CRC, il coute 50?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
alors là chapeau, si le mec qui a le socom peut m'expliquer comment on monte des hope flotant sur des avid sans que les vis du disque viennent frotter l'étrier sa serait super.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
lol no comment rondelle :) j'ai un hayes sur flottant et 5 mm de plaquette qui serve a rien
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"CoWbob" disait:
alors là chapeau, si le mec qui a le socom peut m'expliquer comment on monte des hope flotant sur des avid sans que les vis du disque viennent frotter l'étrier sa serait super.
peut etre un petit coup de lime... comme j'ai du faire sur les One...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Merci Paikan ma copine ma apporté le cintre impressionnant comme c'est light et comme ca semble solide! dommage qu'il y ait un petit éclat mais bon il va en voir des d'autre!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"paikan" disait:
"SowX" disait:
A la fin il serait intéréssant de voir le rapport euro/gramme, ça doit faire peur je pense. :lol:
oui assez...
environ 1? / gramme ( selon VTTmag)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"paikan" disait:
"CoWbob" disait:
peut etre un petit coup de lime... comme j'ai du faire sur les One...
ah je vais essayer mais j'ai peur de plier un disque. j'ai des ultimate et je voudrais monter des flottants noir hope. je vais reassayer et je vous tiens au courant. sinon une chappe longue type x0 2008, donc 1/2 carbone 1/2alu, vous pensez que sa va tenir en gros enduro ??? j'ai des echos de partout mais plus de l'apriori que du vécu, un peu comme mon easton cnt en dh. j'attends vos reponses avec impatiences. merci paikan, toujours dispo a ce que je vois :D
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Fabinou_1" disait:
"paikan" disait:
"SowX" disait:
A la fin il serait intéréssant de voir le rapport euro/gramme, ça doit faire peur je pense. :lol:
oui assez...
14000? pour un velo de 14kg ? huhu !!!!! :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"Intense" disait:
"Fabinou_1" disait:
"paikan" disait:
"SowX" disait:
oui assez...
14000? pour un velo de 14kg ? huhu !!!!! :lol:
c'est pour celà que vive le light :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Fabinou_1" disait:
"paikan" disait:
"SowX" disait:
oui assez...
dans quel sens aussi? gramme gagné ou perdu?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
mais carrément, un big hit 22000?, un enduro spé sl fsr 11500?. ta deux carbone pour un alu :lol: :lol: :lol: :lol:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tsss, le rapport se fait en fonction de chaque vélo, y'a pas une "norme" en particulier.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"SowX" disait:
Tsss, le rapport se fait en fonction de chaque vélo, y'a pas une "norme" en particulier.
On avait bien compris, on plaisante :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"paikan" disait:
"Fabinou_1" disait:
"paikan" disait:
"SowX" disait:
oui assez...
dans quel sens aussi? gramme gagné ou perdu?
gramme perdu bien sur. Pour arriver a cela, ils etaient partie d'un GT idrive assez lourd et l'avait monter light. En fesant le rapport "poids perdu/euros depensés" ils trouvaient 1? le gramme en moins. Il y avait aussi un article sur un adepte de light qui presentait son scott tres tres light et qui arrivait a la meme valeur de 1? le gramme Bien sur qu'il y a une limite et qu'avec 15000 euros on arrive pas a un vélo a 00kg edit : le gourou du light (pire que toi paikan, mais en xc) qui présentait le scott dans vtt mag ( y'a au moins 2 ans) s'appelle je coris Emmanuel Dehan et presentait un tout mou avec freins a disque a 8,324kg d'apres vttmag aout 04 je viens de checker Chiffres vérifié a l'instant : 1,35 le gramme pour le test de vttmag et 1,50 pour Emanuel dehan
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fabinou_1, 31/03/2008 - 22:16
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"SowX" disait:
c'est pour ca que je parlais du gramme "gagné"
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages

Comme déjà posté sur le post "du poids ...", il peut toujours vous aider ici. julmtb.com EDIT: oups Paikan connait il a le TS le plus lourd sur ce site :o fin il reste plus léger que mon xc rigide :lol:

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
avec de la visserie ti tu augmente vite la note quand meme...