paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Dark-Rider" disait:
Sinon paikan il me semble que tu as des 1750 , tu pense que ça tiendrais en enduro un peu fat ? et parfois du 4x ?
tout depend ce que tu appelles fat :D pour du 4x pas de soucis pour moi, elles ont resisté a 1 n de ride, 1 ete avec quelques dh, et 3 000 km de "rando" maintenant, c'est ma copine qui roule avec (rando/enduro/"dh") ca tient toujours bien
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"paikan" disait:
"Dark-Rider" disait:
Sinon paikan il me semble que tu as des 1750 , tu pense que ça tiendrais en enduro un peu fat ? et parfois du 4x ?
tout depend ce que tu appelles fat :D pour du 4x pas de soucis pour moi, elles ont resisté a 1 n de ride, 1 ete avec quelques dh, et 3 000 km de "rando" maintenant, c'est ma copine qui roule avec (rando/enduro/"dh") ca tient toujours bien
c'est ce que je voulais savoir ! ça conviendra parfaitment a mon utilisation !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Dark-Rider" disait:
"paikan" disait:
"Dark-Rider" disait:
c'est ce que je voulais savoir ! ça conviendra parfaitment a mon utilisation !
;) a ton service :D
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
et un bon plan pour trouver des ex 1750 pas trop cher?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
sa, sa existe pas. perso jamais trouver en dessous de 500€
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"CoWbob" disait:
sa, sa existe pas. perso jamais trouver en dessous de 500€
et c'est deja pas mal.. les miennes m'ont couté plus de 700 le jour de leur sortie :(
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
pour le sud , cailloux poussière , gravier , des nobby nic en 2.25 c'est bon ? car j'en peut plus de mes michelin DH16 et 24 :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
ca va par faire long feu :) tu parles pour l'avant ou l'arriere ? Si c'est arriere tu peux regarder du cote de Maxxis avec le cross mark, de Conti avec Mountaing king.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages

bon voila je trouvce cet enduro tout juste magnifique. stevensbikes.de pensez vous qu'avec ça je pourrais faire de la DH ou du freeride light en mem temps que de l'enduro et de la rando?

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"ZRTst" disait:
ca va par faire long feu :) tu parles pour l'avant ou l'arriere ? Si c'est arriere tu peux regarder du cote de Maxxis avec le cross mark, de Conti avec Mountaing king.
Pour les 2 je cherche des pneus assez light ! le crossmark a une bonne gueule , maxxis ça taille comment déja ? parce que j'ai du 2.1 michelin et je trouve que ça fait fin :?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
le cross mark a un bon ballon. ideal pour l'arriere, devant regarde les mountain king, c'est light
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"plastimou" disait:
bon voila je trouvce cet enduro tout juste magnifique. stevensbikes.de pensez vous qu'avec ça je pourrais faire de la DH ou du freeride light en mem temps que de l'enduro et de la rando?
avec ce velo ? hum je doute, ya pas de DH light au final, les velos morfles. Je connais pas trop cette marque de velo, dsl, mais un carbon en dh light et un cadre typé enduro qui plus est c'est chaud tres chaud. prends une assurance vie ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Dark-Rider" disait:
pour le sud , cailloux poussière , gravier , des nobby nic en 2.25 c'est bon ? car j'en peut plus de mes michelin DH16 et 24 :lol:
le nobby ici, oublie les. surtout en 2.25. trop fragiles. (par contre, pour de la terre, c'est bon)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"ZRTst" disait:
Le mounatin king est un mauvais pneu d'enduro (très leger donc très rouleur) mais le grip est mauvais car les crampons sont trop hauts et la gomme archi dure. En 2.4 je te conseille les rubber queen (toujours chez continental) que j'ai pu essayer ce week end, avc un grip convenable et suffisement roulants et legers.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"Quentos" disait:
"ZRTst" disait:
Le mounatin king est un mauvais pneu d'enduro (très leger donc très rouleur) mais le grip est mauvais car les crampons sont trop hauts et la gomme archi dure. En 2.4 je te conseille les rubber queen (toujours chez continental) que j'ai pu essayer ce week end, avc un grip convenable et suffisement roulants et legers.
on n'a pas du avoir les memes :roll: un an que j'ai les miens et je roule aussi bien dans l'Esterel que dans des petits sous bois. Et sans un niveau extra ordinaire, (Paikan confirmera :twisted: ) ces pneus sont, pour moi, de tres bon pneu d'enduro meme si apres un an ils commencent a tirer la trogne. petite contradiction dans tes propos: lege=rouleur, mais crampon trop haut ? plus les crampons sont haut moins c'est confortable a rouler. le larsen est un bon rouleur :p
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
je pense faire AV : High roller AR : larsen ou AV : high roller AR : crossmark
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Quentos" disait:
En 2.4 je te conseille les rubber queen (toujours chez continental) que j'ai pu essayer ce week end, avc un grip convenable et suffisement roulants et legers.
les rubber, sont d'apres ce que j'ai lu (et entendu, de source fiable), assez fragiles sur les flancs. a moins que ce ne soit du aux protos (qui etaient en test) Perso, je pencherais plutot sur un larsen derriere, plutot que le crossmark (avantage cependant a ce dernier, dispo en 2.1, contrairement au TT... 2.00 ou 2.35)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
je vais faire ça ! une bonne adresse ou trouver tout les modèles maxxis ? car les plus lights sont durs a trouver !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Dark-Rider" disait:
je vais faire ça ! une bonne adresse ou trouver tout les modèles maxxis ? car les plus lights sont durs a trouver !
go1? crc?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
yo, je voudrais changer je la fourche de mon helius (lyrik u-turn) pour une fourche qui se comporte beaucoup mieu en DH, j'avais pensé a une 36 Van R vous me conseilleriez quoi ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"fizik" disait:
yo, je voudrais changer je la fourche de mon helius (lyrik u-turn) pour une fourche qui se comporte beaucoup mieu en DH, j'avais pensé a une 36 Van R vous me conseilleriez quoi ?
d'attendre 2010 et prendre une deville :D sinon, bah la van marche bien, c'est sur. ou une totem (ca doit passer sur le fr, non?)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
la deville a mon avis va carrement etre hors budget, pour l'instant la liryk je la trouve trop dur serieux aucune sensibilitée et les reglages n'y changent pas grand chose. je vais regarder les PA et les promos sur le net pour la Van R. Et sinon tu penses que je pourrais en tirer combien de la lyrik u turn ? et la totem je sais pas elle fait cb de haut ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"fizik" disait:
la deville a mon avis va carrement etre hors budget, pour l'instant la liryk je la trouve trop dur serieux aucune sensibilitée et les reglages n'y changent pas grand chose. je vais regarder les PA et les promos sur le net pour la Van R. Et sinon tu penses que je pourrais en tirer combien de la lyrik u turn ? et la totem je sais pas elle fait cb de haut ?
la lyrik dure? air ou ressort acier? la mienne, j'ai tendance a la regonfler un peu par rapport aux preco de RS... suite a une discution avec un ami de chez BOS... ;) La deville devrait sortir au meme prix que les Van et autres lyrik en prix public. Pour la revente, la.. je ne sais pas trop.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est une Uturn avec ressort dedans j'ai deja fait changer celui d'origine pour un plus soft, apres niveau reglage BV et HV a max d'un coté comme de l'autre je ne vois pas la difference et le flood gate je sais vraiment qu'est ce que c'est.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Dark-Rider" disait:
Un bon shop qui te commande ça sous 3 à 7 jours! En ce moment c'est dur pour tout le monde, et internet fait une sacrée concurrence...