"bebervtt" disait: "riderdu03" disait: "Kowanman" disait: "riderdu03" disait:
Yo,
marzocchi.com
3641 g pour la 2009
Bon là je vais passer pour un boulet mais la différence entre la rc3 wc et la rc3 toute conne c'est bien le ressort titane ?!!
Ma rc3 j'ouvre la compression à fond, le seuil de blocage j'essaie qu'il soit inexistant et
la détente au plus rapide !!! Et ca marche vraiment niquel (pour la dh ) !!!! Elle utilise tout son débattement et ne tallone jamais en descente !!!
Dommage pour le poids !!!
EDIT : Il parait que leur poids pesé est de 3477 g pour la wc et 3762 g pour la rc3.
Tu arrives à rider avec la détente au plus rapide? J'ai essayer plusieurs fois de rouler avec une détente rapide sans la mettre au maximal, mais j'ai trouvé le vélo plus nerveux qu'avec une détente plus lente, ce qui donner l'impression d'un ride plus "cool" sans pour autant que le bike soit pato.
Allez bon ride et super machine au passage.
Même en freeride je mets la détente rapide (un peu moins quand même) parce que j'ai l'impression que sinon, la fourche n'absorbe pas les chocs et est comme tu dis "pataud" !!!
ok rider merci, moi je mets une detente rapide mais pas trop pour ne pas perdre en adherence dans certaines conditions...en virage etc... de maniere a toujours garder la roue au sol car si la detente est trop rapide apres tu risques a ce que la roue n'adhere plus trop au terrain....
rider peux tu me dire le rc3 molette rouge ca reduit le volume d'air (debut de course) et la molette noire c'est la detente et compression generale.
-le mech preload c'est la precharge du ressort
-molette rouge en bas de compression c'est la compression en fin de course
Au contraire !!! Je trouve que plus la détente est rapide et plus il y d'adhérence (d'un point de vue théorique c'est logique aussi car la roue revient plus vite à sa place initiale et peux donc "décripter" le terrain).
Alors pour les réglages :
En haut à droite :
_la précontrainte (sag selon ton poids ...)
En haut à gauche :
_ molette noire = détente
_molette rouge = modifie virtuellement ta quantité d'huile et joue sur la progressivité. Si tu augmente, tu auras moins de risque de talonner mais tu auras moins d'adhérence. Plus tu augmente plus ta fourche deviendra dure plus tôt.
En bas à gauche :
_molette rouge : réglage de la compression haute et basse vitesse simultanée (c'est con mais c'est comme ça !!! ) Mais bon la haute vitesse est assez bien gérée donc je ne m'en plains pas !!!
Le réglage que j'utilise pour la descente marche vraiment super bien !!! Par contre en freeride il ne faut hésiter à durcir un peu la compression mais surtout la molette rouge en haut de la plongeur gauche !!! Grace à elle tu pourras rouler sensible et quand t'auras un gap ba tu ne talonnera pas.
Voilà en espérant t'avoir aidé !!!!
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