davelepec (24 mai 2016) disait:
Oui si tu as roulé tout l'hiver en passant la soufflette qui pousse l'eau oui 8 mois c'est suffisant pour détruire un roulement.
Et sur un vélo à minimum 2000 euros un changement de roulement à 30 euros en 8 mois c'est pas énorme comme entretien
Si tu es maniaque utilises un coton tige et du WD40 pour les vis et si tu es riches tu les changes pour du titane.
Un roulement est une pièce d'USURE et là c'est une pièce fournisseur donc ce n'est pas CANYON à blâmer mais CaneCreek, aucune marque de vélo ne t'aurais remplacer ton jdd gratuitement.
Une pièce d'usure je veux bien. Au bout de huit mois il faut peut être pas déconner non plus.
30 euros c'est pour le jdd. Les roulements du cadre tu en as vite pour 120 €. 120 € tous les ans c'est abusé !!!!
Pourtant Cane creek je trouve que c'est une bonne marque pour les jdd.
davelepec tu roules l'hiver ? Tu as de la boue collante par chez toi ? Parce que entre les grandes théories et la réalité je trouve qu'il y a un sérieux écart.
Clairement la meilleur solution c'est de ne pas rouler l'hiver. Pour ma part j'essaie de laver le moins possible le vélo parceque justement cela flingue les roulements. Mais à un moment il n'y a pas trop le choix et comme j'ai trois vélos à gérer le mercredi et un le samedi je fait au mieux !
Re-graisser les roulements cela marche je l'ai déjà fait. Cela permet de blinder le roulement de graisse et ainsi de limiter les entrées d'eau et de saleté.
inscrit le 12/08/15
44 messages