vrusso476 (11 mai 2016) disait:
J'ai eu le même pb sur mon strive alu et c'était les rlmts. 6 mois pour avoir les roulements au dessus du boitier (pivot des bases) bien fatigué impliquant un petit jeu. Tu me diras si en démontant tu as comme moi : un défaut d'alignement de facile 5mm entre les haubans et les bases, du coup tu dois forcer l'alignement et tirer sur les pauvres roulements en les faisant "rotuler". Du coup ils travaillent en étant tous le temps contraint... A l'époque je l'avais dis à Canyon sans trop insisté, sans réponse de leur part. Je pense que si çà t'arrive à toi aussi, on peut leur faire un email groupé ?
Bon sinon pour la pseudo solution, je les ai changé pour des Endura bearing max (plus grande résistance aux charges latérales), mais sans grande conviction. A priori çà va un peu mieux, il faut que je vérifie...
J'ai démonté et effectivement les roulements ont du jeu latéral. De plus l'axe en alu est un peu marqué ... Par contre l'alignement du bras avec le triangle est nickel.
Jen'ai pas réussi à lire
Entre temps j'ai eu la réponse de canyon qui suppose également les roulements et qui me propose gentillement de me faire un devis
J'ai pris un vélo neuf pour être un peu tranquille et depuis décembre il ne se passe pas un mois sans que je fasse de la mécanique (transmission, tige de selle télescopique, et maintenant les roulements) ...
Pour un vélo qui vient juste d'avoir un an ca commence à me casser sérieusement les coui.....
En plus je change le triiangle avant du scott voltage. Je passe ma vie au sous sol à faire de la mécanique
Heureusement que j'aime bien
Pour les roulements tu les as changés toi même ? C'était facile ? Tu as fait une vidéo ?
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