Tommtomm26 (27 nov.) disait:
Je vien de recevoir un soulfire et comment vous dire ... c’est de la folie et en alu malheureux ! Après deux sessions tu comprend vite pourquoi il y a un passsage pour une tds télescopique, il a pas le rendement d’un gros enduro non plus mais franchement c'est parfait pour remonter le spot en chambrant tes potes en dh . Et tu comprend vite aussi pourquoi le bike fait la rampage ! J'ai le montage avec la lyrik et le vivid air Et c'est assez perturbant, au debut on a vraiment l’impression d’être sur un dh av la stabilité d’une double T .J'ai vendu un capra cf pro 2016 en 170/180 pour ce velo et j’espérais vraiment avoir une réelle différence et bien cest le cas . Bref je m’égare c'est pas le sujet ici!! quoi que !! je ferait un vrais retour quand j'aurais roulé en bikepark / Dh
davelepec (29 nov.) disait:
Hache_Aile (28 nov.) disait:
La fameuse frontière gros enduro / freeride.
Moi j'ai trouvé la machine polyvalente pour pratiquer les 2 mais elle est électrique.
davelepec (29 nov.) disait:
Hache_Aile (28 nov.) disait:
La fameuse frontière gros enduro / freeride.
Moi j'ai trouvé la machine polyvalente pour pratiquer les 2 mais elle est électrique.
Baptiste201420 (10 janv.) disait:
Le prix me semble correct .
Mais , pour une si petite différence de prix , je partirai sur la version race , qui rien qu’avec sa lyrik rc2 est au dessus d’une 36 performance .
Salut les gars !
De retour après une grosse période de off suite à une blessure, je voudrais me faire plaisir et passer d’un 26 à un 27,5 car c’est la galère à trouver les trains roulant
Et je suis super intéresser par le clash
Par ce modèle en particulier
commencal-store.com
A savoir que j’ai une paire de saint neuf en 203 à la maison donc les freins n’entrent pas en ligne de compte
Mon programme en vélo est le suivant :
Environ 3 ou 4 sorties enduro par mois ( pas beaucoup de dénivelé, le sommet est à 220m d’altitude, les arrivée en bord de mer)
Donc entre 600 et 1000m de dénivelé positif par sortie
1 a 2 compétions par an, ou l’objectif est de prendre du plaisir et surtout d’arriver vivant et en un seul morceau à l’arrivée
Cet été je voudrais faire une semaine en Andorre ( vallnord et granvilara)
Les sauts ne sont pas mon dada, donc je ne cherche pas un vélo me permettant de sauter des passerelles de 2m à tout prix
Peut être que ça m’arrivera dans le futur mais pas prévu
Je cherche donc un vélo plaisir me permettant de rouler tranquillement, de prendre du plaisir et pouvant supporter une semaine de station par an.
Et dernier point, je fait 95kg en slip
Je précise que je ne cherche pas un vélo hyper rigide
Je roule sur un yéti sb66c ( suis je le dernier en 26 pouces ? ) et je trouve ça trop rigide et pas assez confortable
C’est une balle quand tu es en forme, mais en fin de session ou sur la dernière spéciale de la journée en course c’est bien trop rigide
Donc je viens vers vous pour avoir des avis, si certains de vous on des retours dessus ou non
Ps : ne me parlez pas de captra, je le trouve vraiment pas beau
Hache_Aile (17 janv.) disait:
Deux Clash viennent de débarquer à la loc' au Singletracks Bike-Park (à côté de Limoges) !!
Un M et un L il me semble. Bien qu'il me faille plutôt un XL je vais sûrement tester un p'tit tour un de ces quatre !!
jefflorent ( 5 avril) disait:
Salut les gars,
Je vais probablement craqué mon slip pour un commençal Clash, mais voilà, j'hésite entre Le full fox en brushed et le Race (full RS)
Il n'y a que 100€ de différence, et j'ai une préférence esthétique pour la version Brushed full fox.
Cependant, j'en besoin de votre aide pour faire le choix au niveau des meilleurs composants...
les différences se situe au niveau:
- des cercles de roues, e13 sur le brushed et spank sur le Race, pas persuadé que ça fasse une grosse différence.
- les freins: SLX contre guide RE, quelle différence?
- et SURTOUT, les suspensions ??? D'après le mec de commençal, la Lyrik 2019 est vraiment au dessus de la Fox 36. Mais quid de l'amorto AR, qu'elle différence sur le terrain entre le ressort et l'amorto fox à air???
merki
inscrit le 25/06/15
1083 messages