On en parle ici justement 26in.fr
Tit_Ben ( 4 juil.) disait:
Mise en ligne de la gamme 2020. >> Store
Perso je crois que je vais pas tarder à craquer pour le Clash Ride en rouge comme mon premier commençal Pasta en 2004
Je trouve que le rapport équipement prix est attractif, ca fait un vélo largement sous les 3000 €, c’est quand même pas mal !
Par contre c’est bizarre, on dirait qu’ils ont changé quelques détails depuis l’année dernière :
-le cadre passe de 165 à 170mm sur la fiche technique (arrondi ou amorto ou géométrie ?)
-un cache au milieu du tube diagonal apparait comme pour passer les gaines. > mais pas sur le modèle entrée de gamme :
Malheureusement les poids ne sont pas indiqués, mais pour avoir fait 1 descente ce week-end avec les modèles de démo de l’EVO bike park, je l’ai trouvé malheureusement un peu lourd... vraiment équivalent à mon Entourage qui accuse 7 ans...
Après je pense enlever directement la tige de selle télescopique, bon je vais pas gagner 2kg non plus, peut-etre passage en tubeless, si c’est de la grosse chambre on peut gagner un peu aussi, puis le reste c’est trop couteux, donc ca attendra.
Tommtomm26 (14 juil.) disait:
Mais avec un rapport qualité prix de plus en plus nul
Tit_Ben (14 juil.) disait:
Tommtomm26 (14 juil.) disait:
Mais avec un rapport qualité prix de plus en plus nul
Oui oui on a compris
Ca n’empêche que ca me tente quand même, l’achat d’un vélo est un compromis entre de nombreux facteurs dans lequel le rapport qualité-prix est un paramètre. On ne peut pas tout baser là dessus non plus. Sinon il y aurait pas de santa cruz ou Ibis ou Yeti sur les chemins, hors j’en croise un paquet, aux prix qu’ils pratiquent, c’est pourtant improbable.
Mon dernier Commençal date de 2003, donc je demande à voir.
Après c’est vrai qu’il y a le Rose Soulfire aussi qui est interessant, j’avais pas réalisé à quel point il était proche en géométrie, j’avoue ça m’a mis le doute.
shredeer (14 juil.) disait:
Tit_Ben (14 juil.) disait:
Tommtomm26 (14 juil.) disait:
Mais avec un rapport qualité prix de plus en plus nul
Oui oui on a compris
Ca n’empêche que ca me tente quand même, l’achat d’un vélo est un compromis entre de nombreux facteurs dans lequel le rapport qualité-prix est un paramètre. On ne peut pas tout baser là dessus non plus. Sinon il y aurait pas de santa cruz ou Ibis ou Yeti sur les chemins, hors j’en croise un paquet, aux prix qu’ils pratiquent, c’est pourtant improbable.
Mon dernier Commençal date de 2003, donc je demande à voir.
Après c’est vrai qu’il y a le Rose Soulfire aussi qui est interessant, j’avais pas réalisé à quel point il était proche en géométrie, j’avoue ça m’a mis le doute.
rose vielle géo, qui pour moi à vouloir être trop bon dans les deux domaines (descendre et pédaler est bon à rien), pour moi rose à éviter, par contre le Capra alu monté en fox, pour l'avoir essayé est meilleur que le clash (que j'ai essayé aussi)
si je devais prendre un vélo dans cette game je prendrais un Capra! ils sont monstrueux ces nouveaux Capra.
ChapiChapo06 (14 juil.) disait:
Oulala, si on reparle dès sav, on a pas fini. Entre mes expériences et les "ont dits", j'ai l'impression que tous les sav sont nul. Les vpc, les shops, les marque de vélos, les marques de pièces. Alors, franchement moi, je ne regarde pas ça. Parce que si ça pète mais que tu dois attendre 8 mois pour un remplacement, bin tant pis, je rachète
Il y a déjà un sujet dédié SAV commençal, je propose de ne pas trop en rajouter ici, moi je vais répondre là bas directement.
Sur le Clash, je suis surpris de ne presque pas voir de tests, d’essais, que ce soit sur le web, youtube...
Par ailleurs le capra je note qu’il n’est plus du tout dispo sur leur site. Genre 0
Mais j’ai quand meme le coup de coeur pour ce Clash...
Pour une fois qu’une marque vise expressément mon activité de niche : du freeride light avec capacité à remonter pour dépanner et orientation bike park le tout avec un débattement pile poil de ce que j’en attends... pour le coup je me suis totalement retrouvée dans le discours marketing de ce vélo quand il est sorti.
Faut savoir que quand le Furious avait été présenté j’avais écrit :
« ça fait des lustres que je m'étais pas connecté, mais là oui !!!
plusieurs remarques :
1-il est bien beau, et le tube de selle m'a fait pensé à feu le pasta (https://goo.gl/images/1kNkGQ) surtout en rouge (mon premier vélo acheté neuf <3)
2- je m'y connais plus du tout depuis le passage en 27,5 pour tous , mais 440 c'est court ??? sérieux ? c'etait un bus ça en 2013
3-dommage qu'il n'y ait pas une petite version simple T tant qu'à y être... peut-être les fourches 180 n'existent meme plus ? (en direct de ma grotte)
4- dommage aussi qu'il n'y ait pas un petit truc pour le passer en 26 comme le DH de chez RM ou le scott concurrent je crois.
5- on imagine qu'il remplace le DH V3 dans la gamme ? (surtout vu les riders annoncés qui roulaient encore avec ce cadre)»
Et je me voyais bien le monter en simple T, mais le clash a fait mieux en allégeant et en proposant une plateforme plus courte plus maniable.
Pour moi c’est le successeur parfait de mon entourage, en faisant évoluer vers mes nouveaux besoins un peu moins radicaux en vieillissant.
Le tout en 1 qui me fait retarder l’achat d’un vélo à assistance électrique.
Tit_Ben (14 juil.) disait:
Par ailleurs le capra je note qu’il n’est plus du tout dispo sur leur site. Genre 0
Tit_Ben (14 juil.) disait:
Mais j’ai quand meme le coup de coeur pour ce Clash...
Tit_Ben (14 juil.) disait:
Pour moi c’est le successeur parfait de mon entourage, en faisant évoluer vers mes nouveaux besoins un peu moins radicaux en vieillissant.
Le tout en 1 qui me fait retarder l’achat d’un vélo à assistance électrique.
Tit_Ben (14 juil.) disait:
Il y a déjà un sujet dédié SAV commençal, je propose de ne pas trop en rajouter ici, moi je vais répondre là bas directement.
Sur le Clash, je suis surpris de ne presque pas voir de tests, d’essais, que ce soit sur le web, youtube...
Par ailleurs le capra je note qu’il n’est plus du tout dispo sur leur site. Genre 0
Mais j’ai quand meme le coup de coeur pour ce Clash...
Pour une fois qu’une marque vise expressément mon activité de niche : du freeride light avec capacité à remonter pour dépanner et orientation bike park le tout avec un débattement pile poil de ce que j’en attends... pour le coup je me suis totalement retrouvée dans le discours marketing de ce vélo quand il est sorti.
Faut savoir que quand le Furious avait été présenté j’avais écrit :
« ça fait des lustres que je m'étais pas connecté, mais là oui !!!
plusieurs remarques :
1-il est bien beau, et le tube de selle m'a fait pensé à feu le pasta (https://goo.gl/images/1kNkGQ) surtout en rouge (mon premier vélo acheté neuf <3)
2- je m'y connais plus du tout depuis le passage en 27,5 pour tous , mais 440 c'est court ??? sérieux ? c'etait un bus ça en 2013
3-dommage qu'il n'y ait pas une petite version simple T tant qu'à y être... peut-être les fourches 180 n'existent meme plus ? (en direct de ma grotte)
4- dommage aussi qu'il n'y ait pas un petit truc pour le passer en 26 comme le DH de chez RM ou le scott concurrent je crois.
5- on imagine qu'il remplace le DH V3 dans la gamme ? (surtout vu les riders annoncés qui roulaient encore avec ce cadre)»
Et je me voyais bien le monter en simple T, mais le clash a fait mieux en allégeant et en proposant une plateforme plus courte plus maniable.
Pour moi c’est le successeur parfait de mon entourage, en faisant évoluer vers mes nouveaux besoins un peu moins radicaux en vieillissant.
Le tout en 1 qui me fait retarder l’achat d’un vélo à assistance électrique.
shredeer (14 juil.) disait:
Tit_Ben (14 juil.) disait:
Il y a déjà un sujet dédié SAV commençal, je propose de ne pas trop en rajouter ici, moi je vais répondre là bas directement.
Sur le Clash, je suis surpris de ne presque pas voir de tests, d’essais, que ce soit sur le web, youtube...
Par ailleurs le capra je note qu’il n’est plus du tout dispo sur leur site. Genre 0
Mais j’ai quand meme le coup de coeur pour ce Clash...
Pour une fois qu’une marque vise expressément mon activité de niche : du freeride light avec capacité à remonter pour dépanner et orientation bike park le tout avec un débattement pile poil de ce que j’en attends... pour le coup je me suis totalement retrouvée dans le discours marketing de ce vélo quand il est sorti.
Faut savoir que quand le Furious avait été présenté j’avais écrit :
« ça fait des lustres que je m'étais pas connecté, mais là oui !!!
plusieurs remarques :
1-il est bien beau, et le tube de selle m'a fait pensé à feu le pasta (https://goo.gl/images/1kNkGQ) surtout en rouge (mon premier vélo acheté neuf <3)
2- je m'y connais plus du tout depuis le passage en 27,5 pour tous , mais 440 c'est court ??? sérieux ? c'etait un bus ça en 2013
3-dommage qu'il n'y ait pas une petite version simple T tant qu'à y être... peut-être les fourches 180 n'existent meme plus ? (en direct de ma grotte)
4- dommage aussi qu'il n'y ait pas un petit truc pour le passer en 26 comme le DH de chez RM ou le scott concurrent je crois.
5- on imagine qu'il remplace le DH V3 dans la gamme ? (surtout vu les riders annoncés qui roulaient encore avec ce cadre)»
Et je me voyais bien le monter en simple T, mais le clash a fait mieux en allégeant et en proposant une plateforme plus courte plus maniable.
Pour moi c’est le successeur parfait de mon entourage, en faisant évoluer vers mes nouveaux besoins un peu moins radicaux en vieillissant.
Le tout en 1 qui me fait retarder l’achat d’un vélo à assistance électrique.
je te rejoins sur un point, les tests. En effet aucun test, et tous les riders pro Commencal qui le roulent le montent freeride sans tds télescopique et 7v (Robert et Lapotre) et la chill zone les vidéos le montrent plus sur des parties descendantes qu'une montée. Pour moi, on a vendu ce vélo comme montant mais aucun site "officiel" (pink bike, 26 in vélo vert ou vital mtb) l'a dit dans un test.
Attention! je ne dis pas que ce vélo ne monte pas bien, simplement que sur toute la com faite, on voit qu'une facette du vélo, son côté freeride descendant!
ratm54 (14 juil.) disait:
Tit_Ben (14 juil.) disait:
Pour moi c’est le successeur parfait de mon entourage, en faisant évoluer vers mes nouveaux besoins un peu moins radicaux en vieillissant.
Le tout en 1 qui me fait retarder l’achat d’un vélo à assistance électrique.
Tient d'ailleurs le cadre de ton entourage il est encore en bon état ? J'avais l'impression qu'on en voyait plus beaucoup alors qu'ils 'est énormément vendu par une époque.
Tommtomm26 (14 juil.) disait:
C'est sur que les clash sont jolies , et quand on a un coup de cœur il n’y plus grand choses a faire a part l’acheter
inscrit le 23/11/18
71 messages