Il y a des gens qui font de la DH-compétition avec des Clash ???
Ou tu parles des furious ? Qui soit dit en passant n’ont pas la même géométrie contrairement à ce qui est communément admis, le point de pivot hauban/base utilise 2 approches totalement différentes sur ces 2 vélos.
Pour le coup ça ne me choque pas que ca soit plus violent avec des Clash, d’une part à cause du débattement, du coup du SAG qu’on règlera intuitivement moins prononcé puis si on compare à la géométrie extreme du supreme par exemple pensé pour coller la roue...
Mais du coup c’est pas ce que je cherche... car vélo qui absorbe super bien = vélo pas hyper réactif sur les appuis (de sauts), c’est tout le débat chrono vs. Jump
Pour ma part même en compet (les quelques que j’ai fait) je ne peux pas m’empécher d’aller chercher un petit saut sur le bord du chemin qui me fait perdre 2s !
pour résumer l’esprit....
Disons que le compromis il existe je pense, il s’appelle meta qui avec le millesime 2020 est un vélo bien mur, et capable de belles performances. A nouveau c’est pour ça que je suis content que Commençal propose une alternative !
A une époque je roulais freeride avec 125mm à l’arrière, bon bein ca tapait en DH, mais franchement y’a pas grand monde qui me la mettait dans mes potes. Donc bon...
inscrit le 25/04/13
15K messages