Oui clairement les jantes E13 ca ressemble plus à du chewing gum qu'à une paire de roues fiables ...
ratm54 ( 7 oct.) disait:
Après n'importe quel jante pris comme il faut fini détruite.
Pas de chance c'est possible voir probable mais en dessous de 1.8 bar à l'arrière en station c'est jouer avec le feu. Je pense que le cushcore aura du mal a protéger si le rocher est affleurant au pneu et a la jante. Perso en bikepark comme je fait plutôt du saut je me prends pas la tête a chercher la performance et je roule en chambre a air à 1.9 bar à l’arrière et 1.8 a l'avant.
Sinon tit_ben je me demandais si un clash serais bien pour remplacer les deux vélos de mon plus petit fils sachant qu'il a un all moutain avec lequel il fait des sorties de max 15 bornes et un scott voltage 26" en double T ou il commence a envoyer du paté avec (step up, double de 4-5 mètres, table de 6-7 mètres et step down de 6 mètres).
ratm54 ( 7 oct.) disait:
Après n'importe quel jante pris comme il faut fini détruite.
Pas de chance c'est possible voir probable mais en dessous de 1.8 bar à l'arrière en station c'est jouer avec le feu. Je pense que le cushcore aura du mal a protéger si le rocher est affleurant au pneu et a la jante. Perso en bikepark comme je fait plutôt du saut je me prends pas la tête a chercher la performance et je roule en chambre a air à 1.9 bar à l’arrière et 1.8 a l'avant.
Sinon tit_ben je me demandais si un clash serais bien pour remplacer les deux vélos de mon plus petit fils sachant qu'il a un all moutain avec lequel il fait des sorties de max 15 bornes et un scott voltage 26" en double T ou il commence a envoyer du paté avec (step up, double de 4-5 mètres, table de 6-7 mètres et step down de 6 mètres).
ratm54 ( 7 oct.) disait:
Sinon tit_ben je me demandais si un clash serais bien pour remplacer les deux vélos de mon plus petit fils sachant qu'il a un all moutain avec lequel il fait des sorties de max 15 bornes et un scott voltage 26" en double T ou il commence a envoyer du paté avec (step up, double de 4-5 mètres, table de 6-7 mètres et step down de 6 mètres).
Kiki23600 ( 8 oct.) disait:
Le clash est donc linéaire ? Alors qu'il est vendu pour du bikepark/freeride, le furious serait aussi linéaire donc ?
Kiki23600 ( 8 oct.) disait:
Ah c'est bon a savoir !
davelepec ( 8 oct.) disait:
Trop linéaire le Clash pour être performant en bikepark ou alors faut mettre des suspensions bourrées de token.
kampfar ( 8 oct.) disait:
davelepec ( 8 oct.) disait:
Trop linéaire le Clash pour être performant en bikepark ou alors faut mettre des suspensions bourrées de token.
Tu veux dire Token pour la fourche ou bottomless ring pour la suspension arrière ?
Si la cinématique n'est pas progressive, c'est dommage pour un Freeride.
didero ( 9 oct.) disait:
Pour le freeride, attendez le furious 2020, à priori ils ont changé pas mal de petits trucs qui le rends amazing pour du bike park !
En tous cas, les deux gars avec qui j'ai roulé tout le week end étaient ravis.
Esthétiquement j'ai pas vue de grosse différence
davelepec ( 9 oct.) disait:
didero ( 9 oct.) disait:
Pour le freeride, attendez le furious 2020, à priori ils ont changé pas mal de petits trucs qui le rends amazing pour du bike park !
En tous cas, les deux gars avec qui j'ai roulé tout le week end étaient ravis.
Esthétiquement j'ai pas vue de grosse différence
J'ai eu echo de rumeurs similaires à ce que tu dis: il sera modifé là où certain l'ont cassé et il modifie un peu la cinématique pour le rendre plus efficace en bikepark par contre esthétiquement ça reste un Furious.
ratm54 ( 9 oct.) disait:
davelepec ( 9 oct.) disait:
didero ( 9 oct.) disait:
Pour le freeride, attendez le furious 2020, à priori ils ont changé pas mal de petits trucs qui le rends amazing pour du bike park !
En tous cas, les deux gars avec qui j'ai roulé tout le week end étaient ravis.
Esthétiquement j'ai pas vue de grosse différence
J'ai eu echo de rumeurs similaires à ce que tu dis: il sera modifé là où certain l'ont cassé et il modifie un peu la cinématique pour le rendre plus efficace en bikepark par contre esthétiquement ça reste un Furious.
Ils sont pas déjà en ligne les 2020 ?
commencal-store.com
2 ans de garantie je passe mon tour
kampfar ( 9 oct.) disait:
ratm54 ( 9 oct.) disait:
davelepec ( 9 oct.) disait:
didero ( 9 oct.) disait:
Pour le freeride, attendez le furious 2020, à priori ils ont changé pas mal de petits trucs qui le rends amazing pour du bike park !
En tous cas, les deux gars avec qui j'ai roulé tout le week end étaient ravis.
Esthétiquement j'ai pas vue de grosse différence
J'ai eu echo de rumeurs similaires à ce que tu dis: il sera modifé là où certain l'ont cassé et il modifie un peu la cinématique pour le rendre plus efficace en bikepark par contre esthétiquement ça reste un Furious.
Ils sont pas déjà en ligne les 2020 ?
commencal-store.com
2 ans de garantie je passe mon tour
Du coup, tu ne prendrais pas le Clash pour ton fils à cause de la garantie de seulement 2 ans?
Parce que pour tout faire comme tu l'as décris, il doit être bien.
davelepec ( 8 oct.) disait:
kampfar ( 8 oct.) disait:
davelepec ( 8 oct.) disait:
Trop linéaire le Clash pour être performant en bikepark ou alors faut mettre des suspensions bourrées de token.
Tu veux dire Token pour la fourche ou bottomless ring pour la suspension arrière ?
Si la cinématique n'est pas progressive, c'est dommage pour un Freeride.
Oui les anneaux pour amortisseur, ce n'est pas un freeride pour moi juste un enduro bodybuildé.
kampfar (10 oct.) disait:
davelepec ( 8 oct.) disait:
kampfar ( 8 oct.) disait:
davelepec ( 8 oct.) disait:
Trop linéaire le Clash pour être performant en bikepark ou alors faut mettre des suspensions bourrées de token.
Tu veux dire Token pour la fourche ou bottomless ring pour la suspension arrière ?
Si la cinématique n'est pas progressive, c'est dommage pour un Freeride.
Oui les anneaux pour amortisseur, ce n'est pas un freeride pour moi juste un enduro bodybuildé.
A l'heure où le moindre pin pin fait préparer ses suspensions par un gourou, il est normal de suivre les préconisations du constructeur de suspensions pour adapter les suspensions. Comme l'adaptation est prévu par construction, je ne vois pas le problème à ajouter des bottomless ring ou des Tokens.
Si le vélo se comporte mieux ensuite ou correspond aux attentes, c'est que la cinématique et que les suspensions ne sont pas si mauvais. C'est juste un réglage.
Quand à la notion d'enduro bodybuildé, il faudra que nous ayons une véritable discussion
Kiki23600 ( 9 oct.) disait:
Le velo est quasi neuf, pas besoin de parler d'entretien, surtout des suspension
Kiki23600 (10 oct.) disait:
Une saison de garage oui bon j'ai pas vu le velo mais il doit meme pas avoir 50 heures au vu des photos, si tu dois mettres 200 euros la dedans, autant acheter le neuf direct sur yt.. Tu crois pas ?
davelepec (10 oct.) disait:
Kiki23600 (10 oct.) disait:
Une saison de garage oui bon j'ai pas vu le velo mais il doit meme pas avoir 50 heures au vu des photos, si tu dois mettres 200 euros la dedans, autant acheter le neuf direct sur yt.. Tu crois pas ?
+1 ça ressemble à un vélo qui a roulé moins de 15 jours y'a même encore les pneus d'origine et je suis sur que les plaquettes surtout devant sont d'origines.
inscrit le 24/11/13
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