R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Et oui et non, car j'ai le mission control DH sur ma totem SA :lol:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Salut les mecs, je trouve que l'amorto d'origine de mon FR30 est vachement mou pourtant je pèse 70kg pour 1m75 et j'ai peur qu'il talonne aux 2 alpes sur des gaps... c'est comme ça chez vous aussi? peut-on le régler sans rien changer? Merci les mecs ;)
carla83
carla83

inscrit le 28/06/10
79 messages
"diamonbiker" disait:
Salut les mecs, je trouve que l'amorto d'origine de mon FR30 est vachement mou pourtant je pèse 70kg pour 1m75 et j'ai peur qu'il talonne aux 2 alpes sur des gaps... c'est comme ça chez vous aussi? peut-on le régler sans rien changer? Merci les mecs ;)
[color=indigo]salut! Je me permet de répondre même si tu as dit merci les mecs :) J'ai un fr 30 et je trouve pas du tout qu'il soit mou l'amortisseur je pèse pas 70kg mais à 8 ou 9 kg près je pense pas que sa change grand chose ! T'a essayer plusieurs réglage parce que en le réglant dur tu risque pas de talonné ! Je le trouve au contraire super dur et moi aussi je vais aux 2 alpes en juillet :D [/color]
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Il me semble que tu n'as que le réglage de détente sur cet amortisseur, autrement dit, tu ne peux pas jouer sur sa dureté, mais uniquement sur le rebond :? Change de ressort pour un plus dur :wink:
carla83
carla83

inscrit le 28/06/10
79 messages
"dirtyfifty" disait:
Il me semble que tu n'as que le réglage de détente sur cet amortisseur, autrement dit, tu ne peux pas jouer sur sa dureté, mais uniquement sur le rebond :? Change de ressort pour un plus dur :wink:
Et en réglant le rebond moins rapide sa change rien ? tu dois t'envoyé grave pour réussir à talonner quand meme parce que t'es pas gros! Moi j'ai changer le ressort de la fourche parce que il est quand meme dur pour moi je me fais un peu valdingué de tout les côtés sans parlé du mal que j'ai aux bras :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Le réglage de la détente ne change rien à la compression ( l'enfoncement ) de ton amortisseur :wink: Si en t' asseyant sur le vélo alors que ta détente est réglée très rapide et que tu as l' impression que c'est plus dur, il n' en est rien en réalité :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"R.I.P." disait:
:lol: Moi, j'ai la Totem depuis 2007, le Mission Control DH n'était pas encore inventé :lol: et le fonctionnement de ma fourche ne doit pas être éloigné de la tienne. T'es plus moderne que moi, tu as la 2010 :wink: . Tu me files des complexes: je vais vite fait faire monter cette cartouche Mission Control DH :lol: Et bon ride à Châtel.
carla83
carla83

inscrit le 28/06/10
79 messages
"dirtyfifty" disait:
Le réglage de la détente ne change rien à la compression ( l'enfoncement ) de ton amortisseur :wink: Si en t' asseyant sur le vélo alors que ta détente est réglée très rapide et que tu as l' impression que c'est plus dur, il n' en est rien en réalité :wink:
[color=indigo]Ha bon ? bin tu m'en apprends une bonne là! (et oui je ne suis q'une femme :p :wink: !) Mais bon le fr30 est un vélo qui reste relativement correct niveau prix donc ya forcément un truc qui va pas correspondre à ton poid ta façon de rider ou tes besoins moi sa suffit largement pour l'instant je suis pas encore la deuxième Jonnier (pas encore!! 8)) Si ce n'est le ressort de la fourche qui est vraiment trop dur pour moi Aie mes petits bras :p [/color]
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Merci pour vos réponses les mecs et filles :) Je vais le tester en juillet sur plusieurs terrains et je verrais si je talonne, au cas ou je changerais de ressort :)
rideur88
rideur88

inscrit le 25/02/10
33 messages
J'ai la réponse vendredi pour les sou donc est ce qu'il y en reste dans un shop en taille s de preference le fr30 ou le fr20.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Selon mon shop, mon FR30L était le dernier d'Europe après il doit en rester dans des shops mais pas dans les stocks de Scott!
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
"kampfar" disait:
"R.I.P." disait:
:lol: Moi, j'ai la Totem depuis 2007, le Mission Control DH n'était pas encore inventé :lol: et le fonctionnement de ma fourche ne doit pas être éloigné de la tienne. T'es plus moderne que moi, tu as la 2010 :wink: . Tu me files des complexes: je vais vite fait faire monter cette cartouche Mission Control DH :lol: Et bon ride à Châtel.
C'était juste pour répondre à la différence de fonctionnement double ou simple T, et ds mon cas, étant donné que la cartouche est "identique" à celle des boxxers... ben devrait pas être différents normalement... Et oui tu devrais être complexé :lol: , tu n'as pas encore le matos 2012!!! J'oserais pas sortir à ta place :lol: (second degrés inside...)
rideur88
rideur88

inscrit le 25/02/10
33 messages
"diamonbiker" disait:
Selon mon shop, mon FR30L était le dernier d'Europe après il doit en rester dans des shops mais pas dans les stocks de Scott!
J'espere que a veloland il y en reste ya 15 jours il y en avait encore 2 s je crois
mimoubiker
mimoubiker

inscrit le 13/06/08
49 messages
salut a tous Je possède un scott voltage fr30 avec les roues d'origines elles me conviennent parfaitement a part la couleur (trop de blanc deja présent sur le vélo..) c'est pourquoi je viens vous demander par tout hasard si un possesseur d'un fr20 voudrait eventuellement faire un échange de roues (ce sont des fr 32également..) Bonne soirée a tous ++
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages

ah ba moi ma arrière me convenait mais le je suis aller en station et elle a pas aimé ^^ :roll: Est ce que une Halo SAS passerait sur mon fr 30 ? break-bike.com Sa devrait passer non :?: :?:

BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Et c'est bien du 9x135 l'axe du fr 30 d'origine ?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
alors perso moi j'ai eu les halo sas en 48 rayons à l'arrière pour du dirt et je les trouve pas top...lourde et c'est pas ce qu'il y a de plus solide... si tu t'en fou du poids fait toi un montage avec cercles ex 729 (de chez mavic) sur nimporte que moyeu de ton choix et oui en 135mm pour la longeur de laxe et en 9mm (si tu prends un moyeu en axe de 10mm boulonné sa passe aussi normalement "mersure au pire") ou si t'es court niveau budget garde tout simplement le moyeu d'origine.... et si tu fais un peu gaffe au poids pren une ex 721 (mavic toujours) et pour du blanc une syncros sa passera niquel (syncros tu peux aussi trovuer la roue arrière complete sauf erreur)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
alors perso moi j'ai eu les halo sas en 48 rayons à l'arrière pour du dirt et je les trouve pas top...lourde et c'est pas ce qu'il y a de plus solide... si tu t'en fou du poids fait toi un montage avec cercles ex 729 (de chez mavic) sur nimporte que moyeu de ton choix et oui en 135mm pour la longeur de laxe et en 9mm (si tu prends un moyeu en axe de 10mm boulonné sa passe aussi normalement "mersure au pire") ou si t'es court niveau budget garde tout simplement le moyeu d'origine.... et si tu fais un peu gaffe au poids pren une ex 721 (mavic toujours) et pour du blanc une syncros sa passera niquel (syncros tu peux aussi trovuer la roue arrière complete sauf erreur)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
ouai mais bon niveau budget je suis assez serré ! Sinon personne sait pour l'axe ?
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est un axe de 10mm. Si quelqu'un à un FR 30 et un pied à coulisse sous la main pour confirmer, ce serai bien. Pour les jantes, par expériences positives, les cercles Mavic ont ma faveur. Fabricant de jante est leur métier à la base. Je ne parlerai pas des autres qui ne tiennent pas.
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
FR30: 10X135 FR20 et FR10 : 12X135 Ca a été dit et redit :roll:
stuffiman
stuffiman

inscrit le 15/06/10
7 messages
bonjour, désolé de vous coupez mais j'en profite vite fais pour vous poser une petite question alors voilà je compte m'acheter le fr 30 mais il y a un petit problème au niveau de la taille. j'ai vue qu'il n'y avait pas de taille M ou du moins plus je mesure 1.83 M et je ne sais pas quelle taille prendre entre S ou L en ce moment je possède un kona taille M et il me va très bien quel taille me conseillez vous? merci
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
s'il est dispo au shop vas y tu seras vite fixé tu saura sur lequel tu est plus à l'aise sa dépend aussi de ce que tu veux en faire... slop/dirt plutôt S FR/DH plutôt L
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Je te conseille un S je fait 1m 86 et il me convient amplement :wink:
stuffiman
stuffiman

inscrit le 15/06/10
7 messages
"stips" disait:
Je te conseille un S je fait 1m 86 et il me convient amplement :wink:
oui mai tu pratique quoi comme disipline ?