janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
J'ai une question sur le tarage du ressort arrière, je pèse environ 72kg équipé et quand je mesure le SAG, j'arrive difficilement à 30%, alors que Scott préconise 40% ce qui semble logique au regard de la progressivité de la suspension. Ce SAG insuffisant se traduit par une suspension très ferme qui devient inconfortable à haute vitesse en terrain cassant . Le tarage d'origine sur mon fr20 s est de 300lbs, ce que scott recommande pour un poids allant de 70 à 80 kg, je me suis donc commandé un ressort de 250lbs. Ma question est la suivante : est ce que certains d'entre vous ont déjà changé le ressort d'origine et pour quels poids et tarage ? ps : pour le choix du ressort, il vaut mieux une course égale ou supérieure à celle de l'amorto ? thx
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
Une course égale c'est l'idéal, il ne faut pas qu'elle soit inférieure sinon c'est le ressort qui talonne avant que l'amorto arrive en fin de course Une course supérieure j'ai entendu parlé d'un gain de linéarité mais bon c'est ce qui se dit, je peux pas te le confirmer
Val_57
Val_57

inscrit le 29/03/10
11 messages
Bonjour, j'ai une question pour les détenteurs du voltage: Est il possible de faire de la DH/bike parc avec toutes tailles confondues?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
http://img444.imageshack.us/img444/866/img0901hi.jpg Voila mon jouet enfin monté (depuis la selle à été réglée (°), la durite avant raccourci... :-). Me reste à recevoir les straitlines grise encore :-)!¨ Petite teste ce matin sur un ptit single avec 2-3 doubles techniques... le vélo semble être un régale...par contre me faut encore régler l'amorto...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Sinon vous avez aussi des problèmes de selle qui touche le pneu avec la selle en bas? (cadre s) ??? :lol: Encore une petite : (pas terrible mais...) http://img268.imageshack.us/img268/9097/img0918u.jpg
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
bah moi je roule la selle assez bas et ma selle ne touche jamais.Même a la recep de passerelles ... icon_biggrin.gif
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Bon les mecs je pense que je suis celui qui a eu le délai de livraison le plus rapide :lol: : J'ai commandé un FR30 L mercredi midi, mondovélo l'a reçu ce matin et il est monté! Je vais le chercher demain midi :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
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"R.I.P." disait:
http://img444.imageshack.us/img444/866/img0901hi.jpg Voila mon jouet enfin monté (depuis la selle à été réglée (°), la durite avant raccourci... :-). Me reste à recevoir les straitlines grise encore :-)!¨ Petite teste ce matin sur un ptit single avec 2-3 doubles techniques... le vélo semble être un régale...par contre me faut encore régler l'amorto...
très beau :wink: , manque plus que le pédalier atlas fr en mauve 8)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Rien qu'en le testant sur un pti Single en forêt j'aaiiime ce vélo :D C'est du pur bonheur vivement les 2 alpes!! :D
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
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Pour le pédalier purple...avec plaisir, mais je cherche des sponsors là :lol: Demain go test le jouet à chatel :-)!! Parait qu'ils ont pondu une cassure de 11m au dessus de celle de 8m sur the face.... où vont-ils s'arrêter...? !!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
J'y suis aller aux ouvertures c'est vraiment super !!! 2 nouvelles pistes en plus ! :D Je vais monter pour le mountain style,sa va envoyer du FAT avec entre autres SEMENIUk !! :twisted:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
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Héhé... 2premiers ride à Châtel avec mon fr 10 :D :D De la balle!!! Vif, maniable, confortable etc... Malheureusement pas possible de rider sur the face encore :( , faudra attendre vendredi :D Une petite tof en action: http://img88.imageshack.us/img88/1535/img0930qf.jpg Le saut du rivers gap de la people, bien nice :D . Sinon un pote a pris des tofs de la haute tension...je mettrai tout ca:-)! Le début est super chaud... mais une fois passé les 4 premiers virages, le reste passe sans problème :lol: , par contre le début fait son effet... :lol: !!! Sinon petite frayeur aujourd'hui, la roue arrière complétement "voilé", tous les rayons méga détendu :lol: , après 15 tour de clé à rayons sur chaque rayons...c'est reparti :-) Je ne regrette en rien mon passage du sx trail II au scott fr 10 pour ceux que l'info peut intéressé... plus confortable, encore plus vif mais en pardonnant plus que le sx... que du bon quoi :D
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
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ps: a côté de la cassure de 11m, celle de 8 fait cassure de lopette :lol: :oops: Et paraît-il selon info d'un gars de la station, elle ne sera accessible qu'aux pros :cry: , et certainement démontée après l'événement...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
De tout façon je sais pas si un amateur l'aurait passé ... :roll:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
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Ca fait que 3mètres de plus que celle de 8 :lol: :lol:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
Oui ça va encore, à partir de 25m sa commence à étre haut :lol: tu montes à partir de quel jour ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par adrien73, 28/06/2010 - 22:30
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
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yep RIP encor une question conne () tu dois avoir l'habitude :lol: ) pourquoi une simple au lieu d'une double T (je demande car j'hésite en une totem coil et une boxxer team pour coller sur mon voltage ^^) merci mec a+
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Adrien: je monte dès vendredi matin. Ja2no: pourquoi? perso je n'ai pas d'utilité des 2cms en plus premièrement (et je passe partout ou les 200mms passent... :lol: ) Ben sincérement pour moi une double T c'est pour faire des dhs...sinon une fourche simple T est plus légère en générale, tu peux plus braquer (va voir la haute tension de châtel :lol: , ca peut aider ...^^!!) et dernièrement j'adore les sauts... et pas moyen de faire un x-up avec une double T :lol: J'ai eu pendant 3 ans des doubles T...et a moins de faire des compètes en dh (et que ca...) je ne prendrai plus une double T. Penses tu vraiment avoir besoin de 200? et voir la différence avec les 180? Quelles seraient les plus d'une double T pour toi à ton avis? regarde la châtel mountain style... très peu sont en doubles... Ps: ce n'est que mon avis perso :lol:
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
yeah cool merci bah je pense garder la domaine (rien que pour faire des x up :lol: et aux endroit ou j'en aurai besoin comme tu dis) et mettre une boxxer (quand j'aurais l'argent :cry: ) (faut que je mette à la compet' promis ! :P )
mimoubiker
mimoubiker

inscrit le 13/06/08
49 messages

Salut les gens J'ai trouvé ça sur vélo vert si y'a des interessé velovert.com un fr30 en S a 1350e a+

Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
"mimoubiker" disait:
Salut les gens J'ai trouvé ça sur vélo vert si y'a des interessé velovert.com un fr30 en S a 1350e a+
Oh oh! moi ca m'interrsesse! par contre il me manquera 50€ :?
mimoubiker
mimoubiker

inscrit le 13/06/08
49 messages
"Julien13810" disait:
"mimoubiker" disait:
Salut les gens J'ai trouvé ça sur vélo vert si y'a des interessé velovert.com un fr30 en S a 1350e a+
Oh oh! moi ca m'interrsesse! par contre il me manquera 50€ :?
ce n'est pas le mien et je ne connais mm pas le vendeur j'ai juste voulu en faire profiter tout les riders du forum donc après essaye de le contacter ;)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"R.I.P." disait:
Adrien: je monte dès vendredi matin. Ja2no: pourquoi? perso je n'ai pas d'utilité des 2cms en plus premièrement (et je passe partout ou les 200mms passent... :lol: ) Ben sincérement pour moi une double T c'est pour faire des dhs...sinon une fourche simple T est plus légère en générale, tu peux plus braquer (va voir la haute tension de châtel :lol: , ca peut aider ...^^!!) et dernièrement j'adore les sauts... et pas moyen de faire un x-up avec une double T :lol: J'ai eu pendant 3 ans des doubles T...et a moins de faire des compètes en dh (et que ca...) je ne prendrai plus une double T. Penses tu vraiment avoir besoin de 200? et voir la différence avec les 180? Quelles seraient les plus d'une double T pour toi à ton avis? regarde la châtel mountain style... très peu sont en doubles... Ps: ce n'est que mon avis perso :lol:
[size=18][/size] ++++++++++ 1 D'accord sur toute la ligne! A monter une double té sur un Voltage 2010, autant acheter direct un vrai DH, concu comme un DH , concu pour recevoir une fourche en 200mm et ce n'est pas le choix qui manque. Après vous faites ce que vous voulez, mais la solution n'est pas que dans deux té de fourche et 20mm en plus.
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
non la différence est dans le fonctionnement de la fourche, dans la cartouche, réglages etc...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Quel différence de fonctionnent? Quels réglages? Une double Té et une simple té ont la même fonction sur un VTT: pour faire simple, suspendre et amortir. Par exemple, on trouve sur une Totem solo air 2007: - le réglage de dureté du ressort à air infini. - la détente. - la vitesse de compression lente et rapide. - le seuil de déclenchement. - le blocage. Les deux derniers réglages ne sont pas fondamentaux pour moi. Entre une totem et une boxxer pour ne rester que dans une même marque et ce qui est comparable, la différence est minime au niveau technologique et nulle sur certaines versions. Au résultat, le fonctionnement est très proche, voir semblable. C'est sûr, on peut chipoter entre le système d'amortissement Mission Control et le Mission Control DH avec Black Box Speed Stack :lol: