melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
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BOn je suis vraiment embeter totem2011 vs fox van 35 !!!! putain j arrive pas a me décider !!! derriere je pense passer sur un van RC 2011
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
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"janclode666" disait:
Un grand coup avec l'outil adapté, c'est pour rentrer les nouvelles que ça a été tendu, faut pas avoir peur de nicker son cadre...
Quel outil adapté? Je ne connais pas cet outil pour extraire ces cuvettes. Il n'y a aucune prise sur les miennes pour faire sauter les cuvettes. Pour faire rentrer les cuvettes neuves, je les mets au congelateur et je chauffe doucement au pistolet thermique le tube de direction et ça rentre avec un léger coup de marteau mais ce n'est possible qu'une fraction de seconde.
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
"melarkry" disait:
BOn je suis vraiment embeter totem2011 vs fox van 35 !!!! putain j arrive pas a me décider !!! derriere je pense passer sur un van RC 2011
franchement pour avoir testé les deux ,elles se valent en action.peut etre que la 36 est plus sensible et plonge un peu moins dans les virages que la totem(coil).enfin ,je pense que la totem fais trop gros sur un voltage fr , la 36 moins large va mieux sur un cadre qui est deja fin. et puis la 36 ,il n'y a pas beaucoup de gens qui l'ont encore.
BuldogBikeCrew
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inscrit le 16/07/09
1584 messages
L'outils adapté si je me trompe pas c'est le marteau :lol:
melarkry
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inscrit le 14/11/07
97 messages
Va falloir que je casse le cochon !!!!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"kampfar" disait:
"janclode666" disait:
Un grand coup avec l'outil adapté, c'est pour rentrer les nouvelles que ça a été tendu, faut pas avoir peur de nicker son cadre...
Quel outil adapté? Je ne connais pas cet outil pour extraire ces cuvettes. Il n'y a aucune prise sur les miennes pour faire sauter les cuvettes.
ça: à fabriquer soit même ça coûte moins cher....
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Super ton montage syndicat ! Que penses tu du cadre ? Je fais plutôt de la DH et du Freeride. A part la couleur est ce que les cadres ont identiques (fr10, 20 et 30) ? Où peut on l'acheter neuf ( j'aime bien le vert ) ?
BuldogBikeCrew
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inscrit le 16/07/09
1584 messages
Oui ce sont tous les même cadre entre le 10,20 et 30. Mais a mon avis tu va avoir du male a trouver des 2010 neuf. Il faut regarder dans les shops près de chez toi si il y en a encore. :wink:
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
"querom" disait:
Super ton montage syndicat ! Que penses tu du cadre ? Je fais plutôt de la DH et du Freeride. A part la couleur est ce que les cadres ont identiques (fr10, 20 et 30) ? Où peut on l'acheter neuf ( j'aime bien le vert ) ?
j'ai lutter pour trouver le cadre ,700e en taille L avec toutes les pattes des bases et de lamorto, je sais pas comment j'ai fais. j'adore tout du bike ,j'etait sur un demo7 avant. je trouve le voltage beaucoup plus joueur ,avec largement plus de relance.mais il drible un peu plus dans le cassant de l'arrière que le demo et ce mm avec un rc4 en 240mm d'entraxe ,aprés c'est un question de pilotage. je suis trop impatient de voir notre montage de ce week , vous aller voir sa vos le coup d'oeil!!!
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
je vous présente notre dernier vidéo ,avec le voltage qui a etait roder pendant le tournage! un vrai plaisir de rouler au pays basque avec des gens chaleureux ,j'espère quelle vous plaira! cliquez sur j'aime pour nous faire selectionner! /videos/pista-prest-dago-1.html
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
En plus d'avoir un beau bike... une belle vidéo...vraiment très nice (obtiendra certainement mon vote :-). Le spot a l'air très cool a rider!!! Serait sympa d'avoir des tofs en action également :D Sinon tu rides avec quel ressort pour quel poids sur ta fox 2011? et t'en penses quoi?
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
"R.I.P." disait:
En plus d'avoir un beau bike... une belle vidéo...vraiment très nice (obtiendra certainement mon vote :-). Le spot a l'air très cool a rider!!! Serait sympa d'avoir des tofs en action également :D Sinon tu rides avec quel ressort pour quel poids sur ta fox 2011? et t'en penses quoi?
merci! je metterai des tofs de ride ce soir! sinon comme ressort c'est un 350*2.8, j'ai pas senti taper sur les gaps ,mais c'etait la selle qui touché un peu le pneu .
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Oups, tu n'as pas une van devant? je parlais plus pour l'avant :-P... et ton poids au passage si possible :-)
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
"R.I.P." disait:
Oups, tu n'as pas une van devant? je parlais plus pour l'avant :-P... et ton poids au passage si possible :-)
si c'est une van rc2, ressort d'origine (medium je crois) et mon poid je sais pas trop heuu 70kg environ. et je la trouve parfaite pour avoir tester pas mal de fourche. je la trouve plus sensible que la float 2011 de mon pote qui roule aussi dans la video!
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
le voltage est en 1.5 ou 1.8 si 1/8 possible passage en 1/5???
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Déjà c'est 1.5 ou 1.1/8, 1.5 plus grand qu'1.1/8, donc passage de 1.1/8 à 1.5 est totalement impossible... :roll:
BuldogBikeCrew
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inscrit le 16/07/09
1584 messages
C'est bon j'ai recu ma 36 :D Il me reste plus que le cintre et deux trois petite choses et le montage est terminé ! Dès que c'est finit c'est a dire en fin de semaine prochaine je met des photos :wink: :arrow:
melarkry
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inscrit le 14/11/07
97 messages
tu es en quel pivot?
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"janclode666" disait:
"kampfar" disait:
"janclode666" disait:
Un grand coup avec l'outil adapté, c'est pour rentrer les nouvelles que ça a été tendu, faut pas avoir peur de nicker son cadre...
Quel outil adapté? Je ne connais pas cet outil pour extraire ces cuvettes. Il n'y a aucune prise sur les miennes pour faire sauter les cuvettes.
ça: à fabriquer soit même ça coûte moins cher....
Celui là je le connais. Pour les réducteurs 1.5->1 1/8 du Voltage, c'est ok, mais pour les cuvettes dans le réducteur, je ne pense pas que ça ira. Je pars en week end au soleil en Espagne et au retour je ferai une photo pour comparer nos JJD d'origine. Merci bien en tout cas.
kampfar
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inscrit le 21/10/08
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"melarkry" disait:
le voltage est en 1.5 ou 1.8 si 1/8 possible passage en 1/5???
OUI. Le cadre est en 1.5 avec des réducteurs pour être en 1 1/8 pour la fourche en 1 1/8. Tu peux passer en 1.5 pour un JDD de 1.5 en retirant les réducteurs. le JDD 1.5 peut être semi intégré ou externe et en 1 1/8 intérieur et il peut être en 1.5 intérieur ou en 1 1/8 intérieur. Il y a beaucoup de combinaisons possibles, il faut surtout trouver le diamètre de JDD bien compatible avec le diamètre intérieur du cadre. Canadou, pour info, le Voltage FR 10 de 2011 est en JJD 1.5 complet en bas et en 1.5, réduit avec le réducteur, en JDD 1 1/8 en haut pour le pivot tapered de la fourche Fox 180.
melarkry
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inscrit le 14/11/07
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Au changement de fourche a votre avis j en profite pour passer en 1 1.5???
querom
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Et ça se vend un kit cadre 2011 neuf ? J'ai vu la video syndicat. Tout simplement Magnifique ! Comment ça se fait que le Voltage Fr (1600e) soit si peu cher par rapport à un Specialized SX Trail (2500e) ou un Commencal supreme racing (environ 2500e) ? A part les équipements les cadres sont ils mieux ?
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parce qu il est a comparer au bighit de chez spé et non au sx trail qui est hors de prix, pour pas grand chose de bien cette année en gros, il y a 2 ans, j ai pris bighit sans hesiter, en 2011, je pense que j irai voir chez scott..
querom
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Et par rapport au commancal supreme ?
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je ne peux pas te dire, je ne connais pas assez...