melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
oula pour un peu je commander un 240 !!!! il faut rester sur la monte d origine ou en profiter pour reduire ou augmenter? merci
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
melarki tu ne peux pas raisonner de cette façon pour le voltage.. il faut changer la patte si tu veux changer d entraxe ce qui peut augmenter ou réduire le débattement.. actuellement tu as 150 mm en short travel et 170mm en long travel.. si tu veux plus de débattement achète le kit ds ton magasin
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
Quel sont les avantage et inconvenients de reduire ou augmenter? merci
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Quand tu réduit le débattement sa rigidifie beaucoup plus l'arrière de ton vélo alors que si tu en rajoute sa l'assouplie. Je voudrais pas dire de bêtises mais je me demande pas si sa joue aussi sur la géométrie :? Simple supposition ... :wink:
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
A votre avis en 222 c'est bon ou pas?
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
ah les mecs.. mais oui tu peux rester en 222mm, cela te donnera soit 150MM OU 170MM cela dépend de ce que tu fais avec le volt.. et bien sur tu changes le débattement, la géométrie change aussi..simple réponse
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"fouinepower" disait:
ah les mecs.. mais oui tu peux rester en 222mm, cela te donnera soit 150MM OU 170MM cela dépend de ce que tu fais avec le volt.. et bien sur tu changes le débattement, la géométrie change aussi..simple réponse
ah je me disais :D Je préférais pas dire de conneries parce que après :twisted:
juldesuisse
juldesuisse

inscrit le 22/12/09
54 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
"fouinepower" disait:
ah les mecs.. mais oui tu peux rester en 222mm, cela te donnera soit 150MM OU 170MM cela dépend de ce que tu fais avec le volt.. et bien sur tu changes le débattement, la géométrie change aussi..simple réponse
ah je me disais :D Je préférais pas dire de conneries parce que après :twisted:
en changeant le débatement tu ne changes pas la géo. la géo changera avec l'enfoncement de ta suspension qui sera différent pour 150 ou 170 de débatement, pour autannt que le ressort soit le même.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
met le volt en 170 et après en 150MM tu observeras que ton amortisseur n'a pas la même orientation.. simple observation
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"fouinepower" disait:
je le vend tt simplement car je veux repasser sur un bike avec moins de débattement. par contre je n ai pas l'occasion d aller sur Bullion. si tu peux faire tourner l'annonce diamonbiker, cela serait super cool. j irai sur le groupe de la horde créer sur facebook. je demande à madmax demain..
suffit pas d'acheter une patte et tu le repasse en 135mm? (voir 150...) :lol:
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
oui tu peux le voir comme cela..et peut etre que c est comme cela que tout va se terminer car j ai rater une occasion. Et puis quand je vois le prix du volt en occasion, ça calme.. sr tt que depuis un moment on creuse chez nous, il me faut bien un vélo pr faire le crash test..
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
tu as dèja fais l essai?
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour tous! Voilà je vais normalement devenir possesseur d'un FR30 2010 car le 2011 est pas très beau (à mon gout), mais je voulais savoir quelle est la première chose à changer? -amorto -fourche -dérailleur Ce sont mes principaux points d'attention. J'ai déjà possédé une Domain donc je sais comment elle fonctionne, mais l'amorto suffit-il pour du bel engagé? Il me semble qu'il à une entraxe de 220mm pour un débatement de sois 150/170mm mais si je passe sur DHX5 pourrait-je passer en 180mm? Je mis connais pas trop désolé. La fourche je pensais à une Totem malgré certains problèmes relevés à une période, est-ce un bon choix? En faite voilà à quoi je voudrais qu'il ressemble; http://www.pinkbike.com/photo/5022456/
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha oui ça ferait un très beau montage ;) Concernant les pièces d'origine, la fourche, c'est de l'entrée de gamme donc, mais ça suffit au début ... L'amorto' j'en ai étonnement entendu quasiment que du bien, encore faut-il que le ressort ne soit pas trop dur évidemment et le dérailleur, c'est du basique aussi, mais ce n'est pas le plus important à mes yeux ( ou alors petite upgrade vers un X7 qu'on trouve facile à 30 € en neuf )
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouai je vois, et comparé à un Furious? Lequel serais le mieu car les 2 jouent dans la même catégorie non?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Le furious est mieux équipé de base (et encore..) avec sa 66 et son Rocco entre autre, mais niveau prix (en neuf) les deux vélos ne jouent pas dans la même cours; le Furious est à plus de 2000€, le FR 1700... Après niveau pilotage, il faudrait que tu essaies les deux pour te forger ton propre opinion, je pense que le scott du fait de sa géométrie est plus joueur et plus tourné vers du gros slope/bike park freeride, c'est un bike polyvalent (du moment que tu lui cales un U-Turn et tu changes le deb.de l'amorto), le Furious s'oriente plus vers du gros freeride et de la piste de montagne. Etant très objectif sur ce point :D .. Je te dirais de prendre le Scott, tu pars déjà sur une très bonne base avec de supers équipements (reconnus et résistants) pour le prix.. Tu pourras le faire évoluer au fur et à mesure des casses ou de tes envies et toucher un peu à tout (du dirt à la descente) avec un seul bike à moindre coût et ça c'est super sympa ;)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Iceman, pourquoi tu achètes pas simplement le cadre ? Si tu montes ton Sunn dessus, tu as un bike de folie !!
icem4n
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inscrit le 05/01/08
961 messages
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"judu01" disait:
Iceman, pourquoi tu achètes pas simplement le cadre ? Si tu montes ton Sunn dessus, tu as un bike de folie !!
J'aimerais bien là c'est sur se sera le top, mais le cadre seul je vais le vendre combien? 300€ génial le kit cadre est à combien déjà? Non sa va pas etre possible. C'est un choix, mais j'aime bien me monter des vélos avec des montages différents. Sinon, donc si je veut passer à 180mm de débatement arrière faut que j'achete la petite pièce qui permet la raccord au cadre, puis je passe sur un 240mm d'entraxe c'est ça?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
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c'est ça mais la pièce vaut 80 euros, youpi ... Tu va pas revendre le sunn tout de même ? du moins pas monté comme ça, ce serait une connerie. Achète le scott complet (environ 1000 euro), t'échanges les montages avec le sunn que tu revends 600 et t'es heureux !
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
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"judu01" disait:
c'est ça mais la pièce vaut 80 euros, youpi ... Tu va pas revendre le sunn tout de même ? du moins pas monté comme ça, ce serait une connerie. Achète le scott complet (environ 1000 euro), t'échanges les montages avec le sunn que tu revends 600 et t'es heureux !
Ouai mais non parce que besoin d'argent. Mais le montage que je prévois sur le FR30 vas etre encore plus du gavage! Je sais c'est dommage vu les équipements mais j'en tire un bon prix: 1800€
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Je me tâte quand même quand j'en vois à moins de 1000 € sur leboncoin ! Un mag' de ma ville en vend encore en neuf mais à 1600 € ...
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Que pensez vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/145542791.htm?ca=12_s
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
C est le prix que ja i eu le mein chez intersport !!!
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"melarkry" disait:
C est le prix que ja i eu le mein chez intersport !!!
Sérieux ?! Ils le vendent encore ? Sinon je mesure 1m75 : quelle taille il me faut ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"querom" disait:
"melarkry" disait:
C est le prix que ja i eu le mein chez intersport !!!
Sérieux ?! Ils le vendent encore ? Sinon je mesure 1m75 : quelle taille il me faut ?
Moi je fais 1m75 j'ai pris S :wink: Après sa depend comment tu roule et de tes préférences. Si tu roul plus en fr\slop\dirt prends S il sera beaucoup plus maniable et joueur. Mais si tu roule plus en Fr\Dh prend un L il sera plus stable :arrow: :wink: