ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
sa lui fais 170-150mm
"BuldogBikeCrew" disait:
Ouai pour les single tu peux les faire chauffer vue le nombre qu'il y en a ( caché :lol: ) Et Les fr 32 c'est de la vrai merde en boite ! Ma arrière n'a pas fait long feux ! :shock:
bah tu roule pas très propre alors. 1 ans que je roule en gros DH avec et un seul voile ! j'ai té surpris aussi :lol:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"ja2no" disait:
sa lui fais 170-150mm
"BuldogBikeCrew" disait:
Ouai pour les single tu peux les faire chauffer vue le nombre qu'il y en a ( caché :lol: ) Et Les fr 32 c'est de la vrai merde en boite ! Ma arrière n'a pas fait long feux ! :shock:
bah tu roule pas très propre alors. 1 ans que je roule en gros DH avec et un seul voile ! j'ai té surpris aussi :lol:
Bah écoute j'ai débuté cette année réelement le freeride donc c'est vrai qu'au début je devais pas être très propre mais bon ... Après faut aussi voir le poid et la facon dont tu roule. En plus j'ai aussi rouller en dirt/slop avec donc je pense que les recep un peu en trav sa a pas du lui faire du bien :lol:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"mtb43" disait:
"kampfar" disait:
Enfin , j'ai pu commencer le montage.http://img404.imageshack.us/img404/7779/voltagemontage.jpg
Du coup, ça te fait combien de débattement arrière ?
J'ai mis un amortisseur en 216x63 mm, donc j'ai 130 -150. Il existe un modèle Rock Shox en 222x68 pour avoir 150-170mm (pas importé en France). A voir si ça ne me convient pas en 150mm.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
130-150 en fonction de ou tu place ton amorto ?
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
Salut j aimerai changer les roues de mon Voltage, quelles roues vous me conseillez? merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"nono11" disait:
Salut j aimerai changer les roues de mon Voltage, quelles roues vous me conseillez? merci
Salut Donnes nous deja ton budget :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"duffman" disait:
"nono11" disait:
Salut Donnes nous deja ton budget :wink:
Et donne nous le modèle de Voltage FR, car ils n'ont pas tous les même pattes de cadre par rapport au diam de l'axe de roues.(même si les pattes sont interchangeables-modifiables (IDS) Et ça t'évitera de te planter à l'achat pour le type d'axe :wink:
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
Re, jez suis en axe de 12 arriere, niveau budget je sais pas trop a voir.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Si t'as pas trop de budget je peux que te conseiller un montage de mavic 721/729 sur moyeu hope pro II,c'est un peu la reference de la roue. Dans tous les cas vas fire un tour sur Chainreaction voir ce qu'ils ont ou voir les montages que tu peux te permettre :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"kampfar" disait:
"Kant1du60" disait:
Et que pensez-vous de Deetracks 2010 pour remplacer les roues d'origine ? :)
Ce sont de bonnes roues mais des copains ont eu quelques petits soucis en course avec. Je me renseigne et je te dirais quoi exactement.
Deux copains ont fait une saison 2009 de DH avec des Dee Traks. Ils ont cassés des cercles, des rayons. L'un avait pris la garantie Mavic MP 3. Il a envoyé 2 fois ces roues en réparation totale Av + arr, pourtant il roule propre et fait 60kg. Les moyeux ne posent pas de soucis pour eux en tout cas.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"duffman" disait:
Si t'as pas trop de budget je peux que te conseiller un montage de mavic 721/729 sur moyeu hope pro II,c'est un peu la reference de la roue
+ 1 :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"duffman" disait:
Si t'as pas trop de budget je peux que te conseiller un montage de mavic 721/729 sur moyeu hope pro II,c'est un peu la reference de la roue. Dans tous les cas vas fire un tour sur Chainreaction voir ce qu'ils ont ou voir les montages que tu peux te permettre :wink:
Chez CRC il y a des offres sympas et relativement économique mais il faut s'y connaître pour faire un montage cohérent. Sinon, il y a l'occasion comme des Dee Max, c'est un produit connu.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
"kampfar" disait:
"kampfar" disait:
"Kant1du60" disait:
Ce sont de bonnes roues mais des copains ont eu quelques petits soucis en course avec. Je me renseigne et je te dirais quoi exactement.
Deux copains ont fait une saison 2009 de DH avec des Dee Traks. Ils ont cassés des cercles, des rayons. L'un avait pris la garantie Mavic MP 3. Il a envoyé 2 fois ces roues en réparation totale Av + arr, pourtant il roule propre et fait 60kg. Les moyeux ne posent pas de soucis pour eux en tout cas.
Ok dac merci pour les infos, mais perso je roule pas très fort et pas très souvent donc elles ne devraient pas poser de problèmes ;) Après, c'est surtout que je n'arrive pas à trouver mieux pour 240 € la paire quoi ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"kampfar" disait:
"duffman" disait:
Chez CRC il y a des offres sympas et relativement économique mais il faut s'y connaître pour faire un montage cohérent. Sinon, il y a l'occasion comme des Dee Max, c'est un produit connu.
il faut s'y connaître mais s'il voit un truc intéressant il peut nous le soumettre sur ce post ou sur le post de la roue! Deemax oui mais pas celles de ces dernières années qui sont orientées dh race Désole pour les fautes je post depuis mon (nouveau) téléphone
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
"kampfar" disait:
"kampfar" disait:
"Kant1du60" disait:
Les 2009 oui les nouvelles aucun problemes
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
c'est pas un mal :D
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
les deetracks ca me tente bien niveau prix ca donne quoi? on peux "taper dedans"???
raphbikeride
raphbikeride

inscrit le 28/11/10
3 messages
Salut, Je possède également un scott voltage fr20 de 2010, en parcourant ce topic et sur le net, j'ai vu qu'il était possible de changer les pattes d'amortisseur pour mettre un amortisseur plus petit. Est ce que quelqu'un saurait ou on peut en trouver et les tarifs svp. Merci d'avance et bon ride
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"raphbikeride" disait:
Salut, Je possède également un scott voltage fr20 de 2010, en parcourant ce topic et sur le net, j'ai vu qu'il était possible de changer les pattes d'amortisseur pour mettre un amortisseur plus petit. Est ce que quelqu'un saurait ou on peut en trouver et les tarifs svp. Merci d'avance et bon ride
Yep, Justement moi je possede un FR30 et je souhaite changer ma patte pour une plus grande..! Pourquoi ne pas s'echanger nos deux pattes si ca peut nous arranger tous les 2 et puis surtout ca nous evitera de claquer 80e pour ces maudittes pattes..!! :D ?? Ps: si je prend la plus grande patte est-ce que je pourrai remonter mon amorto d'origine en attendant que j'ai les sous pour mon vivid ? Ou non ? Merci
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
les deetrack sont bien mais a prendre avec le mp3 la roue avant niquel la roue arriere je viens de la faire changer apres un an de bon service et pourtant je leur en ai mi fort dans les dents mais avec le mp3 ça ma rien couté...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Alzy je pense pas que tu puisse vue que sa ne sera pas le même entraxe.A confirmer :? Après très bonne idée cet échange ! :wink:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ouep je pense aussi que ca n'ira pas.. :/ A voir.. Quelqu'un a deja teste ? Ahh les gars je suis en cours...mais sans prof! :P Vive la neige !! 8)
ty2session
ty2session

inscrit le 13/05/10
21 messages

tu peut sans problème mettre des pattes de fr30 sur un fr20 et vis versa !!! les cadres sont identiques !!! éfféctivement l'idée de l'échange et bonne mais sionon tu peut trouver les pattes dans un magasin qui travaille avec scott !!! sur commande il peut les avoir pour pas trop de cher je pense !!! au passage je vends toujours mon fr 10 pour ceux que ça interesse !!! velovert.com

alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Merci je sais que les pattes iron.. Ce que je demande c'est si je pourrai encore mettre mon amorto dorigine avec les pattes plus courte..
ty2session
ty2session

inscrit le 13/05/10
21 messages
par contre non tu pourrais pas garder ton amorto en 240 car il ne passera plus , test simple , enlave la vis qui tiens l'amorto sur les pattes supérieur (celle que tu veut changer) et essaye de descendre ta roue. tu t'apercevra qu'il y as une butée , c'est les bases qui seront arriver a tapper sur le boitier de pédalier !!! un conseil reste comme ca et si tu veut un comportement plus ferme mets le en position 160 mm !!! si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas , je possede un voltage fr et je suis mécano en magasin de vélo , donc je connait pas mal ce vélo !!!