juldesuisse
juldesuisse

inscrit le 22/12/09
54 messages
Les pattes pour 222mm vont avec l'amortisseur 215mm. Mais les pattes 215 ne vont pas avec l'amortisseur 222mm de long.
raphbikeride
raphbikeride

inscrit le 28/11/10
3 messages
"alzy" disait:
"raphbikeride" disait:
Salut, Je possède également un scott voltage fr20 de 2010, en parcourant ce topic et sur le net, j'ai vu qu'il était possible de changer les pattes d'amortisseur pour mettre un amortisseur plus petit. Est ce que quelqu'un saurait ou on peut en trouver et les tarifs svp. Merci d'avance et bon ride
Yep, Justement moi je possede un FR30 et je souhaite changer ma patte pour une plus grande..! Pourquoi ne pas s'echanger nos deux pattes si ca peut nous arranger tous les 2 et puis surtout ca nous evitera de claquer 80e pour ces maudittes pattes..!! :D ?? Ps: si je prend la plus grande patte est-ce que je pourrai remonter mon amorto d'origine en attendant que j'ai les sous pour mon vivid ? Ou non ? Merci
Cela mirait bien seulement mon but serait de le passer en amortisseur slopestyle pour un debattement 130/160 Lamorto que je voudrait mettre est un DHX 4 air d'une longueur de 200 mm. ca serait les pattes du cadre nu fr 10 quil me faudrait.... :?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Yep c'est pas pour dire mais les pattes du FR20 et 10.. Ce sont les meme..! Non ?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ahhh..ok tu parle du cadre nu ! Ce ne sont pas les meme que celle du FR30 ?
raphbikeride
raphbikeride

inscrit le 28/11/10
3 messages
Et non le pattes que tu as sont fait pour un amorto de 220 mm j'en cherche pour des amortos de 200 mm. Désolé. Si quelqu'un connaît un endroit ou je pourrait m'en procurer ça serait cool :D
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Il n'existe pas de patte pour amorto en 200mm c'est 215 mini sinon tu doit changer le jdd pour un ks qui te donne un angle de -2°
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu m'as grillé. Les 3 pattes existent pour 3 amortisseurs de 216, 222, 240. Avec un amorto de 216 tu peux avoir 130 et 150mm de débattement. En 2010: FR30=222 FR20 et FR10=240 Kit cadre=216 LoveMTB, je ne comprends pas pour KS et -2°?
juldesuisse
juldesuisse

inscrit le 22/12/09
54 messages
Parce que si tu met un amorto de 200mm avec les pattes de 215mm, tu as trop d'angle de chasse et tu as un top tube beaucoup trop court. Le jeu de direction K9 industries te permet de compenser et d'avoir un angle de chasse plus fermé pour sauter.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Je voudrais savoir si les cadres des Scott Voltage Fr des gens sponsorisés par Scott sont les même que les notres ? Sont ils plus légers ? La géométrie est elle différente ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Je pense que c'est les mêmes :wink: Juldesuisse confirmera si c'est le cas :)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"juldesuisse" disait:
Parce que si tu met un amorto de 200mm avec les pattes de 215mm, tu as trop d'angle de chasse et tu as un top tube beaucoup trop court. Le jeu de direction K9 industries te permet de compenser et d'avoir un angle de chasse plus fermé pour sauter.
Je ne suis allé voir ce qu'est le K9 industries. En effet c'est pas mal pour éviter l'angle de fourche chopper à cause de l'amorto trop court. Mais ça n'évite pas la hauteur abaissée du boitier de pédalier à cause de l'amorto trop court.
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"querom" disait:
Salut. Je voudrais savoir si les cadres des Scott Voltage Fr des gens sponsorisés par Scott sont les même que les notres ? Sont ils plus légers ? La géométrie est elle différente ?
non il sont différent la preuve en image :D [/img]
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"maxkei" disait:
"querom" disait:
Ton image ne marche pas :roll:
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
"maxkei" disait:
"querom" disait:
Ton image ne marche pas :roll:
comment on fait ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Il faut mettre le lien HTML ( je crois ) en mettant Img comme ceci :
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Il faut mettre le lien HTML ( je crois ) en mettant Img comme ceci :
pinkbike.com
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Et en quoi cette photo prouve qu'ils sont différents ?
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
buldogbikeCrew tu pourrait nous montre ton voltage montage perso please :wink:
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"querom" disait:
Et en quoi cette photo prouve qu'ils sont différents ?
regards la biellette il y a 1 seul trou de fixation et la description dit qu'il a 200 de travel alors que les séries n'ont que 180
ty2session
ty2session

inscrit le 13/05/10
21 messages
celui la c'est le proto de voltage dh 200mm , celui sur lequel le filles du team scott 11 ont rouler cette année , sortie prévu je pense pour 2012
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai mais bon c'est pour ceux qui roule en Dh avec ... Pour les pros qui roule en slopestyle/freeride avec ce sont les mêmes ! :wink: Et pour les photos elles sont quelques pages avant :P
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Ouai mais bon c'est pour ceux qui roule en Dh avec ... Pour les pros qui roule en slopestyle/freeride avec ce sont les mêmes ! :wink: Et pour les photos elles sont quelques pages avant :P
ok thanks
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le Voltage 2010 était un bon Free Ride - Slopestyle. Le Voltage 2011 est un batard usurpateur. :wink:
juldesuisse
juldesuisse

inscrit le 22/12/09
54 messages
"kampfar" disait:
"juldesuisse" disait:
Je ne suis allé voir ce qu'est le K9 industries. En effet c'est pas mal pour éviter l'angle de fourche chopper à cause de l'amorto trop court. Mais ça n'évite pas la hauteur abaissée du boitier de pédalier à cause de l'amorto trop court.
c'est justement le but d'abaisser le boitier de pedalier. En outre, si vous voulez avoir un voltage Fr qui a quasi la même géométrie que le voltage dh, il n'y a qu'a mettre le jeu de direction K9 dans l'autre sens. La seule différence sera dans le debatement: 180mm contre 200mm.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"kampfar" disait:
Le Voltage 2010 était un bon Free Ride - Slopestyle. Le Voltage 2011 est un batard usurpateur. :wink:
Ouai c'est sa et je trouve sa ben dommage :roll: