dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
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Ça dépend tu veux faire quoi avec ton vélo ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Bah en gros ça dépend de ton utilisation ... Mais pour être tranquille partout, je pense qu'il faut que tu prennes du ressort ;)
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
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je vient tout juste de téléphone a un shop vraiment calé en mécanique et il mon conseillé le ressort car la géométrie est faite pour les ressort et de plus je faite du freeride avec des jumps et un peu de la DH donc mon j'opte pour le ressort et ça sera cella : http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/6af3fddc79647bb427af563533a9a58b1291840127.jpg
BuldogBikeCrew
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inscrit le 16/07/09
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"maxkei" disait:
je vient tout juste de téléphone a un shop vraiment calé en mécanique et il mon conseillé le ressort car la géométrie est faite pour les ressort [/img]
Hum hum :roll: :roll: Géometrie " est faite pour les ressorts " je comprend pas bien. :? Et sa me parait pas vraiment exacte . Sinon vue ton utilisation tu as bien fait de prendre un ressort ! :wink:
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
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le shop ma dit que les air sont à courbe exponentielle alors que les ressort sont à courbe constant et la géométrie du scott est fait pour les courbe constant je parle pour la courbe de compression
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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Kit a passer pour un " con " :lol: Qu'est ce qu'une courbe exponentielle et une courbe constante et pas constant ( je pense :lol: ) Merci
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
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c'est le shop qui ma dit ça, moi je leur fait confiance :)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Ce sont tout des calculs et des courbes tracées graphiquement par les constructeurs ou les testeurs afin de déterminer le comportement de l'amortisseur ( voir test de fourches par exemple dans Ride It ou VeloToutTerrain ;) )
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
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"BuldogBikeCrew" disait:
Kit a passer pour un " con " lol
Qu'est ce qu'une courbe exponentielle et une courbe constante et pas constant ( je pense lol )

Merci


Ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul a ne pas savoir pour les courbes.

Donc j'ai fais le mauvais choix en achetant un dhx 5 air en 240 mm?

Et cela change quoi que tu ai un ressort ou un air avec les courbes?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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"romse_114" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
Kit a passer pour un " con " :lol: Qu'est ce qu'une courbe exponentielle et une courbe constante et pas constant ( je pense :lol: ) Merci
Ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul a ne pas savoir pour les courbes. Donc j'ai fais le mauvais choix en achetant un dhx 5 air en 240 mm? Et cela change quoi que tu ai un ressort ou un air avec les courbes?
Ouai bonne question je suis bien curieux de savoir ce que sa change " REELEMENT " :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
"romse_114" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
Kit a passer pour un " con " :lol: Qu'est ce qu'une courbe exponentielle et une courbe constante et pas constant ( je pense :lol: ) Merci
Ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul a ne pas savoir pour les courbes. Donc j'ai fais le mauvais choix en achetant un dhx 5 air en 240 mm? Et cela change quoi que tu ai un ressort ou un air avec les courbes?
Ouai bonne question je suis bien curieux de savoir ce que sa change " REELEMENT " :lol:
un ami a un dhx5 air de 2007 son kraft d1evo de 2006....jamais eu de problème et ça marche à merveille. J'en ai encore essayé un sur un yéti asx..bluffant tellement que ça marchait bien. je compte foutre ça sur mon bullit.....pas dit qu'un ressort marche focément mieux. (en plus...quand la boue est là, un dhx air est bcp bcp plus facile a nettoyer :lol: )
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
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Matos : 1 avis
Le dhx air est plus linéaire a une courbure exponentielle, la pente diminue avec l'augmentation du volume . Pour les ressorts c'est une droite et le principe des ressorts progressif. Il es moins sensible sur les petits chocs , et à tendance à plus talonner pour mon gabarit de 85 kg malgré une forte pression , moi j'en ai essayé un mais c'etait un 2008 , après tu as l'avantage du poids et du réglage de la précontrainte .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 17/12/2010 - 18:08
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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Alors pour le talonnage je veux bien croire ( Et encore c'est pour les grosses carures comme dit plus haut ) Mais pour le moins sensible sur les petits choques je suis pas du tout d'accord :shock: En ayant comparé avec un RC4 franchement c'est casiment pareille ... :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
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Matos : 1 avis
Moi j'ai pu comparer les deux (dhx air et dhx 5 coil 2008)sur le même cadre et il y a une différence de sensibilité et de progressivité .
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
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Donc cela change juste pour les petits choc et pour le talonnage (l'air talonne plus vite et le ressort est plus sensible sur les petits chocs)

Si ce n'est pas ça, alors je n'y comprent rien.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"dorian06" disait:
Moi j'ai pu comparer les deux (dhx air et dhx 5 coil 2008)sur le même cadre et il y a une différence de sensibilité et de progressivité .
+1 Comportement très différent (expérience vécu sur mono-pivot, terrain de jeu: les 2 Alpes)! Air: typé "enduro": ferme et linéaire Coil: typé DH: confort et progressivité
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
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bonjour, dans la manuel ils disent que je site : "la cinématique, associée à un amortisseur à ressort offre un amortissement progressif : d'abord sensible et réactif aux petits choc en début du débattement, le voltage fr demande un effort croissant de maniére non linéaire pour atteindre la fin de débattement offrant ainsi une bonne protection contre le risque de talonner lors de sauts ou impacts extrême . De plus la cinématique a été développée avec différentes options de fixation et de longueur d'amortisseur, et est compatible avec un amortisseur pneumatique sur les petit débattements." donc ça ma décidé pour le chois de mon amortisseur c'est le fox DHX RC2
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
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maxkei je t ai envoyé les pattes ce matin par lettre.. a+
maxkei
maxkei

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Ok merci
fouinepower
fouinepower

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concernant l' amorto à air, cela depend du bike.. les mono-pivots n ont rien à voir avec le cadre du voltage qui un quadrilatère dé-formable.. je m explique: - amorto+ mono pivot = c est l amorto qui prend tout les chocs.. -amorto+ quadrilatère= beaucoup plus smooth et très vif.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
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Ca ne change en rien la performance de l'amortisseur... ca amplifie ou atténue . La preuve ils le disent dans le manuel !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 18/12/2010 - 13:51
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
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Donc je n'est pas forcement fais le mauvais choix en achetant un dhx 5 air en 240 mm il sera juste moins confortable qu'un ressort?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
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Il n'a pas le même comportement , oui l'air est moins confortable , après tout dépend de ta pratique et de ton terrain...
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
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Personnellement le scott je l'ai acheter comme second vélo. Je l'ai pris car maxkei en avais un, il est venu sur notre spot et je l'ai trouver super joueur sur les sauts.
Donc j'ai décider de m'en acheter un pour faire du slop stype du genre Fat (lac blanc) The face (chatel).
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
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La fat , je ne la trouve pas trop slopestyle . Aprés c'est pas un mauvais amortisseur celui à air , mais pour moi le ressort a un vrais plus .