romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
La Fat en commeme typé slop style il y a des doubles deux wallride, un big air, des passerelles etc...

Voici une vidéo de notre spot (typé slop style) ou je m'amuse avec mon scott et ou je pense que le dhx 5 air va très bien passer.

<div style="font-size80%; text-align center;">
<object width="640" height="480">
<param name="movie" value="http//www.zapiks.fr/share/player.swf?file=39157&lang=fr&skin="></param>
<param name="wmode" value="transparent"></param>
<param name="allowfullscreen" value="true"></param>
<param name="allowscriptaccess" value="always"></param>
<embed src="http//www.zapiks.fr/share/player.swf?file=39157&lang=fr&skin=" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="640" height="480" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" ></embed>
</object><br /><!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="http//www.zapiks.fr/rideteam-day-2010-decouvre-l-1.html" title="rideteam day 2010 découvré le bike park de la rideteam ">rideteam day 2010 découvré le bike park de la rideteam </a></div>
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"romse_114" disait:
La Fat en commeme typé slop style il y a des doubles deux wallride, un big air, des passerelles etc... Voici une vidéo de notre spot (typé slop style) ou je m'amuse avec mon scott et ou je pense que le dhx 5 air va très bien passer. <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/rideteam-day-2010-decouvre-l-1.html" title="rideteam day 2010 découvré le bike park de la rideteam ">rideteam day 2010 découvré le bike park de la rideteam </a></div>
M'ouais d'accord chacun sa définiton de terrain slope ... ta vidéo on ne la voit pas ! Edit : Ah si c'est bon , pour ce programme la air te suffit amplement .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 18/12/2010 - 21:16
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
DSL qu'on ne voient pas la vidéo mais pour toi c'est quoi slop style alors?

Notre terrain ok c'est du petit slop mais pour moi slop style , pour moi c'est un terrain avec des jumps ou l'on peut trixer.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
je ne parlais pas de ton terrain , Slope style c'est vague , pour moi c'est plus jumps champs de "bosse" continue avec module et autres , tout en restant dans le freesytle et tricks .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 18/12/2010 - 21:26
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Pour moi ta vision c'est plutôt du dirt. Mais après chacun sa vision des choses pour moi le slop style c'est plus mountain style, crankworx etc toute les pistes ou il y a de la pente et des bons jumps.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages

oui voila , mais il y a des bosses et des modules pour moi ca serrait plus la a-line a whistler mais pas trop la fat du lac blanc ... youtube.com Slope style c'est assez vague ca veut dire "style en pente " donc c'est entre le freeride et le dirt on va dire grossierement . Pour moi Slopestyle ca reste un terme de la compétition mais sinon ca reste du freeride , perso . C'est un mot un peu à la mode mais qui ne veut rien dire .

Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 18/12/2010 - 21:49
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Les mec , partez pas en HS :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Un petit Hs ne fait pas de mal , ca reste dans le contexte !
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
"dorian06" disait:
Un petit Hs ne fait pas de mal , ca reste dans le contexte !
j'en suis pas si sur que toi :lol: , enfin le tout c'est que ça prenne pas 2 pages . On parle de Scott Volateg pas de la notion de "Slopstyle" ;)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Je ne vois pas ou es le probléme , on essaye de determiner le type de pratique et de terrain de romse_114 pour avoir une idée si le air est addapté sur son voltage... C'est pas parce qu'il y a deux phrases de hs en rapport avec la discussion , que tu dois faire des remarques , c'est plutot ca qui crée un hs dont on pouvait s'en passer .
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Pour maitre un terme a ce petit "HS" le scott je m'en serre pour aller sur The face, sur notre spot et au lac blanc quand j'ai pas envi de prendre mon demo.

Donc d'après moi le air tous a fais adapter a ce que je veut faire avec mon scott (des trixs et de la dh light).
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il n'y a pas HS, ils cherchent à se comprendre. Pour Romse, comme son terrain de la vidéo n'est pas défoncé, l'amorto à air ira. Et il n'y a pas de petit slopestyle, il y a que du plaisir.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"maxkei" disait:
bonjour, dans la manuel ils disent que je site : "la cinématique, associée à un amortisseur à ressort offre un amortissement progressif : d'abord sensible et réactif aux petits choc en début du débattement, le voltage fr demande un effort croissant de maniére non linéaire pour atteindre la fin de débattement offrant ainsi une bonne protection contre le risque de talonner lors de sauts ou impacts extrême . De plus la cinématique a été développée avec différentes options de fixation et de longueur d'amortisseur, et est compatible avec un amortisseur pneumatique sur les petit débattements." donc ça ma décidé pour le chois de mon amortisseur c'est le fox DHX RC2
Ca je ne l'avais pas lu. Je l'avais constaté dans les faits, en voyant le Scott Kit cadre en amorto à air. Je pense que la cinématique très progressive compense la faible sensiblité en début de course et la relative molesse en fin de course de l'amorto à air.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"romse_114" disait:
Pour maitre un terme a ce petit "HS" le scott je m'en serre pour aller sur The face, sur notre spot et au lac blanc quand j'ai pas envi de prendre mon demo. Donc d'après moi le air tous a fais adapter a ce que je veut faire avec mon scott (des trixs et de la dh light).
Oui et d'aprés ta vidéo , le air ne pose pas de soucis ton terrain est assez roulant , il améliore surement le rendement en l'air avec son poids moins important , ce qui le rend surement plus à l'aise . Comme j'ai pu le lire plusieurs fois , l'amortisseur a air a t'endence à chauffer , et en cours de longues dénivelée il change de comportement et ce qui peu amplifier le talonnage .
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"kampfar" disait:
. Et il n'y a pas de petit slopestyle, il y a que du plaisir.
Ahah j'adore :D :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Demain GO chercher le Scott Voltage FR 30 à ma copine sur Grenoble :P
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"dirtyfifty" disait:
Ca fait une petite route de Istres ! j'éspére que c'est aumoins une bonne affaire .
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dirtyfifty" disait:
Woh putain!!! Tu le recupere ou et quand??!!! :shock:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Eheh :) Après plusieurs faux espoirs, je lui ai enfin trouvé :) Merci à tout les membres du forum qui m'ont guidé, et merci pour leurs liens <3 Je le récupére demain :) ( Kalim tu dois être bourré :P tout est dit dans mon message :lol: " Demain... à Granoble " 8) Oui oui Dorian, c'est une bonne affaire, et j'suis OK avec le gars, je fais pas tout ce trajet pour rien :wink:
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Le talonnement n'est pas un problème il suffit juste de rajouter de l'air dans la boost valv et de la régler.
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
salut, romse 114 tu a commencé le montage de ton scott ? mets des photo si tu a fini :D
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"romse_114" disait:
Le talonnement n'est pas un problème il suffit juste de rajouter de l'air dans la boost valv et de la régler.
Rien à avoir avec la pression :roll: Même en rajoutant de l'air le probléme ne s'arrange pas , tu auras enplus de ca un amortisseur encore moins performant .
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Salut les gens ! Je cherche des info pour savoir si on peut changer les pattes arrières en 9mm d'un Voltage pour passer à un axe de 20 , Je trouve que l'axe de neuf que j'ai ... manque de rigidité :lol: Merci d'avance
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
salut,stips juste pour info c'est un axe de 12mm et oui on peut les changer mais il faut aussi changer le moyeu et peut-être les rayons !!! donc cela revient assez cher
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Okey ! Merci beaucoups :wink: Donc si j'ai bien compris pour changer l'axe de 12 il faut changer les pattes + Le Moyeux (+ Les rayons) ? Déja il faut que je règle un problème de jeu dans les buselures de l'amorto :lol: .