maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
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non pour l'instant tu a un axe de 10mm et pour changer il faut en mettre un axe de 12mm et don il faut acheter les pattes, le moyeu et l'axe de 12mm et peut-être les rayons
stips
stips

inscrit le 19/04/09
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Ok , Merci beaucoups :) ! Euh tant que j'y suis tu as eu des problème de buselures sur ton voltage , un jeu plus précisément ?
maxkei
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inscrit le 14/11/10
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non,RAS
maxkei
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inscrit le 14/11/10
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mais avants de bidouillé va montre ça a ton shop si il est encore sous garantie
BuldogBikeCrew
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inscrit le 16/07/09
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Si tu as du jeux dans tes buslures essaye de les téflonner :wink:
BuldogBikeCrew
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inscrit le 16/07/09
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"maxkei" disait:
mais avants de bidouillé va montre ça a ton shop si il est encore sous garantie
Je pense pas que l'usure des buselures( qui amène donc au jeux) passe en garentie :lol:
stips
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inscrit le 19/04/09
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Justement elles ne sont pas usée mais trop "larges" :?
BuldogBikeCrew
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inscrit le 16/07/09
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Ah trop larges :? Bizarre :lol: Dans ce cas la oui va voir a ton shop oui !
stips
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inscrit le 19/04/09
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Oui demain normalement :) . En fait je développe vite fait l'histoire : Le jeu se situe entre les buselures et le corps de l'amorto , il y a un espace d'environ un 1mm . Mais en les démontant on s'est rendu compte qu'elles n'étaient pas usées , en fait les buselures rentrent parfaitement mais en fait le corps de l'amorto semble trop "petit" donc cela laisse apparaître un jeu .
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
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"dorian06" disait:
"romse_114" disait:
Le talonnement n'est pas un problème il suffit juste de rajouter de l'air dans la boost valv et de la régler.


Rien à avoir avec la pression roll

Même en rajoutant de l'air le probléme ne s'arrange pas , tu auras enplus de ca un amortisseur encore moins performant .


Il faut faire quoi alors pour réduire le talonnement?
Dans un shop il mon dis qu'il fallait rajouter de l'air dans la boost valve.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
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Oui mais le probléme c'est qu'en jouant sur la précontrainte en metant trop d'air par raport a ton gabarit , ca le rendrait encore plus linéaire plus ferme , et encore moins sensible .
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
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"stips" disait:
Oui demain normalement :) . En fait je développe vite fait l'histoire : Le jeu se situe entre les buselures et le corps de l'amorto , il y a un espace d'environ un 1mm . Mais en les démontant on s'est rendu compte qu'elles n'étaient pas usées , en fait les buselures rentrent parfaitement mais en fait le corps de l'amorto semble trop "petit" donc cela laisse apparaître un jeu .
je crois en fait qu'il faut forcer pour les mettre si ton bike est neuf
BuldogBikeCrew
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inscrit le 16/07/09
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"dorian06" disait:
Oui mais le probléme c'est qu'en jouant sur la précontrainte en metant trop d'air par raport a ton gabarit , ca le rendrait encore plus linéaire plus ferme , et encore moins sensible .
Il faut juste trouver le juste milieu entre avoir une bonne sensibilité en début de course et ne pas talonner en fin . :arrow:
stips
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inscrit le 19/04/09
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"maxkei" disait:
je crois en fait qu'il faut forcer pour les mettre si ton bike est neuf
J'ai essayé mais au moindre choc ça repart ...
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
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"stips" disait:
"maxkei" disait:
je crois en fait qu'il faut forcer pour les mettre si ton bike est neuf
J'ai essayé mais au moindre choc ça repart ...
mais ça flotte devant ? ou c'est en serrage?
stips
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inscrit le 19/04/09
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non en fait les buselures (à l'avant comme à l'arrière) sont bien placé mais le corps de l'amorto semble trop fin ...
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
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tu a changer d'amorto ?
stips
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inscrit le 19/04/09
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Non tout est d'origine . J'ai pas changé une seule pièce .
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
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il faut les mettre en serrage c'est a dire que tu prenne ton amorto et tes buselures et tu les mets dans un étau "si tu en a un :D " et tu referme jusqu'à que ça bloque c'est comme ça que j'ai fait
stips
stips

inscrit le 19/04/09
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Okey je vais réessayer ça , merci ;)
maxkei
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inscrit le 14/11/10
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"stips" disait:
Okey je vais réessayer ça , merci ;)
Alors ça a marché ?
stips
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inscrit le 19/04/09
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Non :lol: j'ai remarqué que en fait la cage qui accueille les buselures est "agrandit" ce qui fait que les buselures bougent dedans . Résultat : J'ai sorti les buselures , je les ai entouré avec une sorte de scotch élastique ( :lol: ) et je les ai rerentré histoire de limité le jeu . Oui je suis un gitan xD
BuldogBikeCrew
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inscrit le 16/07/09
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"stips" disait:
Non :lol: j'ai remarqué que en fait la cage qui accueille les buselures est "agrandit" ce qui fait que les buselures bougent dedans . Résultat : J'ai sorti les buselures , je les ai entouré avec une sorte de scotch élastique ( :lol: ) et je les ai rerentré histoire de limité le jeu . Oui je suis un gitan xD
Si tu connais un plombier demande lui du téflon c'est un peu moi gitan :wink: :lol:
stips
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inscrit le 19/04/09
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"BuldogBikeCrew" disait:
Si tu connais un plombier demande lui du téflon c'est un peu moi gitan :wink: :lol:
Merci c'est ce que m'a dit mon père mais j'ai fais avec ce que j'avais sous la mains :oops:
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
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"stips" disait:
Non :lol: j'ai remarqué que en fait la cage qui accueille les buselures est "agrandit" ce qui fait que les buselures bougent dedans . Résultat : J'ai sorti les buselures , je les ai entouré avec une sorte de scotch élastique ( :lol: ) et je les ai rerentré histoire de limité le jeu . Oui je suis un gitan xD
C'est normal, il y a des bagues d'usure certies dans les logements d'acceuil des buselures. Ces bagues en téflon sont à changer lorsqu'elles sont trop usées et provoquent du jeu (6€ pièce). break-bike.com Perso, je l'ai déjà fait sur un amortisseur FOX, c'est un peu délicat, il faut avoir un peu d'outillage. Il y a des topic sur ce sujet : vttpicard.com changement-d-une-bague-teflon-sur-amorto-fox-t2504.htm Je te conseille de le faire ou de le faire faire car ta solution n'est pas terrible. Bonne chance.