stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Merci , pour cette solution nettement plus viable :lol: .Ce n'était pas définitif ce que j'ai fais ^^
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Yep, Est-ce-que quelqu'un sait si il est possible d'acheter la patte d'amorto sur le net ? Merci ;)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"dorian06" disait:
Oui mais le probléme c'est qu'en jouant sur la précontrainte en metant trop d'air par raport a ton gabarit , ca le rendrait encore plus linéaire plus ferme , et encore moins sensible .
8) Il me semble bien que la pression d'air dans la boost valve n'agit que sur la "précontainte" de la fin de course. Après, à partir de cette pression donnée, on peut régler également régler la boost valve en faisant tourner la molette + ou - pour affiner la fin de course.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"stips" disait:
Merci , pour cette solution nettement plus viable :lol: .Ce n'était pas définitif ce que j'ai fais ^^
On l'espérait :lol:
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 08/04/09
30 messages
Matos : 1 avis
pour les pièces tu va chez ton revendeur scott et tu les commandes, j'ai fait sa pour un axe de roue et les deux pattes du bras oscilliant que l'on trouve que sur commande... scott c'est bien, mais c'est complexe au niveau de la conception et en plus il est dificil de trouver des pieces donc je conseil de commander toutes les pieces basiques pour les avoir sous la main au cas ou...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"stips" disait:
Salut les gens ! Je cherche des info pour savoir si on peut changer les pattes arrières en 9mm d'un Voltage pour passer à un axe de 20 , Je trouve que l'axe de neuf que j'ai ... manque de rigidité :lol: Merci d'avance
Il te faut les pattes IDS en diam 12. En passant, tu peux choisir une longueur de patte différente. Il existe des +10mm et des - 10mm par rapport à ce que tu as actuellement (<=> 0mm) pour des bases de 425mm. Les roues d'origine ne sont pas bien rigides aussi. Ca n'aide pas pour ne pas avoir l'arrière qui se traine la bite. Le mieux est de te trouver une roue montée en 12x135 et de garder la roue et les pattes en 9mm en rechange.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"dirtyfifty" disait:
Demain GO chercher le Scott Voltage FR 30 à ma copine sur Grenoble :P
Bienvenue au club! Qui est-ce quoi doit féliciter? Toi ou ta copine?
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
ah trop presser de recevoir mon nouveau joujou que j'ai commander au père noël une fox DHX RC2 http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/6af3fddc79647bb427af563533a9a58b1291840127.jpg avec les patte d'amorto que j'ai acheté 30 € a la place de 80 € :shock: :D
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"kampfar" disait:
Il te faut les pattes IDS en diam 12. En passant, tu peux choisir une longueur de patte différente. Il existe des +10mm et des - 10mm par rapport à ce que tu as actuellement (<=> 0mm) pour des bases de 425mm. Les roues d'origine ne sont pas bien rigides aussi. Ca n'aide pas pour ne pas avoir l'arrière qui se traine la bite. Le mieux est de te trouver une roue montée en 12x135 et de garder la roue et les pattes en 9mm en rechange.
D'accord Merci j'ai compris la chose ! Le mieux c'est de prendre des Pattes + courtes ou moins courtes ? Mon programme c'est du Fr Dh , En fait je veux passer de partout ,avec un peu de vitesse(surtout dans les cailloux XD) et également pouvoir avoir de la maniabilité pour les trick's .
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
je crois que les pattes + 10 sont plutôt pour la DH et les - 10 sont plutôt slopstyle
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
grace à qui tu as payé les pattes 30 euros..?,lool c est tout bon, montage terminé du dhx air 5.0, essai dans les singles que du bonheur!!! A dieu mon vieux ressort.. place à l air!!!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"fouinepower" disait:
grace à qui tu as payé les pattes 30 euros..?,lool c est tout bon, montage terminé du dhx air 5.0, essai dans les singles que du bonheur!!! A dieu mon vieux ressort.. place à l air!!!
Yess :D Vive l'air adieu les ressorts :lol: :lol: :lol:
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"fouinepower" disait:
grâce à toi :D , juste comme ça tu réussie a vendre les pattes de 222mm ?
BikeuZ
BikeuZ

inscrit le 02/05/10
80 messages
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs822.snc4/68242_1768751984459_1408988533_2027428_6042863_n.jpg Scott voltage FR 30 enfin à la maison :D
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Yeah ;) Bienvenue dans la famille :wink:
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
oh !! bien venue dans le club des voltageur :wink:
BikeuZ
BikeuZ

inscrit le 02/05/10
80 messages
"alzy" disait:
Yeah ;) Bienvenue dans la famille :wink:
"maxkei" disait:
oh !! bien venue dans le club des voltageur :wink:
Merci beaucoup :)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"stips" disait:
"kampfar" disait:
D'accord Merci j'ai compris la chose ! Le mieux c'est de prendre des Pattes + courtes ou moins courtes ? Mon programme c'est du Fr Dh , En fait je veux passer de partout ,avec un peu de vitesse(surtout dans les cailloux XD) et également pouvoir avoir de la maniabilité pour les trick's .
J'étais précis dans ma réponse car ce n'est pas, en général, l'apanage du forum. Suivant tes indications, garde la longueur des bases d'origine qui sont un compromis.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
aucune touche pour les pattes en222 mm
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"fouinepower" disait:
aucune touche pour les pattes en222 mm
Personne les veux celle la :lol: :lol: Sinon il ya quelque chose que j'ai pas compris,quand on achète les pattes ils nous donnent les 3 versions :?:
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
oui exact tu achètes un kit qui comportent les 3 types. 240MM; 222MM; 215MM maxkei a pris les 240mm que je lui ai vendu, j ai gardé les 215 mm pour mon dhx 5.0 air.. il me reste les vielles 222 et les nouvelles..
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Et ce kit coûte 80e ? :evil:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"alzy" disait:
Et ce kit coûte 80e ? :evil:
Oui ! je trouve sa débile de pas faire un kit avec seulement les pattes que l'on a besoin mais BEAUCOUP MOINS chère ! :evil:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Scott nous l'a met profond!
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
scott c'est suisse = en suisse tout es cher !....faut pas chercher plus loin^^ non mais ce qu'il aruait du faire c'est donner les pattes à l'achat d'un bike !