Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
Avis aux amateurs, je vends une paire de roues ALEX FR32 montée d'origine sur mon FR30. Elle n'ont jamais roulé. 100€
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Yop :P Un pote cherche des pattes en 215 donc si jamais quelqu'un en vend :wink: Mp :arrow: Merci a+ :twisted:
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
buldog tu es bien en dhxair sr le voltage? en quel entraxe? si 215, tu l as mi en 135 ou 150
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Je viens de changer le débattement de mon Voltage Fr30 de 170mm à 150mm. Je vous donnerai mes impressions mercredi ;) Sinon que pensez vous de l'amortisseur d'origine (Marzocchi Roco) ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai j'ai un dhx air mais en 222 . Je roule en fr dh en 170 avec une pression moyenne ( Histoire que sa soit agréable,pas tap cul :lol: ) Et en 150 en dirt slop avec la pression au max ( amorto casi bloqué ) Voila :wink:
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
ok bon, je suis en 216mm avec le dhxair mais je roule tout le temps en 135.. j essayerai en 150 mm à la prochaine sortie. merci pr ta réponse, bonne soirée
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Ouai j'ai un dhx air mais en 222 . Je roule en fr dh en 170 avec une pression moyenne ( Histoire que sa soit agréable,pas tap cul :lol: ) Et en 150 en dirt slop avec la pression au max ( amorto casi bloqué ) Voila :wink:
salut, il me semble que la dhx 5 air en 222mm n'existe que avec une course de 63mm donc je croit que tu n'a que 135 et 150 mm de débattement il faut avoir un course de 70mm pour avoir 170mm et 150mm
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. J'ai un problème avec mes freins (avid elixir 5) : de temps en temps les leviers de freins viennent presque toucher le guidon. Puis après quelques minutes cela rentre dans l'ordre. Je soupçonne une boule d'air. Que me conseillez vous ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Une purge devrait résoudre le probleme normalement :wink:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Ok merci. Comment ça se fait que le problème ne se manifeste que quelques fois ?
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Une bulle d'air dans les freins, c'est comme un pet dans l'intestin, ça circule :lol: Comme Vador, il faut totalement chasser l'air de ton frein. :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ou alors t'es en fin de plaquette aussi... a voire
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Petite question un peu bête mais je trouve.

Pour démonter la roue avant sur le scott voltage fr 20 2011 il faut faire comment?
Car j'ai ouvert le serrage rapide et même enlever la vis qui le tiens mais j'arrive toujours pas à la sortir.

Dois-je dévisser la vis qui est sous la fourche côté disque? Mais j'ai peur que ce soit la vis de purge de fourche non?
Merci d'avance bon ride
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Petite question un peu bête mais je trouve.

Pour démonter la roue avant sur le scott voltage fr 20 2011 il faut faire comment?
Car j'ai ouvert le serrage rapide et même enlever la vis qui le tiens mais j'arrive toujours pas à la sortir.

Dois-je dévisser la vis qui est sous la fourche côté disque? Mais j'ai peur que ce soit la vis de purge de fourche non?
Merci d'avance bon ride
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu le dessers tu l'envoi dans la petite encoche qui est sur laxe et tu devisse l'axe
croky
croky

inscrit le 23/12/10
11 messages

salut les voltageurs et voltageuses, je me sépare de mon voltage fr30 de 2010. comme mon annonce ne passe pas sur le site 26in, je la passe ici. velovert.com si interesse me contacter par MP. merci et bon ride

commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Voltage FR 10 2011 commander !!!!
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages

Pour ceux qui veulent acheter les shockmount sur internet c'est possible sur le site ci-dessous. Je trouve ça un peu cher, 72€ la patte ! hubert-cycles.com

kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Petite combine pour l' axe de 12 arr sur le Voltage qui se retire mal. J'ai fais enlever par un ajusteur 1/10° de mm sur la patte arrière gauche (coté où je retire mon axe). En gros, j'ai retiré l'épaisseur de l'anodisé noir. Il est plus facile à présent de retirer l'axe mais ce n'est pas encore parfaitement smooth. En cause à mon avis les bases un peu souples (latéralement) qui s'écartent quand on retire l'axe. Du coup, les pattes, les bases, le moyeu sont moins bien alignés. Cette souplesse latérale des bases justifie bien l'axe de 12mm qui ferme et rigidifie bien l'ensemble du train arrière. J'ai aussi un Voltage en 9 mm, je sens la différence à la main et aussi en roulant. En 9 mm, le vélo à l'arrière est plus souple et aussi un peu plus tolérant.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Lol en effet j'ai toujours pas réussi à enlever la roue avant de mon fr 20 2011...
Je vois pas comment!!! J'ai ouvert le serrage rapide et si je tourne à droite ou à gauche le résultat est le même j'ai l'impréssion que rien ne bouge.
Ensuite j'ai démonté la mollette de serrage rapide et la je me retrouve avec l'axe toujours dedans avec aucun moyen pour le retirer, j'ai bien penser à utiliser un maillet pour le faire sortir mais je pense pas que ce soit la bonne solution.
Pouvez vous m'aider merci d'avance encore.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
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Lol en effet j'ai toujours pas réussi à enlever la roue avant de mon fr 20 2011...
Je vois pas comment!!! J'ai ouvert le serrage rapide et si je tourne à droite ou à gauche le résultat est le même j'ai l'impréssion que rien ne bouge.
Ensuite j'ai démonté la mollette de serrage rapide et la je me retrouve avec l'axe toujours dedans avec aucun moyen pour le retirer, j'ai bien penser à utiliser un maillet pour le faire sortir mais je pense pas que ce soit la bonne solution.
Pouvez vous m'aider merci d'avance encore.
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
salut, si c'est comme sur la domain simple Té, c'est un système de merde^^ il faut que tu dévisse tout, et après prends un petit tourne vis que tu mettra sur la tranche de l'axe, et avec un marteau tu tape doucement, et normalement l'axe sortira :)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages

Fiou les gars, arrêtez un peu avec les marteaux et tourne-vis! Du coté du serrage rapide, il y a une encoche qui permet de calé la pognée du serrage dedans, ensuite vous faites tourné, et c'est l'axe complet qui se dévisse! sram.com C'est page 33 Le mieux quand on ne sait pas c'est de ne rien dire (et je suis poli). :roll:

fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
le coup du maillet et du tournevis pour démonter l axe de votre RS.. absolument magnifique!! la mécanique c est pas évident pour tout le monde. :D
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Ou comment foirer son axe et donc sa fourche !!