"kalim disait:
Le Voltage est "victime" du mal qui frappe les suspensions arrieres a mono-pivot "de base", le frein va malheureusement interagir sur le travail de la suspat, probleme inconnu du SX Trail grace au FSR, le Stinky a résolu le probleme avec le D.O.P.E repris du Stab... Et j'en passe...
effectivement avec les potes on n'a tous remarqué que sa dribblait sévère dans le défoncé. je sais pas vous mais on n'a aussi vite remarqué l'importance d'un bon ressort .depuis on a tous mit des ressorts plutot souple de 275- 300*3 ti pour nos 72-78kg et sa compense énormement la lacune de cette cinématique je trouve a ce niveau.
Au niveau de la base ,je crois que l' on est bien tous d'accord que putin c'est un peu FLEX ! mais sa dépend énormement du style de ride...trop de flex sa tue le smooth ,et trop de rigidité c'est encore pire car c'est moins joueur et sa te sort l'arrière dans un virage en deux deux. je pense qu'il faut avoir un ride plutot pointu ,(du genre celui qui aime taper en plein milieu de la courbe a chaque virage) pour lui reprocher ce manque de rigidité ,et pour le commun des riders je pense que c'est justemment ce qu'il faut pour qu'il pardonne le plus d'erreur.
.Ce bike est abordable et a été étudié pour qu'il donne un maximum de plaisir a la tranche de plublique qu'il visse. mais je pense que pour le reste du public...ce bike n'est n'y un vrai dh ,n'y vraiment un vrai freeride gros comme le sente les puristes(demo7 ,faith...)
on ne peut pas tout avoir sur un bike, rigidité, flex bonne géo..., sa depend de chacun.
Pour ma part (bon vla le montage ) je n'est pas encore a bien cerné ce bike mais ce qui est sur c'est que j'ai énormement de plaisir dans les domaines qu'il tate et je n'ai pas énormement de truc a lui reprocher . j'adore ce flex et je n'ai pas fini d'en découvrir.
voilou pour ma petite analyse. j'avais besoin d'en parler ^^.
inscrit le 19/04/09
2417 messages