Bonjour a tous !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel ressort il faudrait pour un poids de 79-83 kilos à peu prêt ! Ou avoir vos impression ! j'ai un voltage fr 20 de 2011 avec un fox van R ressort : 3.5x 350 !
Merci d'avance !
"querom" disait:Salut Pour ce qui concerne le pilote,la technique c'est d'etre en arriere tout en restant souple des appuis! Pour ce qui est du vélo,deja il faut savoir que le voltage il tabasse un peu dans le defoncé ça c'est un fait.En changeant l'amortisseur c'est quand meme possible d'attenuer un peu le phénomene,sans non plus l'estomper totalement!Salut. Vous pensez qu'avec un meilleur amortisseur mon vélo se comportera mieux dans les portions défoncées ou avec des racines ? Parce que je trouve que ça tabasse énormément, après je ne sais pas si ça vient du pilote ou du fait que ce ne soit pas son terrain de prédilection.
"sglube" disait:Hum... youtube.comhum... pinkbike.com
"duffman" disait:faut être plus rapide Sinon bon montage sur la vidéo et photo même si j'aurais plutôt mis un dhx à ressort"theshouted" disait:Et m*rdefug
"crazycougar06" disait:Ok merci. Je vais donc investir dans un nouvel amortisseur : j'ai un budget de 200€ en occasion pourquoi pas. Vous me conseillez quoi : j'hésite entre un Rock Shox R2C ou un Fox RC2 (les réglages en plus du RC4 justifient-ils le prix deux fois plus important). Mercioué c'est bien sa pour tes buselures et pour toi querom, oui changer d'amortisseur va changer le rendement de ton velo, mais aprés comme cité plus haut c'est le phenomene du voltage de malmener son pilote et a toi de gerer les parties defoncées. meme avec un nouvel amortisseur et mon poids ppour le ressort de 500 c'est 85kg
"crazycougar06" disait:Ok merci. Mais je voudrais passer en entraxe de 240mm pour augmenter mon débattement. Sinon quelqu'un vend des pattes pour entraxe de 240mm.moi sur chaine reaction pour 219 euros j'ai eu le Rockshok vivid R2C et il dechire mais il le font plus. [code:1]http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=38039[/code:1] va voir c'est le bon entraxer mais pas dispo avant 10 jour
fug deux page d'affilé sinon pour répondre a gandalf, je te conseil de regarder ce post => 26in.frforum En gros c'est au ressenti
"Ultranikos" disait:J'ai trouvé d'où ça venait. L'axe ne serrait pas assez, j'ai resseré la vis btr à l'intérieur du levier. Maintenant quand l'axe est bloqué il serre bien plus q'avant. Je vais tester ça sur le terrain ...Petite question pour les pocesseurs de rock shox domain sur voltage fr 30 : Est ce que l'axe maxxle reste serré par ce que moi il se déserre tout le temps !?! C'est hyper chiant, comme il se déserre il y a tout le temps un jeu dans la roue avant. Ca donne pas confiance sur les sauts et ça rend le freinage aproximatif. Avez vous une solution avant que ça me gave trop et que je claque 600€ dans une totem ?
"querom" disait:Evidemment !!!! C'est bien sa le pirePensez vous qu'il est possible de constater le manque de rigidité du bras arrière juste en bougeant la roue de gauche à droite ?
inscrit le 28/05/11
93 messages