dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
suffit de bien la régler la totem, tu peu talonner sur un trottoir, comme tu peut ne pas talonner sur un drop de 5m pour les taille d'amorto, il faut juste mettre la patte la plus longue, et régler sur le "short travel" (petit deb^^) pour avoir 135 après c'est l'entraxe qui change, sinon n'importe quel amorto ira :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"mich67190" disait:
"quentin555" disait:
ya beaucoup de diffenre avec une totem et une 66
La totem tallonne au moindre coup de frein, la 66 non.
C'est que tu ne sais pas régler une rock shox ... Totem est bien meilleur, solide rigide etc !!
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Et light :P
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Et plus chère et moins fiable...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Totem moin fiable ? On doit pas parler de la même chose .. :lol: Si c'est a cause des fuites, il me semble qu'il faut mettre les joint enduro, mais je sais pas si sa marche pour la totem mais pour la boxxer sa marche il me semble !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Le fait de changer les joints sur une fourche c'est justement un manque de fiabilité quelque part...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Quel en entraxe il faut pour avoir 135 ??
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
190 je pense, je suis pas sur!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Pour avoir 135mm à 150 de déb: amorto de 215mm 150 170 : amorto de 222mm 160 180 :amorto de 241mm
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Voici quelques infos... Infos sur la géométrie: http://img88.imageshack.us/img88/4010/geometrydata.jpg Infos sur les pattes arrières interchangeables: http://img412.imageshack.us/img412/6403/idsdropout.jpg Infos sur les fixations d'amortisseur: http://img9.imageshack.us/img9/9848/shockmount.jpg Infos sur les réglages de déb: http://img256.imageshack.us/img256/8840/suspensiontraveladjustm.jpg J'espère que ça répondra à pas mal de questions...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"meuric" disait:
Le fait de changer les joints sur une fourche c'est justement un manque de fiabilité quelque part...
Le fait de changer les joints fait parti de l'entretien. :roll: Et oui une machine performante cela demande beaucoup de soins.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Donc avec le Fr 30, c'est 150mm minimum ?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"canadou" disait:
"meuric" disait:
Le fait de changer les joints fait parti de l'entretien. :roll: Et oui une machine performante cela demande beaucoup de soins.
Merci je suis au courant...ce que je voulais dire c'est que les joints rock shox d'origine sont justement pas très fiable (en général, je vois déjà arriver les gars qui me diront qu'il n'ont pas de problèmes), n'empêche que c'est un soucis des Totem.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"meuric" disait:
"canadou" disait:
"meuric" disait:
Merci je suis au courant...ce que je voulais dire c'est que les joints rock shox d'origine sont justement pas très fiable (en général, je vois déjà arriver les gars qui me diront qu'il n'ont pas de problèmes), n'empêche que c'est un soucis des Totem.
remarque sur les marzo c juste les cartouches qu'il faut changer ... menfin fiable ou pas ce sera totem pour moi.. et le talonnage au freinage c'est surtout valable pour les totem de première monte sans réglage dissocié de compression haute et basse vitesse. voltage fr en action à 11'40s : pinkbike.com
yayabike
yayabike

inscrit le 17/11/09
15 messages
Salut, arrêté de vous prendre la tête sur la totem et la 66. J'ai une totem solo air depuis deux ans j'ai changé les joins racleurs par des enduro bearing pour avoir une meilleur sensibilité sur les petits choc, et depuis rien a par les révisions et sa marche aussi bien qu'une 66 rc3(vérifier avec un pot en station). Par contre sa fourche pèse 3k100 et la totem 2K640 avec un maxle lite. Pour mon voltage fr 30 je me suis acheté une 55 rc3 TI, donc en 160mm, et pourtant j'ai impression de roulé avec une 66 supère light. Je me demande même si je vais gardé ma totem? Pour finir combien de personnes avez vous vue avec du matos de fout et incapable de comprendre les réglages multiple qui leur sont proposé, ou bien ceux a qui l'on règle les vélos et qui ne touche plus a rien de la saison? - de blabla =+ de riding
Antoine11692
Antoine11692

inscrit le 09/10/09
22 messages
tout a fait daccord avec yayabike
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Quelqu'un connait le poids du cadre du voltage fr?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"mich67190" disait:
"quentin555" disait:
Dans la catégorie des préjugés t'es royal winner...
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
"mtb43" disait:
Donc avec le Fr 30, c'est 150mm minimum ?
d'origine ouais , si tu mais un amorto plus petit ta moin et plus grand plus
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages

bonjour tout le monde! alors une petite question qui n'as pas vraiment a voir avec le sujet, mais je voudrais changer mes pédales sur mon voltage fr20, et donc j'ai penser soit au fameuse atomlab GI, ou alors a une marque que je ne connais pas du tout, mais elles me paraissent assez bien niveau grip, après je n'ai aucun retour de ces pédales donc je vous demande votre avis, niveau fiabilité, solidité, durabilité ... donc voila le lien : chainreactioncycles.com merci d'avance :D

pat.atak
pat.atak

inscrit le 23/11/09
1 message
"janclode666" disait:
yop! Dans bike mag, la fox pénalise le vélo et ne suit pas le fonctionnement de la suspat arrière...elle n'était peut être pas encore rodée au moment du test, mais une van avec juste le réglage de rebond pour un spad à 3200 e et à vocation mini dh je trouve ça limite.... Pour ma part fr20 commandé, d'ailleurs pour ceux qui prévoit d'acheter un voltage fr, ne tardez pas, délais annoncé pour le mien : 6 avril!!! (finalement ramené à mi janvier après négociation...)
Je suis à la recherche de ce fameux test du voltage FR 10 par le mag BIKE (le seul qui l'ai testé pour le moment à ma connaissance...). Est-ce que quelqu'un a une astuce pour le récuperer? Merci!
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Je l'avais posté mais je l'avais supprimé car 26in buguait pour ma part et je croyais que c'etait a cause des photos. Je peux les remettre mercredi apres midi si tu veux à moins que quelqu'un ne les ait enregistré (le test n'est plus sur mon ordi)
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
"mich67190" disait:
"quentin555" disait:
Dans la catégorie des préjugés t'es royal winner...
lol royal winnerr mort de rire =)
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"pat.atak" disait:
"janclode666" disait:
yop! Dans bike mag, la fox pénalise le vélo et ne suit pas le fonctionnement de la suspat arrière...elle n'était peut être pas encore rodée au moment du test, mais une van avec juste le réglage de rebond pour un spad à 3200 e et à vocation mini dh je trouve ça limite.... Pour ma part fr20 commandé, d'ailleurs pour ceux qui prévoit d'acheter un voltage fr, ne tardez pas, délais annoncé pour le mien : 6 avril!!! (finalement ramené à mi janvier après négociation...)
Je suis à la recherche de ce fameux test du voltage FR 10 par le mag BIKE (le seul qui l'ai testé pour le moment à ma connaissance...). Est-ce que quelqu'un a une astuce pour le récuperer? Merci!
je lai moi mais comment on les mets les photos?
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
"dqrkrider" disait:
bonjour tout le monde! alors une petite question qui n'as pas vraiment a voir avec le sujet, mais je voudrais changer mes pédales sur mon voltage fr20, et donc j'ai penser soit au fameuse atomlab GI, ou alors a une marque que je ne connais pas du tout, mais elles me paraissent assez bien niveau grip, après je n'ai aucun retour de ces pédales donc je vous demande votre avis, niveau fiabilité, solidité, durabilité ... donc voila le lien : chainreactioncycles.com merci d'avance :D
personne? :(