2_Rist ( 7 juil. 2012) disait:
Salut a tous.
Je roule sur un voltage depuis 9 mois maintenant (dla balle franchement), acheté d'occas en taille S.
Je suis grand(1m90), en changeant la potence je me suis senti a l'aise dessus et pas de problème particulier.
Mais beaucoup me conseille de changer de taille pour un L ou je le "sentirait mieux".
Il parait qu'il n'y a pas grand chose de différent entre les deux taille et j'hésite un peu. En plus je comptait investir en suspension mais pas envie si je le revend.
Est-ce qu'une taille L me changera la vie ou je peut conserver le mien qui me va a ravir pour le moment???
La différence est de 2cm au niveau du top tube. Avec un L, tu aurais un peu plus de place pour tes jambes et tu serais peu être un peu moins courbé.
Mais pour être précis, le choix d'une géométrie (taille de cadre, entretoises, potence...) se fait en fonction de la valeur de l'entre jambe. L'entre jambe c'est ce qui sépare ta paire de couille du plancher des vaches.
Il est admis que 0.65 x "entre jambe" = taille du cadre.
La taille du cadre étant la distance à la verticale entre le boitier de pédalier et le collier de selle.
Le problème c'est que ce concept s'applique aux vélos ou tu pédales et non aux bikes de DH, freeride et autre dirt pour les quelles la mobilité et la position dans l'espace sont les seules critères.
inscrit le 03/09/09
3809 messages