Crazy_MTB_59
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pepermind (25 juil. 2012) disait:

Crazy_MTB_59 (24 juil. 2012) disait:

Salut a tous je suis l'heurreux propriétaire d'un scott voltage fr20 equiper d'une rockshox totem .

Apres avoir passer une semaine en station et avoir fait une chute plutot important en planten l'avant dans un virage tres serrait, j'ai des doute sur le fait d'avoir vrier ma fourche une impresion de recule de celle ci vers l'arriére mes rien de marquer apres avoir discuter avec un pro de la suspension un moyen de verifier existe par contre j'ai besoin d'un coup de main .

donc j'ai besoin de quelqun qui serrait dans la meme configuration que moi scott voltage fr20 le model marron et doree equiper d'une totem avec jeu de direction integret et patte arriére d'origine pour mesurer precisement l'ecart entre l'axe de roue avant et arriére l'orsque les mesures droite et gauche sont identique.

merci d'avance


le plus simple est de démonter la fourche et de vérifier dans un premier temps la perpendicularité de la colonne par rapport au au T...une équerre fera l'affaire...dans un deuxième temps tu vérifies la planéité: les jambages doivent s'appuyer de manière uniforme sur une surface lisse....si il y a une différence ta fourche est vrillée mais là j'en doute;)


Pour se qui est du demontage de la fourche deja executer le control visuel parrait correct les jambages non pas une deformation visible pour le cout de l'equerre le problem c'est que le t de la totem na rien de plat.

Cette petite mesaventure m'etant arriver sur les reconnaisance de la megavalanche de l'alpe d'huez je suis directement passer au velo village installer pour l'ocassion , montrer ma fourche a une des personne les plus reputer dans le millieu de la suspension vtt ( je ne la siterai pas pour ne pas engager celle ci dans une discution d'on il n'est pas l'acteur , simple notion de respect)apres demontage de ma fourche et controle rien de visible , c'est la que l'on ma conseiller cette methode pour lever tout doute existant tout simplement.
will88
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Crazy_MTB_59 (25 juil. 2012) disait:

will88 (24 juil. 2012) disait:

C'est pas parceque c'est identique que ca a pas reculer ! Quelqu un te filera la cote est tu verra bien.


ta reponse n'a rien de logique sur deux montage identique les mesure doivent etre identique a quelque dixiéme pres . cette methode ma etait donner par un proffesionel plus que reputer dans le milieu.


Je disait que c'est pas parce que les deux mesures de chaque cotés entre axe roues av et arr sont identique que ça a pas reculer !
janclode666
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Crazy_MTB_59 (25 jui 2012) disait:

Pour se qui est du demontage de la fourche deja executer le control visuel parrait correct les jambages non pas une deformation visible pour le cout de l'equerre le problem c'est que le t de la totem na rien de plat.


Plus facile avec ça qu'avec une équerre :









Non mais sans déconner, c'est insupportable de te lire, même pas envie de répondre/aider ...
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will88 (25 jui 2012) disait:

Crazy_MTB_59 (25 juil. 2012) disait:

will88 (24 juil. 2012) disait:

C'est pas parceque c'est identique que ca a pas reculer ! Quelqu un te filera la cote est tu verra bien.


ta reponse n'a rien de logique sur deux montage identique les mesure doivent etre identique a quelque dixiéme pres . cette methode ma etait donner par un proffesionel plus que reputer dans le milieu.


Je disait que c'est pas parce que les deux mesures de chaque cotés entre axe roues av et arr sont identique que ça a pas reculer !


tu a tout a fait raison mais il me faut la mesure avant arriére au moment ou celle ci sont identique de chaque coter ( moment ou les axes sont parallèle) pour avoir quelque chose de precis .

au faite will88 comptant des deetracks?
Crazy_MTB_59
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janclode666 (25 juil. 2012) disait:

Crazy_MTB_59 (25 jui 2012) disait:

Pour se qui est du demontage de la fourche deja executer le control visuel parrait correct les jambages non pas une deformation visible pour le cout de l'equerre le problem c'est que le t de la totem na rien de plat.


Plus facile avec ça qu'avec une équerre :


Pense se que tu veux de mon orthographe , mes avant de juger quelqu'un et de le mépriser comme tu le fait informe toi sur lui.

sache que je suis dysorthographique et dyslexique sont son des maladie au même titre que la surdité ou le mutisme et pourtant tu ne demandera ni a l’un d’entendre ni a l’autre de parler.

Et malgré cette handicap je suis diplômer d'un bac plus 4 .

Maintenant si les handicaper te dérange tu n'est pas obliger d'échanger avec moi .







Non mais sans déconner, c'est insupportable de te lire, même pas envie de répondre/aider ...
totom016
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lwibox (25 juil. 2012) disait:

Le saviez-vous?
Un voltage, .... ça flotte!!!!

http://img15.hostingpics.net/pics/527312DSC0100.jpg

c'est ce que l'on peut appeler la magie des montages light :D
will88
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Crazy_MTB_59 (25 jui 2012) disait:

will88 (25 jui 2012) disait:

Crazy_MTB_59 (25 juil. 2012) disait:

will88 (24 juil. 2012) disait:

C'est pas parceque c'est identique que ca a pas reculer ! Quelqu un te filera la cote est tu verra bien.


ta reponse n'a rien de logique sur deux montage identique les mesure doivent etre identique a quelque dixiéme pres . cette methode ma etait donner par un proffesionel plus que reputer dans le milieu.


Je disait que c'est pas parce que les deux mesures de chaque cotés entre axe roues av et arr sont identique que ça a pas reculer !


tu a tout a fait raison mais il me faut la mesure avant arriére au moment ou celle ci sont identique de chaque coter ( moment ou les axes sont parallèle) pour avoir quelque chose de precis .

au faite will88 comptant des deetracks?


Oui pourquoi?
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will88 (25 juil. 2012) disait:

Crazy_MTB_59 (25 jui 2012) disait:

will88 (25 jui 2012) disait:

Crazy_MTB_59 (25 juil. 2012) disait:

will88 (24 juil. 2012) disait:

C'est pas parceque c'est identique que ca a pas reculer ! Quelqu un te filera la cote est tu verra bien.


ta reponse n'a rien de logique sur deux montage identique les mesure doivent etre identique a quelque dixiéme pres . cette methode ma etait donner par un proffesionel plus que reputer dans le milieu.


Je disait que c'est pas parce que les deux mesures de chaque cotés entre axe roues av et arr sont identique que ça a pas reculer !


tu a tout a fait raison mais il me faut la mesure avant arriére au moment ou celle ci sont identique de chaque coter ( moment ou les axes sont parallèle) pour avoir quelque chose de precis .

au faite will88 comptant des deetracks?


Oui pourquoi?


car c'est moi qui te les ai vendu.

tout simplement. je les ai reconnue au premier coup d'oeil
will88
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Ha ok ;) ben écoute oui elles vont bien ! Pas encore casser ^^
Crazy_MTB_59
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will88 (25 juil. 2012) disait:

Ha ok ;) ben écoute oui elles vont bien ! Pas encore casser ^^


ok super comptent que sa te plais
will88
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inscrit le 03/09/09
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Sinon t'en penses quoi de ma bestiole?
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will88 (25 juil. 2012) disait:

Sinon t'en penses quoi de ma bestiole?


simpa c'est pas mon style de montage mais simpa

je poste une photo du mien elle est pas tres net mais sa te donnera une idee pour info il fait 16kg [img][URL=http://www.imagup.com/data/1157913247.html][IMG]
Crazy_MTB_59
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Crazy_MTB_59 (25 juil. 2012) disait:

will88 (25 juil. 2012) disait:

Sinon t'en penses quoi de ma bestiole?


simpa c'est pas mon style de montage mais simpa

je poste une photo du mien elle est pas tres net mais sa te donnera une idee pour info il fait 16kg https://www.imagup.com/data/1157913247.html" border="0">
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Crazy_MTB_59 (25 jui 2012) disait:

Crazy_MTB_59 (25 juil. 2012) disait:

will88 (25 juil. 2012) disait:

Sinon t'en penses quoi de ma bestiole?


simpa c'est pas mon style de montage mais simpa

je poste une photo du mien elle est pas tres net mais sa te donnera une idee pour info il fait 16kg https://www.imagup.com/data/1157913247.html" border="0">


desoler sa ne marche pas est impossible d'editer mon message a chaque foie cela me renvoie ver une page vierge je poste donc le lien vers la photos

data.imagup.com
will88
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Oui t’inquiètes pas ça beug des fois :S
anthony66
anthony66

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salut , je roule actuellement avec un commencal suprem racing et le scott voltage m'interesse est-ce possible d'avoir plus d'info sur le comportement ?
merci
PEP_Lucas
PEP_Lucas

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OLA les gens !!

Voltages 2013 !!

FR10

FR20

FR30
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 26/07/2012 - 11:22
will88
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Pas de changement mis à part quelques composants.
Bonjour fox au revoir marzo ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 26/07/2012 - 11:48
PEP_Lucas
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inscrit le 12/08/07
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Ouai .. Ils auraient pu nous faire un petit voltage en 200mm mais j'aime bien les couleurs
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
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Bonjour a tous !

Je roule sur un Fr30 2011 et je pense changer ma Domain. Sauf que j'hésite fortement entre une Totem, une 36 en 160mm ou une 66 RCV/RC3

Je suis assez léger, donc je souhaite privilégié la sensibilité de manière a être moins secoué quand ca tabasse

Un pote m'as conseillé la 36 en 160 pour être plus sur l'avant et donc faire travaillé la fourche, seulement mon volt' est déjà en S et je cherche a le rendre plus stable.

Vos avis ?
lwibox
lwibox

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ma réponse est très simple : prends une 66 rc3, c'est celle qui t'apporter le plus de sensibilité sur les petits chocs,
la 36 est beaucoup plus linéaire, ça talonne bien plus (une 66 RC3 bien réglée, ça ne talonne tout simplement pas!)
la totem est la moins performante des trois, pas du tout à mon goût,

après ce n'est que mon humble avis, libre à toi de choisir mieux! ;) (c'est à dire... une BOS!!! )
Omega3
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inscrit le 12/04/12
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Je compté partir sur une 66 oui, mais elle risque pas de me plombé l'avant ?
loris_74
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inscrit le 23/08/09
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PEP_Lucas (26 juil. 2012) disait:

OLA les gens !!

Voltages 2013 !!

FR10

FR20

FR30



Je trouve dommage que la biellette soit de la même couleur que la peinture du cadre. Le 10 avec une bielette noire ou orange miam
will88
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C’est vrai que le fr10 avec du orange ça péterait bien ;)! J'y avait penser de changer de couleur de biellette mais en noir mat je sais pas si ça rendrait bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 26/07/2012 - 22:13
PEP_Lucas
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Du lourd cette vidéo

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