pepermind (25 juil. 2012) disait:
Crazy_MTB_59 (24 juil. 2012) disait:
Salut a tous je suis l'heurreux propriétaire d'un scott voltage fr20 equiper d'une rockshox totem .
Apres avoir passer une semaine en station et avoir fait une chute plutot important en planten l'avant dans un virage tres serrait, j'ai des doute sur le fait d'avoir vrier ma fourche une impresion de recule de celle ci vers l'arriére mes rien de marquer apres avoir discuter avec un pro de la suspension un moyen de verifier existe par contre j'ai besoin d'un coup de main .
donc j'ai besoin de quelqun qui serrait dans la meme configuration que moi scott voltage fr20 le model marron et doree equiper d'une totem avec jeu de direction integret et patte arriére d'origine pour mesurer precisement l'ecart entre l'axe de roue avant et arriére l'orsque les mesures droite et gauche sont identique.
merci d'avance
le plus simple est de démonter la fourche et de vérifier dans un premier temps la perpendicularité de la colonne par rapport au au T...une équerre fera l'affaire...dans un deuxième temps tu vérifies la planéité: les jambages doivent s'appuyer de manière uniforme sur une surface lisse....si il y a une différence ta fourche est vrillée mais là j'en doute
Pour se qui est du demontage de la fourche deja executer le control visuel parrait correct les jambages non pas une deformation visible pour le cout de l'equerre le problem c'est que le t de la totem na rien de plat.
Cette petite mesaventure m'etant arriver sur les reconnaisance de la megavalanche de l'alpe d'huez je suis directement passer au velo village installer pour l'ocassion , montrer ma fourche a une des personne les plus reputer dans le millieu de la suspension vtt ( je ne la siterai pas pour ne pas engager celle ci dans une discution d'on il n'est pas l'acteur , simple notion de respect)apres demontage de ma fourche et controle rien de visible , c'est la que l'on ma conseiller cette methode pour lever tout doute existant tout simplement.
inscrit le 11/10/11
12 messages