hoel2
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"rideuse67" disait:
"binouz" disait:
une roue libre , ca peut se bloquer sans probleme je pense ! le minimalisme ok , apres tout mon ancien velo-lycée était un "singlespeed" (transmi classique bloquée sur une vitesse et shifters virés) avant que je le retape et le file a ma soeur (pour la fac ...) mais le fixie , si t'habites pas a platville ca doit etre ingerable , je pense que ca peut etre grave dangereux en ville (freinages d'urgence , tu fais comment ?)
J'habite Strasbourg, va-y pour trouver des montées ^^ Vous soudez quoi pour bloquer une roue libre ?
vous voulez souder la roue libre pour la dévisser et foutre le pignon ... ? sa sert a rien de la souder ;) si ta un bon étau tu la sert dedans comme une barbare sa va tout niké dedans et tu pourra dévisser ..en plus comme tu te servira de la roue pour faire "levier" t'auras plus de force en quelque sorte voici le mien .. http://img9.imageshack.us/img9/5532/p9073289.jpg j'ai trouver le velo entier et en superbe état a emmaüs pour 30€ ! sachant que les roue dessus sont neuve les frein et les pneu aussi. j'ai tout viré vitesse et tout le bordel et voila, j'en ai eu pour plus cher de pignon et chaine (40€) que du vélo entier .. reste plus qu'a mettre un cintre plat et changé remettre une autre selle (mais j'ai se qui faut en reserve ^^) en gros pour 70€ je me suis fait un fix :D 8) dans quelque temps il va passer a la peinture .. je ne sait pas encore de quelle couleur mais j'ai des petite idée tube blanc et raccord vert ,rouge ou bleu mais metalisé ou tube noir / raccord chromé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hoel2, 10/09/2009 - 18:21
Quentos
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classouille
hoel2
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"Quentos" disait:
Un prototype du bad boy sur la base du modèle de XC 2010 ultra haut de gamme (le flash carbon high modulus) qui sera le vélo de série le plus leger au monde (7 kilos et des brouettes) et aussi l'un des plus chers. Pour le modèle sur la photo il y a des chances qu'il soit encore plus leger que le XC car cadre identique et composants très proches selle carbone etc mais les pneus sont encore plus fins, la fourche rigide donc pas de mécanisme et en plus tout le passage des gaines est interne. A vue de nez je dirais 6 kilos...
il est superbe ! :shock: par contre je pense que sa me ferait un peu peur de roulé avec en ville ^^
hoel2
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ne sachant toujours pas quoi faire ... cette aprem (après ma chape maison en carbone ...) je vien de faire du neuf avec du vieux .. regardé sa et dite moi se que vous en pensé :wink: d'abord prendre une vielle selle .. http://img126.imageshack.us/img126/152/78903525.jpg ensuite enlevé la premier couche en "plastique" http://img188.imageshack.us/img188/731/10236480.jpg il reste donc la coque en plastique dessous et la mousse. enlevé aussi la mousse puis retaillé nu peu se qui vous reste :lol: http://img40.imageshack.us/img40/3893/64057863.jpg voili voilou :D je l'ai monté sur le bighit pour voir ^^ mais sa donne aussi bien sur le fixe :) http://img42.imageshack.us/img42/6646/p9103351.jpg
Léa W2L
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"hoel2" disait:
"rideuse67" disait:
"binouz" disait:
une roue libre , ca peut se bloquer sans probleme je pense ! le minimalisme ok , apres tout mon ancien velo-lycée était un "singlespeed" (transmi classique bloquée sur une vitesse et shifters virés) avant que je le retape et le file a ma soeur (pour la fac ...) mais le fixie , si t'habites pas a platville ca doit etre ingerable , je pense que ca peut etre grave dangereux en ville (freinages d'urgence , tu fais comment ?)
J'habite Strasbourg, va-y pour trouver des montées ^^ Vous soudez quoi pour bloquer une roue libre ?
vous voulez souder la roue libre pour la dévisser et foutre le pignon ... ? sa sert a rien de la souder ;) si ta un bon étau tu la sert dedans comme une barbare sa va tout niké dedans et tu pourra dévisser ..en plus comme tu te servira de la roue pour faire "levier" t'auras plus de force en quelque sorte
Gné? J'ai un étau mais j'sais pas si je suis prête à tout défoncer ! mdr Je vais finir de peindre le cintre et je vous mets des photos de la bébête !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 10/09/2009 - 19:14
GOOLDORAK
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"hoel2" disait:
sa sert a rien de la souder ;) si ta un bon étau tu la sert dedans comme une barbare sa va tout niké dedans et tu pourra dévisser ..en plus comme tu te servira de la roue pour faire "levier" t'auras plus de force en quelque sorte
j'ai pas tout compris .. tu fais comment pour la bloquer avec l'étau?
hoel2
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tu ouvre ton étau suffisamment grand pour y passé la roue libre et les pignon tu referme l'étau sur les pignon(roue libre), tu force jusque a se que la roue ne puisse plus tourné avec la roue libre ... enfaite quand tu va resserré, la roue libre va s'écrasé et bloqué les billes et tout le bordel a l'intérieur il te reste juste a forcé en te servant de la roue (jante) pour dévissé le moyeux de la roue libre je sais pas si j'ai été clair .. je me comprend par ce que c'est se que j'ai fait pour le mien ...
Léa W2L
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"hoel2" disait:
tu ouvre ton étau suffisamment grand pour y passé la roue libre et les pignon tu referme l'étau sur les pignon(roue libre), tu force jusque a se que la roue ne puisse plus tourné avec la roue libre ... enfaite quand tu va resserré, la roue libre va s'écrasé et bloqué les billes et tout le bordel a l'intérieur il te reste juste a forcé en te servant de la roue (jante) pour dévissé le moyeux de la roue libre je sais pas si j'ai été clair .. je me comprend par ce que c'est se que j'ai fait pour le mien ...
Donc tu mets la cassette dans l'étau et tu tournes... ça abime les dents pas gégé...
hoel2
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"rideuse67" disait:
"hoel2" disait:
tu ouvre ton étau suffisamment grand pour y passé la roue libre et les pignon tu referme l'étau sur les pignon(roue libre), tu force jusque a se que la roue ne puisse plus tourné avec la roue libre ... enfaite quand tu va resserré, la roue libre va s'écrasé et bloqué les billes et tout le bordel a l'intérieur il te reste juste a forcé en te servant de la roue (jante) pour dévissé le moyeux de la roue libre je sais pas si j'ai été clair .. je me comprend par ce que c'est se que j'ai fait pour le mien ...
Donc tu mets la cassette dans l'étau et tu tournes... ça abime les dents pas gégé...
ouais faut pas avoir l'intention de recup la roue libre après .. sinon la méthode de mon bouclard a la meuleuse ! mais faut faire gaf de pas entaillé les rayons
Quentos
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je vais renommer ce post : "les gros bourrins avec des outils" :)
Leveloteur
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"Quentos" disait:
je vais renommer ce post : "les gros bourrins avec des outils" :)
Salut toi, magnifique le BadBoy, j'lai testé chez Béraud, il à bien remis en cause le fait que je me prène une mob. A 5 jours de la décision j'hésite encore :cry:
Léa W2L
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"Quentos" disait:
je vais renommer ce post : "les gros bourrins avec des outils" :)
exact ! =)
berlioz78
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Matos : 2 avis
Tu peux essayer à la torche plasma aussi, ou avec un peu de semtex :)
GOOLDORAK
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"hoel2" disait:
tu ouvre ton étau suffisamment grand pour y passé la roue libre et les pignon tu referme l'étau sur les pignon(roue libre), tu force jusque a se que la roue ne puisse plus tourné avec la roue libre ... enfaite quand tu va resserré, la roue libre va s'écrasé et bloqué les billes et tout le bordel a l'intérieur il te reste juste a forcé en te servant de la roue (jante) pour dévissé le moyeux de la roue libre je sais pas si j'ai été clair .. je me comprend par ce que c'est se que j'ai fait pour le mien ...
j'ai strictement rien compris! :lol: personne a une solution plus compréhensible? :lol:
hoel2
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"GOOLDORAK" disait:
"hoel2" disait:
tu ouvre ton étau suffisamment grand pour y passé la roue libre et les pignon tu referme l'étau sur les pignon(roue libre), tu force jusque a se que la roue ne puisse plus tourné avec la roue libre ... enfaite quand tu va resserré, la roue libre va s'écrasé et bloqué les billes et tout le bordel a l'intérieur il te reste juste a forcé en te servant de la roue (jante) pour dévissé le moyeux de la roue libre je sais pas si j'ai été clair .. je me comprend par ce que c'est se que j'ai fait pour le mien ...
j'ai strictement rien compris! :lol: personne a une solution plus compréhensible? :lol:
mdr dsl, je vais essayé de faire des photos pour que sa soit plus compréhensible :lol:
machouil
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coucou tout le monde... hyper interessant ce post... je suis avec interet vos astuce de bricolage... vu que je peux aussi de par mon job recup des vieux velos de courses... (ainsi qu'un triporteur aussi... mais un triporteur fixi ca doit etre du suicide...) question : vous parler tres tres peu du pedalier lui meme... y a pas besoin de modif?? on prend le pedalier de base auquel on vire les deux plus petit plateau et pis basta?? y a t il besoin d'acceder jusqu'au boitier de pedalier?? parce que ca j'ai encore jamais fait... (outil special etc???) d'avance merci!! bonne journée a tous!! (et si vous etes sur lyon, y a le Salon Rbike a eurexpo ce week end...)
hoel2
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voila je me suis occupé du mien cette aprem ... etant tellement presser de le peindre (quel que soit la couleur^^) et n'eyant plus d'argent pour acheter de la bombe, j'ai finalement prit une vielle peinture noir a m'est parents j'ai laisser les raccord de la couleur d'origine http://img29.imageshack.us/img29/4695/p9113361.jpg
drekdark
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Matos : 1 avis
et le plateau?
hoel2
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"drekdark" disait:
et le plateau?
si tu regarde bien la fourche est pas mise corectement il n'y a pas le jeux de direction ... je venais a peine de le peindre et je l'ai juste monté comme sa pour voir se que sa donnait ;) pour sa qu'il n'y a pas le plateau je l'avais demonté pour peindre corectement :wink:
Léa W2L
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"hoel2" disait:
"drekdark" disait:
et le plateau?
si tu regarde bien la fourche est pas mise corectement il n'y a pas le jeux de direction ... je venais a peine de le peindre et je l'ai juste monté comme sa pour voir se que sa donnait ;) pour sa qu'il n'y a pas le plateau je l'avais demonté pour peindre corectement :wink:
le vieux jdd c'est trop chiant ! grrr tu serres un poil trop fort hop le guidon tourne plus... -____-
hoel2
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"rideuse67" disait:
"hoel2" disait:
"drekdark" disait:
et le plateau?
si tu regarde bien la fourche est pas mise corectement il n'y a pas le jeux de direction ... je venais a peine de le peindre et je l'ai juste monté comme sa pour voir se que sa donnait ;) pour sa qu'il n'y a pas le plateau je l'avais demonté pour peindre corectement :wink:
le vieux jdd c'est trop chiant ! grrr tu serres un poil trop fort hop le guidon tourne plus... -____-
J'avoue ... c'est chiant :|
DarKil73
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Voici mon fixe (fini de monter vendredi...)
Pinky07
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le fixies en halo c'est classe :D
zodd_the_immortal
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Salut, Je sais ce que c'est un pignon fixe, mais je me demande quel en est l'intérêt?
Pinky07
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ne pas avoir des gaines moche