hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"rideuse67" disait:
"binouz" disait:
une roue libre , ca peut se bloquer sans probleme je pense ! le minimalisme ok , apres tout mon ancien velo-lycée était un "singlespeed" (transmi classique bloquée sur une vitesse et shifters virés) avant que je le retape et le file a ma soeur (pour la fac ...) mais le fixie , si t'habites pas a platville ca doit etre ingerable , je pense que ca peut etre grave dangereux en ville (freinages d'urgence , tu fais comment ?)
J'habite Strasbourg, va-y pour trouver des montées ^^ Vous soudez quoi pour bloquer une roue libre ?
vous voulez souder la roue libre pour la dévisser et foutre le pignon ... ? sa sert a rien de la souder ;) si ta un bon étau tu la sert dedans comme une barbare sa va tout niké dedans et tu pourra dévisser ..en plus comme tu te servira de la roue pour faire "levier" t'auras plus de force en quelque sorte voici le mien .. http://img9.imageshack.us/img9/5532/p9073289.jpg j'ai trouver le velo entier et en superbe état a emmaüs pour 30€ ! sachant que les roue dessus sont neuve les frein et les pneu aussi. j'ai tout viré vitesse et tout le bordel et voila, j'en ai eu pour plus cher de pignon et chaine (40€) que du vélo entier .. reste plus qu'a mettre un cintre plat et changé remettre une autre selle (mais j'ai se qui faut en reserve ^^) en gros pour 70€ je me suis fait un fix :D 8) dans quelque temps il va passer a la peinture .. je ne sait pas encore de quelle couleur mais j'ai des petite idée tube blanc et raccord vert ,rouge ou bleu mais metalisé ou tube noir / raccord chromé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hoel2, 10/09/2009 - 18:21
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
classouille
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Quentos" disait:
Un prototype du bad boy sur la base du modèle de XC 2010 ultra haut de gamme (le flash carbon high modulus) qui sera le vélo de série le plus leger au monde (7 kilos et des brouettes) et aussi l'un des plus chers. Pour le modèle sur la photo il y a des chances qu'il soit encore plus leger que le XC car cadre identique et composants très proches selle carbone etc mais les pneus sont encore plus fins, la fourche rigide donc pas de mécanisme et en plus tout le passage des gaines est interne. A vue de nez je dirais 6 kilos...
il est superbe ! :shock: par contre je pense que sa me ferait un peu peur de roulé avec en ville ^^
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ne sachant toujours pas quoi faire ... cette aprem (après ma chape maison en carbone ...) je vien de faire du neuf avec du vieux .. regardé sa et dite moi se que vous en pensé :wink: d'abord prendre une vielle selle .. http://img126.imageshack.us/img126/152/78903525.jpg ensuite enlevé la premier couche en "plastique" http://img188.imageshack.us/img188/731/10236480.jpg il reste donc la coque en plastique dessous et la mousse. enlevé aussi la mousse puis retaillé nu peu se qui vous reste :lol: http://img40.imageshack.us/img40/3893/64057863.jpg voili voilou :D je l'ai monté sur le bighit pour voir ^^ mais sa donne aussi bien sur le fixe :) http://img42.imageshack.us/img42/6646/p9103351.jpg
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"hoel2" disait:
"rideuse67" disait:
"binouz" disait:
une roue libre , ca peut se bloquer sans probleme je pense ! le minimalisme ok , apres tout mon ancien velo-lycée était un "singlespeed" (transmi classique bloquée sur une vitesse et shifters virés) avant que je le retape et le file a ma soeur (pour la fac ...) mais le fixie , si t'habites pas a platville ca doit etre ingerable , je pense que ca peut etre grave dangereux en ville (freinages d'urgence , tu fais comment ?)
J'habite Strasbourg, va-y pour trouver des montées ^^ Vous soudez quoi pour bloquer une roue libre ?
vous voulez souder la roue libre pour la dévisser et foutre le pignon ... ? sa sert a rien de la souder ;) si ta un bon étau tu la sert dedans comme une barbare sa va tout niké dedans et tu pourra dévisser ..en plus comme tu te servira de la roue pour faire "levier" t'auras plus de force en quelque sorte
Gné? J'ai un étau mais j'sais pas si je suis prête à tout défoncer ! mdr Je vais finir de peindre le cintre et je vous mets des photos de la bébête !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 10/09/2009 - 19:14
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
"hoel2" disait:
sa sert a rien de la souder ;) si ta un bon étau tu la sert dedans comme une barbare sa va tout niké dedans et tu pourra dévisser ..en plus comme tu te servira de la roue pour faire "levier" t'auras plus de force en quelque sorte
j'ai pas tout compris .. tu fais comment pour la bloquer avec l'étau?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
tu ouvre ton étau suffisamment grand pour y passé la roue libre et les pignon tu referme l'étau sur les pignon(roue libre), tu force jusque a se que la roue ne puisse plus tourné avec la roue libre ... enfaite quand tu va resserré, la roue libre va s'écrasé et bloqué les billes et tout le bordel a l'intérieur il te reste juste a forcé en te servant de la roue (jante) pour dévissé le moyeux de la roue libre je sais pas si j'ai été clair .. je me comprend par ce que c'est se que j'ai fait pour le mien ...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"hoel2" disait:
tu ouvre ton étau suffisamment grand pour y passé la roue libre et les pignon tu referme l'étau sur les pignon(roue libre), tu force jusque a se que la roue ne puisse plus tourné avec la roue libre ... enfaite quand tu va resserré, la roue libre va s'écrasé et bloqué les billes et tout le bordel a l'intérieur il te reste juste a forcé en te servant de la roue (jante) pour dévissé le moyeux de la roue libre je sais pas si j'ai été clair .. je me comprend par ce que c'est se que j'ai fait pour le mien ...
Donc tu mets la cassette dans l'étau et tu tournes... ça abime les dents pas gégé...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"rideuse67" disait:
"hoel2" disait:
Donc tu mets la cassette dans l'étau et tu tournes... ça abime les dents pas gégé...
ouais faut pas avoir l'intention de recup la roue libre après .. sinon la méthode de mon bouclard a la meuleuse ! mais faut faire gaf de pas entaillé les rayons
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
je vais renommer ce post : "les gros bourrins avec des outils" :)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Quentos" disait:
Salut toi, magnifique le BadBoy, j'lai testé chez Béraud, il à bien remis en cause le fait que je me prène une mob. A 5 jours de la décision j'hésite encore :cry:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"Quentos" disait:
exact ! =)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu peux essayer à la torche plasma aussi, ou avec un peu de semtex :)
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
"hoel2" disait:
j'ai strictement rien compris! :lol: personne a une solution plus compréhensible? :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"GOOLDORAK" disait:
"hoel2" disait:
j'ai strictement rien compris! :lol: personne a une solution plus compréhensible? :lol:
mdr dsl, je vais essayé de faire des photos pour que sa soit plus compréhensible :lol:
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
coucou tout le monde... hyper interessant ce post... je suis avec interet vos astuce de bricolage... vu que je peux aussi de par mon job recup des vieux velos de courses... (ainsi qu'un triporteur aussi... mais un triporteur fixi ca doit etre du suicide...) question : vous parler tres tres peu du pedalier lui meme... y a pas besoin de modif?? on prend le pedalier de base auquel on vire les deux plus petit plateau et pis basta?? y a t il besoin d'acceder jusqu'au boitier de pedalier?? parce que ca j'ai encore jamais fait... (outil special etc???) d'avance merci!! bonne journée a tous!! (et si vous etes sur lyon, y a le Salon Rbike a eurexpo ce week end...)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
voila je me suis occupé du mien cette aprem ... etant tellement presser de le peindre (quel que soit la couleur^^) et n'eyant plus d'argent pour acheter de la bombe, j'ai finalement prit une vielle peinture noir a m'est parents j'ai laisser les raccord de la couleur d'origine http://img29.imageshack.us/img29/4695/p9113361.jpg
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
et le plateau?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"drekdark" disait:
et le plateau?
si tu regarde bien la fourche est pas mise corectement il n'y a pas le jeux de direction ... je venais a peine de le peindre et je l'ai juste monté comme sa pour voir se que sa donnait ;) pour sa qu'il n'y a pas le plateau je l'avais demonté pour peindre corectement :wink:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"hoel2" disait:
"drekdark" disait:
et le plateau?
si tu regarde bien la fourche est pas mise corectement il n'y a pas le jeux de direction ... je venais a peine de le peindre et je l'ai juste monté comme sa pour voir se que sa donnait ;) pour sa qu'il n'y a pas le plateau je l'avais demonté pour peindre corectement :wink:
le vieux jdd c'est trop chiant ! grrr tu serres un poil trop fort hop le guidon tourne plus... -____-
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"rideuse67" disait:
"hoel2" disait:
"drekdark" disait:
et le plateau?
le vieux jdd c'est trop chiant ! grrr tu serres un poil trop fort hop le guidon tourne plus... -____-
J'avoue ... c'est chiant :|
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Voici mon fixe (fini de monter vendredi...)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
le fixies en halo c'est classe :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Je sais ce que c'est un pignon fixe, mais je me demande quel en est l'intérêt?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
ne pas avoir des gaines moche