Salut, je récupère bientôt mon Furious 2008 de retour de SAV. Et j'hésite entre le garder (et changer le ressort de mon amortisseur pour avoir plus de grip et peut être les roues pour gagner en rendement) sachant qu'il a déjà bénéficier de quelques changements : freins juicy 7, cintre, tige de selle, pédales, transmission Saint..), ou bien le vendre (j'ai déjà un acheteur potentiel mais reste à voir le prix) et acheter un autre vélo en rajoutant la différence.. voilà furious vendu.. Ma pratique est orientée DH/FR, et le terrain dans le coin nécessite souvent de monter avant de descendre.. mais je me moque de monter doucement (voir de pousser) du moment que je prend un max de plaisir dans la descente (pour info je trouve que le furious montais assez bien) Si je dois changer j'hésite entre ces modèles: Giant Glory DH 2008 (neuf) giant-bicycles.com Giant Glory 0: giant-bicycles.com Scott Gambler DH 20: scottusa.com scott gambler FR 20: scottusa.com Norco atomik 2009: norco.com Rocky Mountain FlatLine: bikes.com et un peu de coté à cause des dispo et sav: Canyon Torque FRX9 LTD: canyon.com Canyon Torque FRx9: canyon.com Et dans un genre plus polyvalent: Intense SS http://www.intensecycles.com/ en montage à la carte: Transition Blindside et en occaz j'ai trouvé un Morewood izimu en très bon état.. A la base j'aurais plutôt pris un modèle FR, mais après avoir roulé un we complet sur un glory DH en station, j'avoue que je ne sais plus quoi faire.. J'ai vraiment apprécié la double T et la stabilité du vélo..j'osais tout sans aucune appréhension.. bluffant quoi.. mais mon jugement était peut être troublé par la présence des remontées mécaniques m'évitant le calvaire de la montée et le fait que les pistes étaient aménagées.. Voilà que feriez vous ? ps: je compte investir aussi dans un subsin triple (que je touche à un petit prix) pour faire du street, m'initier au dirt et des randos en semi.[/i]
inscrit le 06/04/09
2518 messages