kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
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"oliflip" disait:
"kleme" disait:
pour le rodage une petite téchnique il faut les enlever et et les limé un peu avec du papier de vere a gros grain. si non avant j'avais des frein a disque mécanique meme bien rodé sa freiner que dale
tu sais pas les roder alors, parce que le rodage véritable se fait sans papier de verre, poncer les plaquettes ne fait qu'accélérer le rodage
bien sur que c'est pour l'accélérer j'suis pas c...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Désolé on pensais :roll:
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"kleme" disait:
"oliflip" disait:
"kleme" disait:
pour le rodage une petite téchnique il faut les enlever et et les limé un peu avec du papier de vere a gros grain. si non avant j'avais des frein a disque mécanique meme bien rodé sa freiner que dale
tu sais pas les roder alors, parce que le rodage véritable se fait sans papier de verre, poncer les plaquettes ne fait qu'accélérer le rodage
bien sur que c'est pour l'accélérer j'suis pas c...
ok mais moi je pas fait de rodage be sa frein bien a lavant bon c sur si je prend de la vitesse et je freine du frein avant be sa se levé pas e si je fait le rodage sa se levé ??? sans mettre du poids a l'avant
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le rodage c'est quoi ? c'est ajuster parfaitement les plaquettes au disque, elles ne sont jamais parfaitement parallèles au disque donc il faut le temps que la zone qui touche en premier s'use pour que toute la plaquette entre en contact pour avoir la puissance maximale. si tu ponce au papier de verre et que ça n'aide pas à l'aplanir, ça ne sert pas à grand chose...
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"dr_house" disait:
thomas le prend pas mal c'était pas uniquement pour toi :wink:
ok dac c bon dac ou il faut que je dise d'accord
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Kleme le prends pas mal direct, faut arreter d'etre susceptible... Ensuite ta technique rode qu'a moitié... Ce ne peux qu'être moins efficace qu'un rodage véritable. Ensuite, les mécaniques sont moins performant que les hydro car moins puissant niveau freinage mais certains mécanique sont très réputé pour être équivalent a des hydro tel que les BB5 et BB7.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
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Matos : 2 avis
ce qui change, c'est la puissance délivrée au levier, et le fait que les 2 plaquettes bougent dans un frein hydraulique. Donc avec un frein mécanique bien réglé au niveau des plaquettes et de la tension du cable, on peut s'approcher de la performance d'un frein hydraulique... Sinon, pour du dirt, le frein hydraulique n'est pas vraiment utile, étant donné qu'on a pas besoin d'un freinage endurant.
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"mikael77" disait:
Kleme le prends pas mal direct, faut arreter d'etre susceptible... Ensuite ta technique rode qu'a moitié... Ce ne peux qu'être moins efficace qu'un rodage véritable. Ensuite, les mécaniques sont moins performant que les hydro car moins puissant niveau freinage mais certains mécanique sont très réputé pour être équivalent a des hydro tel que les BB5 et BB7.
we mon pote a un kona shred et putin ses freins il freine fort sans rodage car il l'a achete a un autre pote
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
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"oliflip" disait:
ce qui change, c'est la puissance délivrée au levier, et le fait que les 2 plaquettes bougent dans un frein hydraulique. Donc avec un frein mécanique bien réglé au niveau des plaquettes et de la tension du cable, on peut s'approcher de la performance d'un frein hydraulique... Sinon, pour du dirt, le frein hydraulique n'est pas vraiment utile, étant donné qu'on a pas besoin d'un freinage endurant.
we ya pas besoin que sa freine comme un ouff il faut que sa freine mais sens plus et le frein avant moi j'aime quand il freine fort pour faire de bon stoppie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas48, 20/12/2009 - 20:11
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
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Matos : 1 avis
put1 mé arété de parlé en sms on compren r1 c tp chian a force vs pourisé le post , PEUT ETRE QUE VOUS COMPRENDREZ MIEUX EN LANGUAGE SMS ...et puis regardez un peu avant de posé des question je suis sur qu'il y a au moins post sur tous le forum qui parle de la pression des pneus ou encore du rodage des plaquettes
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"thomas48" disait:
"mikael77" disait:
Kleme le prends pas mal direct, faut arreter d'etre susceptible... Ensuite ta technique rode qu'a moitié... Ce ne peux qu'être moins efficace qu'un rodage véritable. Ensuite, les mécaniques sont moins performant que les hydro car moins puissant niveau freinage mais certains mécanique sont très réputé pour être équivalent a des hydro tel que les BB5 et BB7.
we mon pote a un kona shred et putin ses freins il freine fort sans rodage car il l'a achete a un autre pote
Je vois pas le rapport qu'il fraine fort parce qu'il la acheté à un de ses amis. Un frein freien fort si tu la bien roder, si tes plaquettes ne sont pas morte,.... et j'en passe.[/u][/b]
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"thomas48" disait:
"oliflip" disait:
ce qui change, c'est la puissance délivrée au levier, et le fait que les 2 plaquettes bougent dans un frein hydraulique. Donc avec un frein mécanique bien réglé au niveau des plaquettes et de la tension du cable, on peut s'approcher de la performance d'un frein hydraulique... Sinon, pour du dirt, le frein hydraulique n'est pas vraiment utile, étant donné qu'on a pas besoin d'un freinage endurant.
we ya pa besoin que sa freine comme un ouff il faut que sa freine me sens plus e le frein avant moi j'aime quand il frein fort pour faire de bon stoppie
Excuse moi mais tu m'as l'air d'etre un peu un bouffon pour ettre sympa :wink: Deja arretes d'écrire en language SMS ensuite tu as acheté un subsin,tu es tout fier et tu veux faire des stopie... :roll: :roll: enfin bref vas plutot t'entrainer a faire des bunny-up 180,x-up,no foot la base quoi plutot que de faire des stopie!Regarde 2-3 vidéos de dirt-street tu vas voir ils ne font jamais de stopie ou de wheeling,c'est pas des tricks c'est de la merde...
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"teamorbea" disait:
"thomas48" disait:
"mikael77" disait:
Kleme le prends pas mal direct, faut arreter d'etre susceptible... Ensuite ta technique rode qu'a moitié... Ce ne peux qu'être moins efficace qu'un rodage véritable. Ensuite, les mécaniques sont moins performant que les hydro car moins puissant niveau freinage mais certains mécanique sont très réputé pour être équivalent a des hydro tel que les BB5 et BB7.
we mon pote a un kona shred et putin ses freins il freine fort sans rodage car il l'a achete a un autre pote
Je vois pas le rapport qu'il fraine fort parce qu'il la acheté à un de ses amis. Un frein freien fort si tu la bien roder, si tes plaquettes ne sont pas morte,.... et j'en passe.[/u][/b]
oui mais je voulez dire que mon pote qui a acheté son spad neuf a pas fait de rodage sur ces freins be il freine fort voila
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"revoman" disait:
"thomas48" disait:
"oliflip" disait:
ce qui change, c'est la puissance délivrée au levier, et le fait que les 2 plaquettes bougent dans un frein hydraulique. Donc avec un frein mécanique bien réglé au niveau des plaquettes et de la tension du cable, on peut s'approcher de la performance d'un frein hydraulique... Sinon, pour du dirt, le frein hydraulique n'est pas vraiment utile, étant donné qu'on a pas besoin d'un freinage endurant.
we ya pa besoin que sa freine comme un ouff il faut que sa freine me sens plus e le frein avant moi j'aime quand il frein fort pour faire de bon stoppie
Excuse moi mais tu m'as l'air d'etre un peu un bouffon pour ettre sympa :wink: Deja arretes d'écrire en language SMS ensuite tu as acheté un subsin,tu es tout fier et tu veux faire des stopie... :roll: :roll: enfin bref vas plutot t'entrainer a faire des bunny-up 180,x-up,no foot la base quoi plutot que de faire des stopie!Regarde 2-3 vidéos de dirt-street tu vas voir ils ne font jamais de stopie ou de wheeling,c'est pas des tricks c'est de la merde...
mais je fait sa avec mes potes en ville je fais des bunny 180 j'essaye x up j'arrive pas je tourne que le guidon a moitie voila e sa fait pas longtemps que je l'ai alors je m'amuse avec mes potes c bon ok désolé pour les sms mais je suis habitué desole j'essayerais de faire un effort
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
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Matos : 1 avis
HS: Quoi mes BB5 de mon absolut freine mieux que les juicy 3 du furious a mon pote o_o Et bein ça c'est cool J'vais pouvoir le tracer en Dh :lol:
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
j'ai mit de l'hydro car je vais faire un peu de descente
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"jimolo" disait:
HS: Quoi mes BB5 de mon absolut freine mieux que les juicy 3 du furious a mon pote o_o Et bein ça c'est cool J'vais pouvoir le tracer en Dh :lol:
:) il va être blazé ton pote :)
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
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Matos : 1 avis
Il l'est deja ^^deuxieme fois qu'il renvoie son cadre pour le probleme de la bombonne qui touche.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"thomas48" disait:
"revoman" disait:
"thomas48" disait:
"oliflip" disait:
ce qui change, c'est la puissance délivrée au levier, et le fait que les 2 plaquettes bougent dans un frein hydraulique. Donc avec un frein mécanique bien réglé au niveau des plaquettes et de la tension du cable, on peut s'approcher de la performance d'un frein hydraulique... Sinon, pour du dirt, le frein hydraulique n'est pas vraiment utile, étant donné qu'on a pas besoin d'un freinage endurant.
we ya pa besoin que sa freine comme un ouff il faut que sa freine me sens plus e le frein avant moi j'aime quand il frein fort pour faire de bon stoppie
Excuse moi mais tu m'as l'air d'etre un peu un bouffon pour ettre sympa :wink: Deja arretes d'écrire en language SMS ensuite tu as acheté un subsin,tu es tout fier et tu veux faire des stopie... :roll: :roll: enfin bref vas plutot t'entrainer a faire des bunny-up 180,x-up,no foot la base quoi plutot que de faire des stopie!Regarde 2-3 vidéos de dirt-street tu vas voir ils ne font jamais de stopie ou de wheeling,c'est pas des tricks c'est de la merde...
mais je fait sa avec mes potes en ville je fais des bunny 180 j'essaye x up j'arrive pas je tourne que le guidon a moitie voila e sa fait pas longtemps que je l'ai alors je m'amuse avec mes potes c bon ok désolé pour les sms mais je suis habitué desole j'essayerais de faire un effort
Ok c'est cool au moins toi tu t'excites pas quand on te fait une remarque^^
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
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"jimolo" disait:
HS: Quoi mes BB5 de mon absolut freine mieux que les juicy 3 du furious a mon pote o_o Et bein ça c'est cool J'vais pouvoir le tracer en Dh :lol:
Il faut voir niveau endurance, je pense que tes BB5 feront pas long feu niveau perte de puissance à cause de la chauffe
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Plop, je pars chercher le mien tout à l'heure, merci le mauvais temps, je vais pouvoir faire toutes les modifs et rouler demain, ou ce soir si j'ai fini tôt :twisted:
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
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Quelles sont les modifs qui vont être faites ? twisted
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Avid juicy five, grips Sunline Blacs, Potence NS blanche, TDS blanche et durite blanche, mais ça attendra la prochaine purge :) Pour le moment j'ai que le frein sous la main, j'ai aussi les grips mais ils sont usés, je vais en acheter en même temps que le reste sur CRC :wink:
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
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Tu as pris le Double ou le Triple ? )
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
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Matos : 2 avis
double ;)