Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
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"ola201" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Ouah le pseudo débat stérile depuis 116 pages sur ce topic. OUI Last et D4 font fabriquer en ASIE. Oui c'est (presque) la même géométrie. MAIS NON CES DEUX CADRES SONT PAS EQUIVALENTS! Pourquoi un Last coute 400€? (soit dit aussi plus cher qu'un subsin)? Parcequ'on utilise pas les mêmes tubes, les cahiers des charges sont pas les mêmes. Et quand je dis que ce vélo est une merde pompeuse de fric j'ai de quoi me conforter... Deux jeunes que je connais sont venus à bout de la fourche en moins de 4 jours. Fort... Ils ont changé les freins, les roues et les pneus. ça chiffre vite. A ce prix là, yavait le P1 à 575€ dans tous les shops en france. Bref. A vouloir faire qqch de bien pas cher, on se retrouve à avoir un vélo peu aboutit au niveau composant qui va revenir beaucoup plus cher à la fin qu'un vrai bon vélo.
j'ai relu un peu les messages ca me fait bien marrer ce que tu raconte d'ailleurs qu'est ce qu'on peu lire comme connerie dans vos messages. Franchement defois je raconte ca a mes potes qui vont jamais sur les forum et on se tape des grosses bars , c'est pour vous dire. bref , tu dis en gros que pour 300euro c'est de la merde. Mais tu crois qu'a ce prix la tu peut avoir mieux? normal que pour 300e les composants vont pas tenir le coup. A la base c'est pour les débutant pour les aider financièrement. C'est sur que la fourche lache , pour 300e t'a pa une fox. Enfin moi perso j'ai l'arrêter le bmx , et j'ai acheté ce vélo car , j'en avait marre des claquer autant de tune dans cette industrie ou les prix sont exorbitant . J'ai acheté le double . Je roule en dirt et en street et voila je suis pas limité au bony up. les roues n'ont rien , j'ai virer le frein avant , le frein arriere marche du tonnere , le pédalier est mortel , les pneu rien a dire , le cadre nickel ,faut juste changer la fourche et voila pour le poid on s'habitue je passe les 180 nickel. Donc arrêter de dire des conneries ce vélo est tres bien a par la fourche (et les pédales)
les nouvelles fourches marchent très bien
thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"oliflip" disait:
"thomas48" disait:
We c vrai le velo est bien je trouve pour ce prix la moi J'ai le triple e j'en suis content me je voudrez savoir c vrai que le frein arriere v brake nike la couleur de la jante et bon moi je suis pas un pro mais j'en suis content pour faire des bosse a par je glisse un peu sur les sentier car la derniere fois il a neigé il sa glissé mais bon kan je ve changer les pneu je ve acheter des maxxis dite moi si je fe une connerie
oé sa nik la couleur 2 ta jante les fr1 a Vbrak! :roll: Ta jante va perdre sa couleur au fur et à mesure, le mieux est de passer le frein à disque de devant à l'arrière et de rouler avec luste le frein arrière, si tu n'as pas l'utilité d'un frein avant (ça dépend si tu restes dans une utilisation Dirt/street ou si tu fais de la rando) Et pour les pneus, pareil, ca dépend de l'utilisation que t'as de ton vélo
Be moi je ve garder le frein avant je l utilise donc we je ve achete un frein a disque si kelkun vend son frein a disque avant de son velo dite le moi e we pour le pneu je fait du terrain de bosse e je fait du velo comme sa ac les potes en ville ex saut de marche bunny ... donc dit moi si jen e lutilite de pneu maxxis car deja le pneu arriere dorigine pour le dirt c pas terrible c pour le street plutot e je trouve ke celui a lavant il a pa assez de cranpon
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"thomas48" disait:
"oliflip" disait:
"thomas48" disait:
We c vrai le velo est bien je trouve pour ce prix la moi J'ai le triple e j'en suis content me je voudrez savoir c vrai que le frein arriere v brake nike la couleur de la jante et bon moi je suis pas un pro mais j'en suis content pour faire des bosse a par je glisse un peu sur les sentier car la derniere fois il a neigé il sa glissé mais bon kan je ve changer les pneu je ve acheter des maxxis dite moi si je fe une connerie
oé sa nik la couleur 2 ta jante les fr1 a Vbrak! :roll: Ta jante va perdre sa couleur au fur et à mesure, le mieux est de passer le frein à disque de devant à l'arrière et de rouler avec luste le frein arrière, si tu n'as pas l'utilité d'un frein avant (ça dépend si tu restes dans une utilisation Dirt/street ou si tu fais de la rando) Et pour les pneus, pareil, ca dépend de l'utilisation que t'as de ton vélo
Be moi je ve garder le frein avant je l utilise donc we je ve achete un frein a disque si kelkun vend son frein a disque avant de son velo dite le moi e we pour le pneu je fait du terrain de bosse e je fait du velo comme sa ac les potes en ville ex saut de marche bunny ... donc dit moi si jen e lutilite de pneu maxxis car deja le pneu arriere dorigine pour le dirt c pas terrible c pour le street plutot e je trouve ke celui a lavant il a pa assez de cranpon
Faut pas déconner :shock: 1:Pourquoi tu veux un frein à disque avant si tu en as déja un? 2:le sms sa soul 3:pour aller en ville tu n'as pas besoin de frein avant. 4:maxxis y en a beaucoup des table top son bien(même si se point est contestable) 5:tu fais pas de la DH ta pas besoin de pneu avec beaucoup de crampons.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
c'est clair que c'est illisible.. j'aime même pas lu jusqu'au bout... Je me demande bien pourquoi on demande aux gens d'accepter la charte du forum lors de leur inscription..
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Moi je vendrais mes 2 freins ainsi que la sonnette quand j'aurai acheté le mien (c'est plus qu'une histoire de temps...) Je remplace par un Juicy FIVE D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par un Juicy Five Avant, j'en ai un. J'hésite à le garder de coté en cas de casse ou à le vendre... 50€ avec le disque en 160...
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
svp a quelle pression il faut gonfler les pneu sur le subsin ?? pour une utilisation dirt et street ?? :roll:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"kleme" disait:
svp a quelle pression il faut gonfler les pneu sur le subsin ?? pour une utilisation dirt et street ?? :roll:
5.5bars maxi! 4bars ca me parait bien, ça évitera les pincements
brandone
brandone

inscrit le 28/10/09
26 messages
Stations : 1 avis
ptdr 3 bar suffise amplement pour le pincement 4 barsc'est beaucoup trop pour ce type de pneus sil tu le gonfle a 4 bars tora trop de rigiditer!
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"brandone" disait:
ptdr 3 bar suffise amplement pour le pincement 4 barsc'est beaucoup trop pour ce type de pneus sil tu le gonfle a 4 bars tora trop de rigiditer!
"ptdr"? :roll: d'accoooooooord Je met 4 bars dans un vélo de street, moi, et ça me convient parfaitement. 3bars, c'est la pression que je met pour un vélo de XC :roll:
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
ok merci moi je gonflai a 1.5 bar mais pour éviter les pincement il faut gonflé plus ou moin?? :roll:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
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Matos : 2 avis
"kleme" disait:
ok merci moi je gonflai a 1.5 bar mais pour éviter les pincement il faut gonflé plus ou moin?? :roll:
carrément plus :!: mais pas plus de 5.5bars
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"kleme" disait:
ok merci moi je gonflai a 1.5 bar mais pour éviter les pincement il faut gonflé plus ou moin?? :roll:
Roules sans chambre à air c'est pareil :lol:
brandone
brandone

inscrit le 28/10/09
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Stations : 1 avis
md en xc tu gonfle pa plus de deux bars si tu veut ke ton pneu eclate ia pas mieux fais ske tu veut, homme qui sait tout sur tout !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"brandone" disait:
mdr en xc tu gonfles pas plus de deux bars si tu veux que ton pneu eclate y a pas mieu fais ce que tu veux homme qui sait tout sur tout !
Tout sauf l'ortographe à ce que je vois ps:oui en street on gonfle a 3-4bars,mais apres c'est question de gout aussi hein :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
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Matos : 2 avis
il parlait de moi, l'autre autiste, en disant ça... +1 duffman, chacun ses gouts, en XC comme en street je pincait beaucoup, alors j'ai tendance à bien gonfler. Et après tout dépend de ta chambre à air... Si tu gonfles une 1.75 à 4 bars dans un pneu 2.35, faut pas s'étonner d'éclater
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Perso en street / park j'aime bien avoir des pneus fermes. Question de ressenti. Et, c'est quoi en ce moment? On se tame un nouveau noob trysomique à la Maykone tous les jours ou quoi?
brandone
brandone

inscrit le 28/10/09
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Stations : 1 avis
l'autiste il taprend a faire du velo boufon
Leveloteur
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inscrit le 21/09/08
6544 messages
"brandone" disait:
l'autiste il taprend a faire du velo boufon
Moi j'taprends à écrire. Tu sais, des répliques à la con comme ça, mon neuveu de 3 ans sort les mêmes... :roll:
brandone
brandone

inscrit le 28/10/09
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j'zi vu une biche marron aux flancs beiges aujourd'hui mais elle a courut !
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
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Maykone is back?
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
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"Pinky07" disait:
Maykone is back?
Mais non! maykone squatte le post V10... on a qu'a le laisser parler, il sait tout, il est d'ailleurs à un niveau PRO :roll:
brandone
brandone

inscrit le 28/10/09
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pourquoi tu parle sans savoir , putin mais te un galerien de la vie regarde sur n'importe quel site que de pneus de velo ne se gonfle pas a plus de 4. 5 bars et sa c'est pour le street areter de croire vous savez tout !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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"brandone" disait:
pourquoi tu parle sans savoir , putin mais te un galerien de la vie regarde sur n'importe quel site que de pneus de velo ne se gonfle pas a plus de 4. 5 bars et sa c'est pour le street areter de croire vous savez tout !
Ta gueule, c'est tout ce que j'ai envie de dire. Si je gonfle à 5 bars ça te débloque le canal rectal?
brandone
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inscrit le 28/10/09
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a oai toi te un marran! kom koi il y a bien des cons qui ride merci beaucoup !
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
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le con c'est toi