vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Si je devais en prendre un (se qui est possible si je trouve du taff pour cette été) sa serait le triple ET en singlespeed :wink:
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
on parle plus tôt dans les ujet de l'opposition entre l'usage regulier puiss ensuite dans les restriction d'usage que les vélos n'etaient pas fait pour usage intensif . d'après un vendeur de d4 la restriction d'usage est dû au long voyage , qu'ils ne sont pas fais pour les balade , vive les vendeur mdr j'avais l'air de le faire chier...
xuppra
xuppra

inscrit le 25/03/09
51 messages
mdr le gas t'a vraiment dit qu'il a une restriction pour les " balades " ??? :lol: et toi tu le croi ?? :shock:
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
le mec devait être un peu pompette ce jour là :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Moi en 26! Pck le Shred est bien pour du Freeride et DH trèèès light. Mais à 16,4 kg en dirt laisses tomber xD
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
ouai le vendeur ma repondu ca , il m'a vraiment pris pour un con ou / et je le faisait chier ...
svNde
svNde

inscrit le 05/05/09
49 messages
je pense pas qu'il t'es prit pour un con mais que simplement, il n'y connaissait rien. Il savait pas quoi te dire, il reconnait un cadre de vtt dirt alors il te dit que c est pas fais pour tel ou tel usage sans savoir ce qu'il dit. D'autant plus qu'il ne l'a pas essayé. c'est mon avis après tout je dis peut être des bétises, mais bon voilà il a meublé
p@noraMX
p@noraMX

inscrit le 13/05/09
18 messages
Une petite question... La garantie 5 ans sur le cadre, c'est si on le casse ou on le fissure ? (meme question pour la fourche ?). Parce que dans ce cas la, on peu envoyé du bourrin tranquil pendant les 5 première années (du moins pour le cadre) ! :)
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"p@noraMX" disait:
Une petite question... La garantie 5 ans sur le cadre, c'est si on le casse ou on le fissure ? (meme question pour la fourche ?). Parce que dans ce cas la, on peu envoyé du bourrin tranquil pendant les 5 première années (du moins pour le cadre) ! :)
Si tu fissure ton cadre ou ta fourche je te déconseille de continuer après donc on peut le considérer comme cassé dans les deux cas :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
p@noraMX
p@noraMX

inscrit le 13/05/09
18 messages

Biensure sinon la garantie servirait a rien le probleme c'est que tu dois prouver que tu as bien respecté les conditions d'usage!
ah ouai, ça c'est une autre histoire ! Jvois pas comment on peu prouver ou non que les conditions d'usages ont été respectés... Aparement ce vtt à comme point fort la solidité, mais bon j'ai pas envi de cassé un truc et que décath me dise: "Ce vtt est full Cr Mo 4130, si vous l'avez cassé c'est que vous en avez eu un usage intensif dirt ou park, du coup la garantie ne joue pas, désolé !" Enfin bon, aprés décathlon ont quand meme une bonne réputation. C'est juste histoire d'ètre rassuré :)
svNde
svNde

inscrit le 05/05/09
49 messages
La garantie fonctionne bien évidement. J'ai amené mon vtt en sav, il l'ont envoyé pour changer le roulement de l'amorto arrière, le cadre a été légèrement frotté quand ils ont enlevés le roulement. j'ai bien signalé que le vélo était en bonne état avant intervention et ils m'ont changé le bras arrière du vtt. Je suis tombé sur un mec pas très doué qui en remettant le bras arrière a cassé mon dérailleur avant. Il a remit un dérailleur de gamme supérieur mais qui ne se situait pas au même endroit que l'ancien dérailleur du coup il y avait les marques de l'ancien. j'ai dis que ça n'allait pas. il m'ont changé le cadre. Il suffit de dire que ça ne te convient pas, ils trouveront toujours une solution à moins d'être exécrable en vers eux, dans quel cas ils chercheront pas a se bouger le cul pour qq'un qui les traite comme de la merde ce que je comprend ^^. Et de toute manière ils ne peuvent pas juger si les restrictions ont été respectées ou pas. ils veulent satisfaire tous les clients donc ils te le changeront, et ça leur coute rien. Au pire tu leurs dis qu'a cause de leur vélo pas solide t'es tombé et que tu as faillit finir a l'hospital et voila lol :) mais ils sont vraiment sérieux chez décathlon et les vélos sont de bonnes factures.
p@noraMX
p@noraMX

inscrit le 13/05/09
18 messages
"svNde" disait:
La garantie fonctionne bien évidement. J'ai amené mon vtt en sav, il l'ont envoyé pour changer le roulement de l'amorto arrière, le cadre a été légèrement frotté quand ils ont enlevés le roulement. j'ai bien signalé que le vélo était en bonne état avant intervention et ils m'ont changé le bras arrière du vtt. Je suis tombé sur un mec pas très doué qui en remettant le bras arrière a cassé mon dérailleur avant. Il a remit un dérailleur de gamme supérieur mais qui ne se situait pas au même endroit que l'ancien dérailleur du coup il y avait les marques de l'ancien. j'ai dis que ça n'allait pas. il m'ont changé le cadre. Il suffit de dire que ça ne te convient pas, ils trouveront toujours une solution à moins d'être exécrable en vers eux, dans quel cas ils chercheront pas a se bouger le cul pour qq'un qui les traite comme de la merde ce que je comprend ^^. Et de toute manière ils ne peuvent pas juger si les restrictions ont été respectées ou pas. ils veulent satisfaire tous les clients donc ils te le changeront, et ça leur coute rien. Au pire tu leurs dis qu'a cause de leur vélo pas solide t'es tombé et que tu as faillit finir a l'hospital et voila lol :) mais ils sont vraiment sérieux chez décathlon et les vélos sont de bonnes factures.
Merci pour ta réponse svNde :wink: +1 pour D4, y a plus qu'à attendre la sortie du subsin ! :)
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
ET PUIS en général les cadre d4 sont costauds j'avais un entrée de gamme je l'ai fait souffrir et aucun probléme et puis il y a une bonne garantie donc j'espere que se sera un bon spad
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
bonjour a tous!! quelqu'un sait si un velo d4 sans sa peinture est toujours sous garantie??? parce que le triple est sympa et me tente bien bien... mais ayant un ami carossier je vais pas pouvoir m'empecher de lui faire une complete... qu'est ce qui reste a faire apres sur le bike?? virer le v brake et mettre a l'arriere le frein avant, changer les jantes qui plieront facilement sous mon poids de debutant, et puis la fourche au premier signe de faiblesse... (c'est une quoi d'ailleurs la fourche??)
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"machouil" disait:
bonjour a tous!! quelqu'un sait si un velo d4 sans sa peinture est toujours sous garantie??? parce que le triple est sympa et me tente bien bien... mais ayant un ami carossier je vais pas pouvoir m'empecher de lui faire une complete... qu'est ce qui reste a faire apres sur le bike?? virer le v brake et mettre a l'arriere le frein avant, changer les jantes qui plieront facilement sous mon poids de debutant, et puis la fourche au premier signe de faiblesse... (c'est une quoi d'ailleurs la fourche??)
la fourche c'est une Fourche RST Launch 100 mm avec plongeurs et pivot acier Cr Mo 4130 et sinon perso je compte changer les freins en premier hydro 160mm a l'arrière et 185 à l'avant + pneu de FR/DH, après fourche et jante, les deux une fois qu'elles auront des soucis
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"machouil" disait:
quelqu'un sait si un velo d4 sans sa peinture est toujours sous garantie??? parce que le triple est sympa et me tente bien bien... mais ayant un ami carossier je vais pas pouvoir m'empecher de lui faire une complete...
Nan, c'est mort!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7105 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il faut savoir que la garantie dépend de la politique de la boite. Decathlon a une politique de satisfaction client qui les pousse à accepter la plupart des demandes de garanties. Pour contre exemple, rien ne sert de demander un truc a Shimano en garantie, rien ne passera.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"NBF-Ronron" disait:
Il faut savoir que la garantie dépend de la politique de la boite.
Entièrement d'accord.
"NBF-Ronron" disait:
Decathlon a une politique de satisfaction client qui les pousse à accepter la plupart des demandes de garanties.
Effectivement, j'ai vu des chose passer en garantie chez DKT alors qu'ailleurs tu t'aurais fait bouler... (boitier pédalier; chaine; transmission...) Bref, mais y a des limites... Dans le cas d'une peinture perso, c'est niet!
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
"Benbenaut" disait:
ET PUIS en général les cadre d4 sont costauds j'avais un entrée de gamme je l'ai fait souffrir et aucun probléme et puis il y a une bonne garantie donc j'espere que se sera un bon spad
c'est vrais qu'il son solide car mon pote fait du freeride/dirt avec un 5.2 ^^ et il a rien changer dessus depuis 2ans même pas les poignées,ni même les poignées. PS:désolé pour l'incruste.
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
alléééééé!! c'est juste un coup de poncage a la main et une couche de vernis!!! ou des gros stickers noirs pour recouvrir le BTWIN blanc au milieu du tube... :lol: là c'est bon la garantie non??? :lol: le papa de 30 ans que je suis va se remettre au street mais en 26" cette fois??? (qui veut un BMX Hoffman bike et un scott YZ2 bien monté enduro FR light?? ) :lol: :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"machouil" disait:
alléééééé!! c'est juste un coup de poncage a la main et une couche de vernis!!! ou des gros stickers noirs pour recouvrir le BTWIN blanc au milieu du tube... :lol: là c'est bon la garantie non??? :lol: le papa de 30 ans que je suis va se remettre au street mais en 26" cette fois??? (qui veut un BMX Hoffman bike et un scott YZ2 bien monté enduro FR light?? ) :lol: :lol:
suis pas encore papa mais j'ai 30 ans et je compte bien m'y mettre aussi.. ainsi qu'au dirt.. ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
kent178
kent178

inscrit le 21/02/08
39 messages
Stations : 1 avis
j'ai pas l'impression que tout le monde est allé sur le site et a vu sa" Restriction d'usage N'est pas destiné à un usage INTENSIF dirt et park !!!"