AllemontRider
AllemontRider

inscrit le 20/04/10
12 messages
Stations : 6 avis
Pour ma part je pense que Cam Zink et Andreu Lacondeguy ont été un peut sur noté. En revanche, ceux de la ligne "canyon gap" ont été bien sous noté (Vanderham, Aggassiz et Sorge). C'est bien dommage, mais on dirai que c'est ça "the evolution", les juges voulaient voir de l'Icon sender... Zink mérite bien le best trick à mon idée. CG à bien représenté ! Mais celui qui m'a marqué c'est Gullevich avec ses 2 run impeccables qui scorent à 77 et des poussières.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"Fein" disait:
D'ici 1H30 environ :wink: Bon c 'est pas du HD ni du 3D, mais bon passer de 18Go à 800Mo pour pouvoir upload :lol:
Fais pas trop de pub qu'on ait le temps de le dl avant que la police n'arrive ! :wink: Merci le toux pour la vidéo, ca donne une idée du 3.6 :roll:
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Je suis d'accords avec porteavion, Claw et Gee mérite leur place voir mieux en revanche c'est vrai que certain ont été sous noté et d'autre surnoté. le principe c'est d'évaluer tou le run non ? si le but c'était d'etre le + cinglé sur un seul module fallait juste noté l'icon sender et pi basta. zink ne démérite pas c'est sur, ça vau une bonne place pour "grosse baloches" mais pas la victoire. A mon sens (ça n'engage que moi mais peut etre que certan s'y retrouveront) si l'on respecte l'esprit meme de la rampage et que c'est la "nobrainitude" (classe comme nouveau mot) de TOUT le run qui compte, pour moi le podium c'est: The Claw ou Gee dan un mouchoir, Zinc (parceque balaize quand meme) et après je vai pas tou dire ce que je pense mais c'est clair que les Vanderham ou Sorge méritaient un peu mieux... Mais tout ceci n'est qu'un avis, c'est tous de très grand athlète tous balaize et un grand respect leur est dû.
kunnixx
kunnixx

inscrit le 01/06/10
35 messages
oh oui la vidz Fein ! :D J'ai hâte de voir les runs ;)
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages

Part1 dailymotion.com Part2 dailymotion.com Part3 dailymotion.com Enjoy :wink:

therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
merci tu gere :D il y a pas moyen que tu l'envoi sur megaupload ?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
coooll comment on fait pour les recorder???'
tcharl
tcharl

inscrit le 27/12/09
22 messages
"AllemontRider" disait:
En revanche, ceux de la ligne "canyon gap" ont été bien sous noté (Vanderham, Aggassiz et Sorge).
je trouve aussi
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
c'est cool Fein Le problème ( ou pas ) c'est qu'ils ont tous fait des runs extraordinaires dur de départager tout ça. Dans l'ensemble je suis d'accord Chou, si on enlève le 3,6 le run de zink est en dessous des autres. mais voila il y a le 3,6 et il ne tombe pas. et c'est vrai que la ligne avec le canyon a été un peu sous noté. j'ai aussi adoré le run de aggassiz
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
"Fein" disait:
Tu gères ;-) Avec quoi tu as fait le rec? VLC?
kunnixx
kunnixx

inscrit le 01/06/10
35 messages
OOOOOOO-M-G ! énorme le zinc et le gee xD J'adore le run Mr Propre de CG aussi, ça c'est du freeride ! Merci pour les vidéos, j'dois bien être le seul c** a avoir raté le live xD
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"pelican" disait:
Dans l'ensemble je suis d'accord Chou, si on enlève le 3,6 le run de zink est en dessous des autres. mais voila il y a le 3,6 et il ne tombe pas. et c'est vrai que la ligne avec le canyon a été un peu sous noté. j'ai aussi adoré le run de aggassiz
de la meme maniere que sans son back flip gracia n'aurait pas gagné et sans son big suicide kyle strait n'aurais pas gagné non plus .... le truc c'est que tout le monde passé sur l'icon et persone tricksé lui il arrive 36 la note d'engagement explose et c'est normale alors que le step up de derriere la moitié des mec l'ont passé en back flip chaque rampage a été gagné par un mec qui a fait un truc hors du comun et celle ci ne deroge pas a la regle on été pas la pour noté le back flip le plus propre sur un step up ou il s'en passé 6 ou 7.... et daccord que la ligne du canyon a était un peu sous noté et surstylé le table d'aggy dans son premier run
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
/videos/redbull-rampage-resume-2010-1.html Le résumé vidéo dégoté par notre ami le Fureteur. Le son est faible mais ça le fait quand même !! :-)
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
nan mais suis d'accord Tony, si je devais retenir 3 images de cette rampage ça serait le 3,6 de zink le gap to wall de gee et la descente a mach12 de gee encore.
electric
electric

inscrit le 04/11/08
94 messages
Enorme cameron zink j'ai été choqué en direct... le niveau etait vraiment vraiment tres gros 8) Petit regret pour aggy et gulevich (dont je ne comprends pas le classement il meritait la 3eme place...) Je vais peut etre en choqué quelques uns mais pour moi gee ne meritait pas la 2eme place...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
C'est mieux que la formule 1! à voir en direct c'est bluffant. Zinc avait prévu de backflipper en enchainemt du 36..mais fallait djà le rentrer puis voire la vitesse derrière..me suis dit direct "avec ça si il fini sans chutter ça gagne!", il a qd meme mit un gros whip sur le stepup en bois. y'a eu de la boite de folie, condeguy s'est brisé sévère..vanderham, claw, pro'( :shock: )etc..et zinc sur sa première tentative..puis a retenté 2h après sachant que si ça passait pas c'était résult de merde voir blessure, mais si ça passait... L'engagemt est phénoménal, je comprend ceux qui n'ont pas fait de 2nd run. Surtout si le premier est parfait, que y'a plus moyen de scorer face aux autres, ou blessure. Décendre pour le plaisir? seul Gracia le barron en donne l'impression, 2runs, zéro chute, ultra smooth, safe, moins énervé que gee mais moins flippant, une bonne leçon mais qui ne permet pas de scorer. Claw et Bourdon ont eu les 2 lignes les plus techniques, quasi pas dégagées par endroit comparé aux traces des jeuns'. En revanche bourdon est tjs aussi cinglé, le seul à prendre le gros hyp en bois sur son run2, en flatspin to lacher de viande, à se demander si lui même y croyait dja pas avant de le lancer. genre sacrifice pr le rock. M'enfin c'est clair que faut etre à 100%, la moindre chute peut avoir de grosse conséquence. Je trouve le classemt légitime, ce 36 drop est déjà une légende! c'est INSANE!
AllemontRider
AllemontRider

inscrit le 20/04/10
12 messages
Hey les gars, n'oubliez pas qu'Atherton à rentré l'énorme gap to wall ou des références comme Doerfling et Romo se sont cassé les dents. Pour moi sa seconde place est mérité, mais l’écart de point avec Zink n'est pas justifié. Il méritai probablement la victoire à mon avis pour l'ensemble de son run "fluidyfast". Mon top 5 : Atherton Berrecloth Vanderham Zink (+ Best trick) Gullevich Si ça se jouait sur un trick, autant faire une énorme double en bas et y envoyer Lacondeguy et Greg Watts, puis dire que leur ligne valait bien celle des autres... De l'engagement on pouvait en voir aussi chez des gars qui ont scorer aux alentours de 70 (Mc Caul et Alex Pro notamment).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par AllemontRider, 04/10/2010 - 16:42
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Pour ceux qui reproche la victoire de Zinc aux juges, le type s'est tapé un freeride vraiment engagé, arrive sur LE module (avant de sauter tu dois voir l'horizon tout au loin mais surement pas la récèp quinze mètres plus loin/bas) et engage LA rotation sur un saut qui vaut un paquet de points en saut droit et enchaîne sur le big step up. C'est ça la rampage, ça ne marche pas comme en ski où ils cloisonnent de plus en plus les disciplines. Là tout le monde à son style de ride, et Zinc est le meilleur compromis style/fluidité/engagement et bien sur tricks! Mais rien que le fait que Gee ne fasse pas de deuxième run, je l'aurais disqualifié!!! Tout le monde portent ses couilles pour toujours faire mieux, pas amour et passion du mtb, lui il fait son run (trés bon certe), marque ses points, et se casse... Non non non!! Lacondeguy qui montre qu'il est toujours là quand il faut engager (sans sa boite j'en suis sur qu'on aurait eu du bonus sur le jump où bourdon a fait son flatspin!) En tout cas, une rampage, y'a pas à chier, c'est de loin le meilleur événement de mtb de tout les temps!!
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"le toux" disait:
Mais rien que le fait que Gee ne fasse pas de deuxième run, je l'aurais disqualifié!!! Tout le monde portent ses couilles pour toujours faire mieux, pas amour et passion du mtb, lui il fait son run (trés bon certe), marque ses points, et se casse... Non non non!!
admettons que sportivement c'est pas très fair-play, mais d'un autre côté, il savait qu'il n'allait pas faire mieux, et que se dire "aller une dernière" c'est le meilleur moyen de se mettre LA taule. Je comprends qu'il n'ai pas voulu faire un deuxième run. Dans l'histoire du sport pour ne citer qu'un exmple Bob Beamon (en saut en longueur) il saute à 8.90m, un exploit (ce reccord est resté inégalé très longtemps)! Il sait qu'il ne fera pas mieux même si il lui reste 3 tentatives. Alors il arrête et garde ce score. Dans l'optique ou le meilleur run est pris en compte, je ne vois pas ce qui empêche quelqu'un de dire "non" pour le deuxième sachant qu'il sait qu'il ne pourra pas faire mieux ! Gee n'allait pas nous lâcher de backflip, ou de suicide, son run était le plus smooth de tous, sa ligne très engagée, et le drop final parfait. Que veux-tu changer ? Imagine toi à sa place !
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Pour Gee, le fait qu'il fasse pas son second run est justifiable, la règle c'est d'etre noté sur son meilleur run. Lui il a fait son run parfait au 1er, bah voila c'est fait ! c'est sur que pour le spectable ça blaze mais c'est super super dangereux d'une, et pi si lui pense qu'il peu pas faire mieux à quoi bon prendre tout ces risques ??!! et pui zinc son run est pas super engagé (lol je passerais meme pas le depart^^) comparé a certain, il passe par "l'autoroute", c'est sur que son trick est over monstrueux et mérite de faire parti de la légende (c'est deja le cas) mais pour moi c'est pas le but de la rampage de lacher un max trick et d'assurer derrière, pour les septique sérieux remattez bien le run de Gee (je sui pas un fan promis), LA c'est de l'engagement, c'est un cinglé ![/img]
electric
electric

inscrit le 04/11/08
94 messages
Peut etre mais regarde bourdon qui claque un enorme 3.6 flatspin juste pour le show ça c'est un vrai freerider !!! On a bien vu le coté compet de gee... Perso gee ne merite pas sa seconde place, et sa ligne engagée je suis pas d'accord il est parti du start 1 et vu le classement des autres riders qui ont pris ce start on peut se demander ce qu'elle valait... En plus pas de style je lui demandais un 3.6 ou un back mais un petit whip...
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
pour moi, le fait de pas faire de deuxième run me donne l'impression que le gat viens rouler que pour lui, prendre du fric et ce barrer. Pour moi, c'est mon avis quoi, il aurait du faire son deuxième run, sur une ligne moins grosse,moins technique,ou pas, mais au moins la faire, pour donner du rêve aux gens. Dernier truc, sa reste aussi mon avis, je trouve la note de ghee presque justifié car il fait un super run, bien fluide, smooth sur des modules fat. Mais franchement, dans le freeride, la rapidité, on s'en fou ! et puis a part le drop to wall, il fait aucun petit tricks, rien? Ne serais ce qu'un x-up (bon ok en double T ^_^) un suicide ou autre petit tricks bien freeride, sa passe bien ;) Tous sa pour dire que pour moi certains on étais mal noté (gullevich, strait ...) Sa reste mon avis Petite conclusion: j'ai pas regardé le live jusqu'à la fin, je bossais aujourd'hui, mais sa reste un super event la Rampage, comme dit plus haut, le meilleure event freeride au monde !! vivement la prochaine !!
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Y'a pas à chier, le meilleur c'est Hill. :arrow: Bon aller on s'en fou ça sert à rien de blablater, ce qui ont vu le leive comme moi peuvent dire que le run de Zink etait vraiment ouf, meme s'il ne balance pas d'autres tricks que le 360 il etait propre et fluide, bref il merite sa place ! Par contre je le redis, Gulevitch est vraiment sous-noté, il a été mon préféré durant la finale !
AllemontRider
AllemontRider

inscrit le 20/04/10
12 messages
Et vivement le retour d'un petit évènement Français du même jus !
electric
electric

inscrit le 04/11/08
94 messages
Je voit que tout le monde est d'accord gulevich a été fat !!! Comme a chatel ou il aurai pu faire un resultat avec un debut de run sur-fat 8)