st4nisl4s ( 4 juil. 2016) disait:
L'objectif de faire dans les 50 est plus qu'atteint, très content de voir que les entrainements portent leurs fruits mais y'en encore pas mal de travail de préparation physique à faire, j'étais à l'arrêt dans les sapins et dans le chemin piéton car je n'avais plus de bras.
Une belle édition cette MOH même si je pense que ce sera ma dernière. Qualif je termine 35 de ma vague 2 et ligne 11, 216/700 participants, en 6 participation c'est ma meilleure qualif !
La finale était au top sauf le glacier ou je me suis traîné la teub car depuis ma chute sur neige à 60km/h à Bonascre je n'avais pas re roulé sur la neige, et je me suis chié dessus
youtube.com
J'ai pas mal doublé dans les relances et j'ai bien pété les plombs vis à vis des bouchons improbables sur certaines passages plus ou moins techniques.... Dont un passage dans le chiste dans un virage à gauche, avant d'arriver sur le jandri 1 ou ça faisait le tchou ou j'ai pas tout compris... Bref mes vidéos de qualif et finale arriveront cette semaine et j'espère qu'elles vous plairont !
razgriz65 ( 6 juil. 2016) disait:
moi aussi je me suis bien marré.
bien content de comment j'ai roulé, mais les elements etaient contre moi:
qualif en 6eme vague (dossards 500-600) donc sous la pluie...le haut ca allait et ne glissait que sur quelques endroits.
par contre a partir de mont de lan, c'etait juste une patinoire...je finis dans les 200 et quelques avec 23mn30. ca limite donc la casse mais finis derrière cet enfoiré de barth_65 et ai droit a supporter ses remarques toute la soirée.(malgré le fait que lui, il ait roulé au sec...)
le lendemain, départ ligne 12 donc avec en ligne de mire barth_65 juste devant ligne 9, et mon pote ligne 8.
je roule pas super vite sur le glacier mais assure des traj propres, je fume barth_65 au premier virage, et reprend mon pote de la ligne 8 sur le bas du glacier.
ca enerve mon pote qui me repasse dans la première (et seule) montée: on commence la descente vers la ayton cote a cote.
et la WTF, je sais pas comment je me suis demerdé, je suis quasi a plat, genre 0.5 bars, j ai du déclipser mon pneu tubeless alors que je roule a 2 bars mini et que ce coin est calme.
je m arrète juste en haut de la ayton, et la en 1mn11s pile, je me prend 62 places dans la tronche (video gopro a l appui).
je repars donc loin derrière le pote, mais toujours devant barth_65 (du moins je ne l ai pas vu passer).
descente normale
dans sapin le numero 650 me double ( je le laisse passer a l intérieur) et va se planter direct dans le gars devant, les deux tombent, je peux pas l eviter, le 650, et fais un roulé/boulé sur lui, bike compris, et fiule les deux sans quasi perdre de temps...jamais doublé de facon aussi classe.
en bas de sapin j'ai plus de bras, et je sais tres bien ce qui m'attend derrière.
j'y vais calme dans le chemin pieton de venosc parce que j'ai les bras en feu.
puis quand meme arrivé a mi chemin je me dis que l'arrière du vélo est bizarre, genre tout mou dans les appui, puis ca fait un méchant bruit genre cliquetis.bref, on verra plus bas.
arrivé dans la liaison pieton/venosc normal ma transmission refuse de marcher...bon la je me pose et regarde:
a bah tiens, il me me manque entre 5 et 10 rayons.....
je finis comme ca, dans venosc dans les appuis ca pliait bien et la roue touchait le cadre.
ca a tenu jusqu en bas.
avec toutes ces crasses, je finis en 43 et quelques , 196 eme, donc mes deux objectifs sont remplis: dans les 200 et devant barth!
vivement l'année prochaine
petite video compte rendu
a noter la nouvelle technique pour doubler en roul'boul'
zapiks.fr
Sympa ta vidéo ! Sur le départ je suis sur la ligne devant toi tout à gauche Très belle gamelle à la sortie du virage, le truc complètement improbable !
Voilà ma vidéo de qualif !! Et je pense que c'est la mieux que j'ai réalisé depuis que je sors des vidéos youtube.com
razgriz65 ( 8 juil. 2016) disait:
Sinon niveau matos, qu'en avez-vous tiré comme conclusion ?
C'est la première fois que j'amenais mon Reign en station. On m'avait mis en garde pour les Hanz Dampf, mais finalement ils ont bien tenu la route. Il n'y a que pendant la descente vers Mt de Lans, lors des qualifs, que l'arrière du vélo voulait passer devant dans certains virages trop secs. Je suis resté avec des chambres, parce que j'avais pas envie d'entendre parler de perte de pressions. Bon j'ai pincé une fois pendant les reco, mais avec une pression à 1.8 à l'arrière, ça l'a fait. La Lyric n'a pas pu faire de miracle sur les brake bumps après l'intermédiaire du Jandri, mais avec ce qu'elle s'est pris dans la gueule, j'en suis content. Pour les freins, avant de partir, j'ai failli inter-changer les petits Deore par les Saint de mon DH, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait que je refasse les passages de durites dans le cadre. Du coup, par flemme, je les ai gardé. Pendant les recos, ça chauffait avec les plaquettes d'origine et je commençais à stresser pour la course. Je vais chez le bouclar et je vois qu'il n'a que des a2z organiques/Kevlar. Je me dis que ça va chauffer grave, lui me dit que non. Je les prends quand même pour voir. Finalement, ils n'ont surchauffé que 500m avant l'arrivée, donc ça va. Par contre la puissance des Saint m'a manqué dans Venosc.
J'avais aussi peur pour mon RS Debonair RT soit dépassé, mais il a fait le job. Forcément à l'arrivée, j'étais tellement rincé que je savais plus si c'était mes suspates qui étaient devenues des bouts de bois ou si c'était mes bras qui se sont déconnectés du cerveau. Mais comme d'hab, un peu plus d'hydraulique et la progressivité de ressorts en acier ne m'aurait pas fait de mal.
Sinon, outre le vélo, je me suis rendu compte qu'avec l'armure (une ONeal pourtant légère) + camelback + gopro chest mount, j'arrivais plus à respirer... En plus j'ai même pas bu de la course, donc ça servait à rien que je me trimballe tout le bazard sur le dos.
En parlant de ça, respect au rider qui roulait avec une prothèse de jambe, dont il se servait pour scotcher sa chambre à air ! Pratique !
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