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razgriz65
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moi j'ai pas misé sur le même profil de course:

je suis passé juste après le gros crash du glacier, sur la droite, genre 250eme et quelques...
et partant de la c etait soudage, donc pas géné....entrecoupé de pauses fréquentes à partir de la mi course car j'avais archi mal aux mains/poignets...
la lose!
donc en gros j'ai passé ma vie a rouler bien, sans gener ni me faire gener, et à me prendre des wagons de 20 riders quand je me posais!

avant j'avais pas mal aux mains, vivement que je retournes dans une région à relief pour que je me refasse les tendons (ou faudrait que je fasse de l escalade, ou que je bosse aux espaces verts a rotofiler !)

la moh, cette année, si mon planning me le permet, je vais peut etre craquer au dernier moment, si il reste des places.... a voir
après avec l incertitude de la situation, les etrangers qui vont avoir peur ou du mal à venir...ca va peut etre avoir plus de mal que les autres années à se remplir
Awesome
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Pareil, je verrais au dernier moment. C'est essentiellement pour le glacier si je m'inscris, surtout cette année. Histoire de retrouver cette sensation que tu ne retrouves nulle part ailleurs. Après, c'est vrai que quand tu arrives à être dans les 10 premières lignes, il y a plus de bagarre, c'est marrant de se mesurer à des gens qui ont un bon bagage technique et il y a un peu moins de bouchons. Quand j'avais crevé dans Venosc, il y a 3 ans et que je me suis retrouvé dans la vague des 300, tu sentais déjà que ça luttait pour leur survie.
davelepec
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ratm54 (19 avril) disait:

rom73 (19 avril) disait:

ratm54 (19 avril) disait:

J'ai du faire dans les 500 sur 700 et pareil j'ai du passer certains truc a pied parce que c'était plus possible de rouler à cause des bouchons notamment dans les sapins.
Il y avait une cote (un pas) à passer au pied d'un télésiège avant jandri c'est trop abusé !

Juste apres la piste avec les virages relevé et les petites tables ?
J’ai recassé ma chaine a la finale la

Je crois. Tu l'a refaite ta chaine parceque se farcir le plat de la station en course à pied ca doit être physique :shock:
En gros tu quittait une zone de pente gérable pour engager sur une courbe à gauche bien pentu. Il nous faisait partir par groupe de 5-10. Le boulet devant moi est parti au tas en contre bas en laissant son vélo au milieu du single ... Le temps d'aller le rechercher je crois que j'aurais pu fumer une clop.
Ensuite un peu plus bas il y avait une marche bien chaude avec un virage gauche à 90°. Ca faisait un droite gauche. Rebelote un mec a fait du saut en hauteur à la perche en utilisant sa fourche :lol: Il a fini 3-4 mètres derrière la piste sans le vélo. La c'était juste pas possible de rouler... Si tu attendais pour rouler un mec de derrière te doublait à pied et bloquait tout à pied ...
Enfin bon c'est rigolo de voir des warrior dans les 500 tenter des trucs de l'espace qu'il ne sont pas capable de faire


Cela ressemble à la Maxi d'Andorre votre course ou pour doubler faut mettre la pression au concurrent de devant jusqu'à qu'il tombe, c'est horrible car quand tu gères ton effort tu vois un demeuré te doubler sur le plat et tu sais très bien qu'il va devoir tomber pour que tu le doubles( record personnel 12 chutes de concurrents en 1 manche).

J'ai vu une file de 10/15 concurrents attendre car le gars avait du mal a passé une marche de 30cm d haut puis pente et compression pour arriver à la route depuis y'a un pont pour traverser la route, avec ma patience légendaire je me rappelle avoir jouer au bowling humain.


Pour Razgriz65 y'a pas de secret pour le mal au articulation il faut enchainer du dénivelé télé mécanisés d'une traite avant ce genre de course, genre ce taper la piste noire à Lourdes d'une traite en enduro en gros de la torture.
Sevenup
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À la moh il y a plein d'endroits pour doubler contrairement à la plupart des maxi ou c'est juste à chier, mais le problème c'est le nombre de participants, tous lâché en même temps, un moment donné 600 gus ils sont quelques parts, dès que ça rétréci et que ça devient technique ça embouteille
Le glacier est primordial si tu veux ne serait ce que t'amuser ensuite
ratm54
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Sevenup (20 avril) disait:

À la moh il y a plein d'endroits pour doubler contrairement à la plupart des maxi ou c'est juste à chier, mais le problème c'est le nombre de participants, tous lâché en même temps, un moment donné 600 gus ils sont quelques parts, dès que ça rétréci et que ça devient technique ça embouteille
Le glacier est primordial si tu veux ne serait ce que t'amuser ensuite

La première cote de la qualif est primordial c'est elle qui va donner la ligne de départ sur le glacier.
Le glacier c'est pas bien dur de se lancer à 100 km/h et de prier pour ne pas qu'un mec se couche devant toi...
Pour mon cas perso c'est principalement les cotes en général qui font le classement et le fait de perdre ou pas mes freins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/04/2021 - 11:12
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en 2016 (ou 2015 je sais plus) j etais dans les dernières vagues de qualif et on a été les seuls à rouler sous la pluie...ca pourrave bien le chrono!

@davelepec, oui, faudrait que globalement je bouffe du dénivelée, c est ce que je faisais avant et ca allait bien!
patience, ca ne saurait tarder!

t'as pas des potes agents immo a tout hasard ?
@awesome: pareil !
chaque année (j en ai fait 6 ou 7 des moh il me semble) je me dis que je suis con, ca coute cher, on sèche comme des cons avant la qualif, on sèche encore plus avant la course...et une fois la ligne d'arrivée passée, il me faut même pas 30mn pour avoir envie de remettre ca!
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razgriz65 (20 avril) disait:

@davelepec, oui, faudrait que globalement je bouffe du dénivelée, c est ce que je faisais avant et ca allait bien!
patience, ca ne saurait tarder!

t'as pas des potes agents immo a tout hasard ?


Des connaissances oui mais c'est tous les mêmes des requins… moi comme pour les voitures ou les vélos je traite de particulier à particulier.
Mahone
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ratm54 (20 avril) disait:

Sevenup (20 avril) disait:

À la moh il y a plein d'endroits pour doubler contrairement à la plupart des maxi ou c'est juste à chier, mais le problème c'est le nombre de participants, tous lâché en même temps, un moment donné 600 gus ils sont quelques parts, dès que ça rétréci et que ça devient technique ça embouteille
Le glacier est primordial si tu veux ne serait ce que t'amuser ensuite

La première cote de la qualif est primordial c'est elle qui va donner la ligne de départ sur le glacier.
Le glacier c'est pas bien dur de se lancer à 100 km/h et de prier pour ne pas qu'un mec se couche devant toi...
Pour mon cas perso c'est principalement les cotes en général qui font le classement et le fait de perdre ou pas mes freins.


Est-ce qu'elle est longue cette côte ?

Ce sera ma toute 1re participation à une course enduro/DH et comme vélo de montagne j'ai un vieux DH de 2012, un Nakamura Oxfly 200 en 26' qui marche très bien mais qui est déjà un peu grand pour moi et qui en plus pèse entre 18,5 et 19 kg en fonction des pneus et chambres à air que je choisis... Avec une petite cassette DH pour ne rien arranger.

Autant dire que la moindre portion qui monte est un enfer...

Je me demande comment sont les montés et si il y a en beaucoup dans la course et les qualifs ?
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Vous roulez avec quoi sur la MOH ?
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roro2100 (20 avril) disait:

Vous roulez avec quoi sur la MOH ?

L'idéal c'est un gros vélo qui pédale genre un (gros) enduro. Mais dans une optique pour s'amuser un all moutain, un freeride qui pédale voir un dh peuvent très bien faire l'affaire.
Après monter les cotes pendant plusieurs minutes avec un dh à la pédale en danseuse ou à pied en courant faut avoir la foi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/04/2021 - 14:32
didero
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roro2100 (20 avril) disait:

Vous roulez avec quoi sur la MOH ?


Posé dans le canapé ! :lol:
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ratm54 (20 avril) disait:

roro2100 (20 avril) disait:

Vous roulez avec quoi sur la MOH ?

L'idéal c'est un gros vélo qui pédale genre un (gros) enduro. Mais dans une optique pour s'amuser un all moutain, un freeride qui pédale voir un dh peuvent très bien faire l'affaire.
Après monter les cotes pendant plusieurs minutes avec un dh à la pédale en danseuse ou à pied en courant faut avoir la foi.


Pour une maxi en gros mass start comme la MOH, j'avais un enduro en 180mm tds téléscopique et gross K7(11-42) et mon DH pour rouler sur le bikepark après la course, le meilleur temps du weekend ce fut quand j'ai craqué en montant la transmission(K7/dérailleur/chaine) et la TDS sur le DH en gros j'ai gagné presque 1min en passant de 23 à 22minutes (les meilleurs était dans les 19min).
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D'accord, un gros enduro ou DH pour jouer le chrono au max sinon un all Mountain pour le fun quoi, c'est ça ?
davelepec
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roro2100 (20 avril) disait:

D'accord, un gros enduro ou DH pour jouer le chrono au max sinon un all Mountain pour le fun quoi, c'est ça ?


Non un enduro tout court avec des pneus de DH au moins à l'arrière, à la rigueur les nouveaux enduro light(pas en poids) comme une Meta TR 2021 mais faut quand même un minimum de 150mm et de l'angle de chasse ouvert car y'a de la pente de toute façon.


Si je devais le faire pour m'amuser un Norco Shore ou un Commencal Clash.
roro2100
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davelepec (20 avril) disait:

roro2100 (20 avril) disait:

D'accord, un gros enduro ou DH pour jouer le chrono au max sinon un all Mountain pour le fun quoi, c'est ça ?


Non un enduro tout court avec des pneus de DH au moins à l'arrière, à la rigueur les nouveaux enduro light(pas en poids) comme une Meta TR 2021 mais faut quand même un minimum de 150mm et de l'angle de chasse ouvert car y'a de la pente de toute façon.


Si je devais le faire pour m'amuser un Norco Shore ou un Commencal Clash.
Mon lapierre zesty Am semble juste avec ces 140 av/ar en 29 pouces ?
ratm54
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roro2100 (20 avril) disait:

davelepec (20 avril) disait:

roro2100 (20 avril) disait:

D'accord, un gros enduro ou DH pour jouer le chrono au max sinon un all Mountain pour le fun quoi, c'est ça ?

Non un enduro tout court avec des pneus de DH au moins à l'arrière, à la rigueur les nouveaux enduro light(pas en poids) comme une Meta TR 2021 mais faut quand même un minimum de 150mm et de l'angle de chasse ouvert car y'a de la pente de toute façon.
Si je devais le faire pour m'amuser un Norco Shore ou un Commencal Clash.
Mon lapierre zesty Am semble juste avec ces 140 av/ar en 29 pouces ?

Si tu as la technique sa suffira.
Pour moi il y a un passage foireux en qualif dans la zone de rocher cours d'eau mais si tu n'est pas dans les 50 premiers c'est a pied et la marche dans les sapin. Une petite reco de venosc pour se rassurer n'est pas inutile mais c'est faisable.
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ratm54 (20 avril) disait:

roro2100 (20 avril) disait:

davelepec (20 avril) disait:

roro2100 (20 avril) disait:

D'accord, un gros enduro ou DH pour jouer le chrono au max sinon un all Mountain pour le fun quoi, c'est ça ?

Non un enduro tout court avec des pneus de DH au moins à l'arrière, à la rigueur les nouveaux enduro light(pas en poids) comme une Meta TR 2021 mais faut quand même un minimum de 150mm et de l'angle de chasse ouvert car y'a de la pente de toute façon.
Si je devais le faire pour m'amuser un Norco Shore ou un Commencal Clash.
Mon lapierre zesty Am semble juste avec ces 140 av/ar en 29 pouces ?

Si tu as la technique sa suffira.
Pour moi il y a un passage foireux en qualif dans la zone de rocher cours d'eau mais si tu n'est pas dans les 50 premiers c'est a pied et la marche dans les sapin. Une petite reco de venosc pour se rassurer n'est pas inutile mais c'est faisable.


Oui c'est faisable complétement mais pour moi les pneus sont primordiaux voir les freins, il faut prévoir de les purger avant et de monter des plaquettes semi-métalliques.
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Ça marche, merci !
Puis le nouveau zesty c'est le même que le spicy donc je pensais upgrader un peu au fur et à mesure pour avoir un mixte entre les deux quoi. La pour le moment j'ai la version entrée de gamme mais étant léger (70kg en ride) les composants souffrent peu (fourche et amorto) donc c'est bon pour moi
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Il y a bien des tarés qui la font en fat semi rigide et même tout rigide.
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Awesome (20 avril) disait:

Il y a bien des tarés qui la font en fat semi rigide et même tout rigide.


Là c'est l'organisation qui déconne car honnêtement c'est bien le ouvert à tous mais ça donne des mecs qui foutent la moitié du temps en plus qui prennent des risques avec du matos sous-dimensionné, tes commissaires doivent rester plus longtemps en place.

Depuis peu l'UCC vérifie visuellement les vélos sur les maxi et c'est cool que ça se passe comme ça d'ailleurs je crois que c'est eux qui récupère l'orga de la MOH.
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après ca dépend, il y en avait un en fat full rigide singlespeed, qui a chaque fois finissait dans les 100 premiers...
c est dur de juger du niveau d'un gars par rapport à son biclou.
je me méfie plus de ceux qui ont un vieux tout suspendu en 130mm d'il y a 15 ans, avec les sacoches sous la selle et les cornes !
rom73
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Rouler avec un Dh je trouve ca trop gros.
Dés qu’il y a une montée t’es obligé de pousser.
Sur la qualif tu as deux trois portions ou il faut pedaler. Et sur la final tu as la longue montée de bellecombe.

La dernière fois que j’ai participé j’avais mon Meta et mon Supreme et je l’ai finalement faite avec le meta. 160/160 une grosse cassette et une tds telescopique c’est le top.
La cette année j’ai mon Bronson tout frais pour rouler.
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rom73 (20 avril) disait:

Et sur la final tu as la longue montée de bellecombe.

l'enfer ...
Mahone
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Bon bhen c'est partie pour galérer comme jamais alors à trainer un âne mort...

Mais bon j'ai que ça comme vtt de montagne donc pas le choix ! :mrgreen:
rom73
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Comme tu dit oui l’enfer. Elle m’a vraiment achevé.

Après ca se fait avec un Dh, il doit y avoir 20% des participants en Dh.