C'est bien la que je me suis rendu compte que j'avais pas beaucoup de globules rouges dans le sang et un problème d'anémie latent.
Awesome (20 avril) disait:
C'est bien la que je me suis rendu compte que j'avais pas beaucoup de globules rouges dans le sang et un problème d'anémie latent.
Awesome (20 avril) disait:
C'est bien la que je me suis rendu compte que j'avais pas beaucoup de globules rouges dans le sang et un problème d'anémie latent.
razgriz65 (21 avril) disait:
moi au contraire, toujours pareil: avec mon mal de main, forcement je reste sur la reserve, dans les montées j'étais plutot archi bien (comparé à la moyenne du troupeau) !
Urshag (21 avril) disait:
Je trouve que ça se fait carrément en DH. Ok les montées c’est à pied, et on y perd un paquet de places, mais ça a le mérite de régler (un peu) la question des « coupures physiques » et de simplifier la gestion de l’effort : on s’économise dans les montées un point c’est tout. Bellecombe devient presque un plaisir, y a pas la pression du chrono puisque de toute façon c’est pas là qu’on va briller, donc on admire le paysage et les vélos, on s’amuse à regarder les enduristes qui ont merdé sur le glacier trimer comme des bœufs pour rattraper leur retard, etc...
Je m’étais amusé à compter vers quelle ligne on commence à voir des DH sur le glacier. Alors c’est con parce que je sais plus, mais ça devait être autour de la ligne 9 je crois.
Ceci dit, en terme de chrono, je pense que les qualifs sont peut être un peu moins DH friendly : après même pas 1 minute de course, il y a une petite montée, courte mais raide et bien hard en DH. Tout le monde est chaud et y va a fond. Y compris les fameux pingouins qui vont créer un joli bouchon 200 mètres plus loin...frustrant mais pas dramatique non plus (en même temps manque de bol j’étais en dernière ligne au départ). Et à la fin y a une montée sur route, ça roule bien mais on y laisse tout de même un poumon et quelques places sur le glacier.
J’ai aussi trouvé que les virages bien serrés de Venosc sont aussi un poil plus compliqués à négocier, surtout avec la fatigue...
Sinon ben pour les 90% restant, ben zou ! Suffit juste de lâcher les freins pour éviter le mal de mains !
Et les petits plus : une cassette vtt et pas route, et une tige de selle pas trop courte (idéalement télescopique bien sûr, quitte à prendre une pas cher sans commande au guidon).
Voilà mon petit retour d’expérience sur la MOH en gros vélo !
Urshag (21 avril) disait:
Ceci dit, en terme de chrono, je pense que les qualifs sont peut être un peu moins DH friendly : après même pas 1 minute de course, il y a une petite montée, courte mais raide et bien hard en DH. Tout le monde est chaud et y va a fond. Y compris les fameux pingouins qui vont créer un joli bouchon 200 mètres plus loin...frustrant mais pas dramatique non plus (en même temps manque de bol j’étais en dernière ligne au départ)
Sevenup (21 avril) disait:
Urshag (21 avril) disait:
Ceci dit, en terme de chrono, je pense que les qualifs sont peut être un peu moins DH friendly : après même pas 1 minute de course, il y a une petite montée, courte mais raide et bien hard en DH. Tout le monde est chaud et y va a fond. Y compris les fameux pingouins qui vont créer un joli bouchon 200 mètres plus loin...frustrant mais pas dramatique non plus (en même temps manque de bol j’étais en dernière ligne au départ)
Clairement en dh la qualif c'est pas simple, après en enduro t'as vraiment moyen de gagner des places sur la qualif au début. Grosso modo jusqu'au gros pierrier si tu mémorises un peu les trajs tu peux te refaire une santé.
Entre la première côte, le passage freeride Big mountain ski, les multiples trajectoires dans les alpages, il y a moyen de gagner mais faut être incisif et en dh c'est pas simple
Je l'ai fais 2 fois 2016 2017, 2016 j'étais dans les dernières lignes de ma qualif, j'avais gagné pas mal de places dans les alpages le piquetage permet des coupes si tu va reco un peu
En 2017 je pars 2eme ligne, gros départ je fais 3 au holeshot. Je me fais fumé dans la montée dont par mon pote qui est 1er en haut de la montée. Je doit être entre 10 et 15 en haut, très énervé je lache tout dans la partie raide freeride ski bien large je suis 4 en bas du gros raide. Finalement je me satélise (je roulais vraiment au dessus de mes pompes, borderline je devais être 5 à ce moment la) à la fin des crêtes dans les passages avec les herbes hautes dans les ornières.. je pourrais même pas me lever le lendemain, trop dans le mal
rom73 (21 avril) disait:
J’ai vu plus haut que ca parlais plaquette, vous pensez que c’est quoi le mieux ?
ratm54 (22 avril) disait:
rom73 (21 avril) disait:
J’ai vu plus haut que ca parlais plaquette, vous pensez que c’est quoi le mieux ?
Des métalliques non ?
Idéalement :
Des disques en 200 mm minimum ventilé,
Des "gros" freins (saint, code, zee, xt, ...)
Hache_Aile (22 avril) disait:
Ah ben en bas du glacier l'odeur est bien caractéristique !!
Perso je suis en Hope V4 et j'avais les métalliques d'origine.
Car la MoH est éprouvante pour les freins, ça chauffe beaucoup, longtemps et souvent, et pour les plaquettes le mélange neige / flaques / poussière de montagne est bien abrasif !
Mais j'vais sûrement monter des Galfer à l'arrière cette année. J'ai encore des Hope organiques en stock qui sont réputées pour être bien mordantes, mais je crains qu'elles ne tiennent pas tout le weekend...
davelepec (22 avril) disait:
ratm54 (22 avril) disait:
rom73 (21 avril) disait:
J’ai vu plus haut que ca parlais plaquette, vous pensez que c’est quoi le mieux ?
Des métalliques non ?
Idéalement :
Des disques en 200 mm minimum ventilé,
Des "gros" freins (saint, code, zee, xt, ...)
Semi-métalliques car à froid sur le glacier ça va te faire bizarre en métallique, en plus ce genre de course tu entrecoupes le dénivelé de plat donc les freins ont le temps de redescendre en température, les métalliques moi je trouve ça trop agressif pour les disques et il faut de la chauffe pour arriver à un mordant satisfaisant.
Ce que je dis vaut pour des freins puissants comme les Saints ou des Magura ou du Formula Cura pour les autres comme Code ou Hope V4 ou anciens TRP je réfléchirais pas pareil.
inscrit le 27/12/09
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