Effectivement, Alizés râlait vendredi car ils n'avaient droit qu'à 3-4 runs/ rider, ce qui est peu pour une première en coupe du monde en junior... Chaud d'optimiser ses recos dans ces conditions.
Ce qui est bien c'est que l'ambiance du public, le succès médiatique de l'évènement et la difficulté de la piste penchent du coté de Lourdes quand même il me semble, autant d'arguments pour la mairie pour faire quelque chose en accord avec les acteurs locaux qui vont probablement mettre la pression pour que ça arrive plus souvent.
Que ce soit un sentier d'accès secours par exemple et donc possibilité de double le funiculaire de navettes ; ou de financer une rénovation du funiculaire pour aller à 148 m/s (allo Elon Musk ?)
En tout cas je l'espère pour les locaux et le territoire
Faut que les acteurs locaux (magasins, hôtellerie, restaurateurs...) mettent la pression aux collectivités, l'UCI seule peut juste décider de ne plus revenir dans son coin sans jamais le dire à personne, et dans 3 ans les acteurs du tourisme seront comme des cons à se demander pourquoi il n'y a eu qu'1 fois cet eldorado de l'argent...
Pour dire que les choses ne se font pas toutes seules, va falloir se fédérer, et y aller grouper. La mairie toute seule, à moins d'avoir un maire hyper impliqué va se laisser porter par les choses et ne probablement rien faire de particulier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 28/03/2022 - 12:08
inscrit le 15/09/19
8356 messages