NBF-Ronron
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Myriam Nicole qui gagne les qualifs en mettant 5s à la 2e, ça fait plaisir.

Bruni qui continue sur sa lancée avec Iles juste derrière.
Finn doit commencer à l'avoir mauvaise, il roule super bien, mieux que les autres, il est constant, et y a toujours Loic devant.
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Oui mais Bruni il a les Skittles.
ratm54
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Le fast as french de Flo Letondeur :
youtu.be

grobass
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Le run d'Amaury. Fin du débat.
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Quelle régalade cette année, c'est incroyable.
ratm54
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Max Alran 1 et Mylan Falquet 3 en junior !

Marine Cabirou 2

Un bon week-end pour les frenchies !
NBF-Ronron
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J'avais pas fait gaffe au 5s de Pierron sur le 2e.
Il a réussi à sortir le run parfait en étant premier à tout les splits là où ils ont tous fait des fautes.

Engagement maximum sans faute, impressionnant surtout après sa blessure.
Tommtomm26
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Je dirais plus technique maximum ;) on parle souvent du niveau technique de bruni mais pour le coup le run de pierron est totalement fou , a part une mini chaleur le reste est parfait . Sachant en plus qu'il part avec des conditions plus pourri que dakota .
Je n'avais pas remarquer en debut de saison mais il roule le ochain , plutot étonnant sur le v5 ?!
Avec aussi un float x2 la ou beaucoup ces dernière années priviligiais le coil pour la fiabiliter a val di sole ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 17/06/2024 - 15:28
Bricabrac
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Pierron a pas laissé l'impression de sur-rouler et de faire le kamikaze, il était vraiment en pleine maîtrise de la piste, c'était assez dingue.
Toute façon tous ceux qui en ont trop mis se sont sorti ou ont fait des fautes rédhibitoires. La piste ne laissait pas de marge et sanctionnait vite les erreurs, le physique a dû compter aussi car c'était long et avec beaucoup d'engagement...
jycstd
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Le physique, sa go pro montre qu’il domine sur ce plan.
Son run est mega physique, il casse literalement les cailloux en deux, ils sont pas nombreux même à aussi haut niveau à pouvoir tenir un vélo comme il l’a fait…
Prorider74
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John the revelator (13 juin) disait:

Bricabrac (13 juin) disait:


Je savais pas que les boutons changeaient de couleur tout seul... ca se trouve c'est juste une guirlande et les couleurs ne veulent rien dire, c'est juste pour faire causer :lol:

Et le "mental game", Bruni adore ça ;)

edit: j'en profite pour indiquer que je suis (temporairement) sur le haut de la boite de la ligue 26in.fr sur PB :lol: faites vos pronos!

Je viens de faire un gros come-back :lol:
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Glodstone épais comme une cable de freins gagne l'an passé avec aussi de la marge de mémoire . Le choix des lignes et la technique primordial avant le physique , après pour gagner a 5s de norton qui sort un gros run la c'est un tout on est d'accord .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 17/06/2024 - 20:29
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Oui, nan mais son run est magique, on peut pas mettre presque 5 secondes à tout le tableau juste en bourinant on est d'accord là dessus.
Mais dans des pistes aussi compliquées que VDS, est-ce qu'un run mega propre ça suffit ? J'ai l'impression que sa go pro et les images caméra démontrent que non, il y'a des passages il force aux biscotos Pierron quand même, faut de la puissance pour rester sur le vélo avec l'intensité qu'il met !

Goldstone lui l'année dernière il volait au dessus du défoncé (Loic dans son interview disait en gros qu'il voulait perdre du poids pour essayer ce type de ride en pré saison). Est-ce que ça aurait marché dans les conditions glissantes de cette année ? Ca aurait été beau à voir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/06/2024 - 21:32
ratm54
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Jordan Williams s'est fait les ligaments croisés ce week-end comme Goldstone a la hardline.
Je me demande si s'est pas lié aux pédales automatiques ?
jycstd
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Sans se comparer pour autant car on vit pas dans le même multivers, je me suis bien abîmé le LLI en glissant sur la boue (sortie du pied pour essayer de me sauver, il est resté bloqué sur le terrain, pas le vélo ... :lol: ) et je suis en plate ...
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Deux vidéos sympa (vidéo en 2 parties) sur les chaines de Fast AF et Lalyche TV (vidéo en commun, ils ont du choisir de faire une partie sur chaque chaine pour partager le truc) sur la piste des Gets.
Anecdotes, discussions avec les shapers, etc. Enfin sympa quoi !
davelepec
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J'ai l'impression que la nouvelle mode qui émerge c'est le lestage des bike pour les GETS, avec des lestes rajoutés en bas du downtube des DH.
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Dans le dernier comparatifs de poids de Pinkbike, pas mal de vélos étaient déjà lesté, ça fait déjà quelques années que certains pilotes lestent leur vélo au niveau du BDP.
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NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

Dans le dernier comparatifs de poids de Pinkbike, pas mal de vélos étaient déjà lesté, ça fait déjà quelques années que certains pilotes lestent leur vélo au niveau du BDP.


Oui j'avais suivi ça par exemple Orange qui avait un système pour les empiler il ya 6 ou 7ans.

Je sais à quoi ça sert car le VTTAE te montre vite que ça assoit le vélo et permet de faire mieux travailler le vélo en amenant de l'inertie.

Mais physiquement faut être une machine pour rouler un DH lesté.
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Bah non pas vraiment.

On parle de 500gr, même avec 500gr, le vélo dépasse rarement les 19kg, surtout sur un DH, ça change pas grand grand chose avec des pneus de 1kg3...
Je sais, j'ai roulé longtemps avec un freeride à 20kg.
Pour un rider de plus de 85kg ou plus, c'est pas les 500gr en plus sur le vélo qui vont changer grande chose niveau facilité ou fatigue.
Car, c'est surtout notre poids qu'on subit à partir d'un certain poids car tu n'es plus assez musclé en rapport à ta masse.
Bruni le dit d'ailleurs, ça lui ferait surement pas du mal de perdre du poids pour améliorer encore le comportement du vélo, pas l'inverse.

Sur une vélo assez léger autour de 17kg, ça permet de choisir le positionnement des masses, là, où tu ne fais que le subir sans.
Surtout que là, tu améliores la stabilité et la maniabilité.
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Par contre cela détruit complètement le mythe du DH léger.

Cela pose aussi sérieusement la question du carbone. Le carbone est probablement plus dynamique notamment au niveau des bases arrière et probablement plus solide (sauf en cas de choc) mais vu l'écart de prix pour le rider lambda cela n'a pas grand intêret je pense ce d'autant plus que l'écart de prix peut être mis dans de meilleurs équipements (suspensions, freins, roues).
Quand on voit que Canyon et YT n'ont plus que des carbones dans leur gamme dh...
davelepec
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ratm54 ( 5 juil.) disait:

Par contre cela détruit complètement le mythe du DH léger.

Cela pose aussi sérieusement la question du carbone. Le carbone est probablement plus dynamique notamment au niveau des bases arrière et probablement plus solide (sauf en cas de choc) mais vu l'écart de prix pour le rider lambda cela n'a pas grand intêret je pense ce d'autant plus que l'écart de prix peut être mis dans de meilleurs équipements (suspensions, freins, roues).
Quand on voit que Canyon et YT n'ont plus que des carbones dans leur gamme dh...


Pour la Dh et le chrono ok l'inertie est bonne à prendre mais en bikepark un vélo lourd reste un vélo lourd, je le vois sur mon DH il reste marrant sur les flow trail car il ne dépasse pas les 17.5kg avec les pédales.

Le carbone résiste mieux à la fatigue, je suis désolé mais un vélo alu qui a fait pas mal de bikepark au bout de 3saison moi je le jette.

Mais le DH est une niche YT/Canyon l'ont compris donc haut de gamme seulement, après 4000 euros pour le Tues avec seulement les jantes et les freins à remplacer regarde un peu la concurrence alu le choix est vite fait.

Je comprends pourquoi ils lestent mais ça m'étonne qu'ils ne conçoivent pas des cadres déjà lesté en interne et validé à l'entrainement
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davelepec ( 5 juil.) disait:

ratm54 ( 5 juil.) disait:

Par contre cela détruit complètement le mythe du DH léger.

Cela pose aussi sérieusement la question du carbone. Le carbone est probablement plus dynamique notamment au niveau des bases arrière et probablement plus solide (sauf en cas de choc) mais vu l'écart de prix pour le rider lambda cela n'a pas grand intêret je pense ce d'autant plus que l'écart de prix peut être mis dans de meilleurs équipements (suspensions, freins, roues).
Quand on voit que Canyon et YT n'ont plus que des carbones dans leur gamme dh...


Pour la Dh et le chrono ok l'inertie est bonne à prendre mais en bikepark un vélo lourd reste un vélo lourd, je le vois sur mon DH il reste marrant sur les flow trail car il ne dépasse pas les 17.5kg avec les pédales.

Le carbone résiste mieux à la fatigue, je suis désolé mais un vélo alu qui a fait pas mal de bikepark au bout de 3saison moi je le jette.

Mais le DH est une niche YT/Canyon l'ont compris donc haut de gamme seulement, après 4000 euros pour le Tues avec seulement les jantes et les freins à remplacer regarde un peu la concurrence alu le choix est vite fait.

Je comprends pourquoi ils lestent mais ça m'étonne qu'ils ne conçoivent pas des cadres déjà lesté en interne et validé à l'entrainement

Mouais, ton vélo à 17kg5, c'est pas rajouter 500gr qui va changer qqchose dessus.
Déjà, t'as 2 enclumes à la place des roues, si t'as un amortisseur à ressort placé assez haut, tu combines tout ça et t'arrives à une répartition des masses catastrophiques.
Alors qu'un vélo plus lourd avec des roues plus légères, une suspension plus basse et un centre de gravité plus bas aura un bien meilleur comportement, tout en étant plus facile.

Et pis en bikepark, si tu lances pas des 3.6 à chaque bosses/des whips de l'espace/des manuals de 200m, tu vas pas énormément le ressentir le poids à 500gr près.
Perso, j'ai fait perdre quasiment 2kgs à mon freeride en mettant des roues bien plus légère et en abaissant le centre de gravité en mettant un amortisseur plus léger et c'est pas sur les bosses que je l'ai ressenti mais sur le dynamisme et la maniabilité.
Et mon vélo a toujours été marrant sur les flowtrails même avec 20kg parce que c'est un 26" assez court, bien plus que mon 29" moderne à 17kg.


Le principe du lestage, c'est aussi de pouvoir personnalisé le lestage à chaque rider, certains vont préféré sans, d'autres plus, voir à d'autres endroits, c'est un réglage en plus.

Et oui, maintenant, les DH, c'est une niche principalement pour les compétiteurs et quelques freerides de bikepark, d'où le carbone même si les avantages ne sont plus autant flagrant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 05/07/2024 - 11:55
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Le matos du pilote pro il a un seul objectif: lui faire lâcher les freins.
Si le mec pense être sur un vélo qui marche mieux, il lâchera plus facilement les freins et il ira plus vite, que ça soit vrai ou pas.
C'est à ça que ça sert les poids. C'est un tout petit peu plus stable au niveau du boîtier. Le pilote le sent, il prend la confiance, il va plus vite.

Le DH en carbone ça a l'avantage d'avoir un prix de marché permettant d'augmenter la marge nette unitaire. le reste est secondaire.
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Thirion, il est chaud patate et ça fait plaisir.