jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Coulanges cette année il trust le top 5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/07/2024 - 00:40
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
472 messages
Pour les ceusses qui sont aux Gets, sortez les impers, ça vous arrive droit dessus et c'est pas joli-joli...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Les boules pour les junior qui pourrons pas faire la bagarre à la maison :sad:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
C'est une machine, bordel ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5375 messages
Stations : 1 avis
Run stratosphérique.. encore un pour momo

Content pour Rémi, à 34 ans, qui sort un run en contrôle. Il prouve à chaque fois que les runs dans la boue peuvent être autre chose que de la loterie, 5eme place en partant dans les derniers avec les conditions de pistes dégradés. Il est jamais à côté de ses pompes avec un engagement hors de contrôle, il maîtrise.

Bruni sort le run qu’il faut pour engranger au championnat, Finn qui tombe le voila avec une solide avance à 2 round de la fin de saison
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Finn sa première chute lui a tué le mental et il a complètement craqué à l’entrée de blackwood :cry:

Par contre ouais nan momo confirme que val di sole c’était pas juste un pic de forme, Loïc a du soucis à se faire pour le général si il roule comme ça tout le reste de la saison !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1224 messages
jycstd ( 6 juil.) disait:

Finn sa première chute lui a tué le mental et il a complètement craqué à l’entrée de blackwood :cry:

Par contre ouais nan momo confirme que val di sole c’était pas juste un pic de forme, Loïc a du soucis à se faire pour le général si il roule comme ça tout le reste de la saison !


Le reste de la saison c'est 2 courses, sauf gros raté ca devrait être gérable.
Bon après si c'est Pierron qui passe devant ce sera très bien aussi !

C'est quand même très impressionnant ce retour d'Amaury, en plus du résultat la manière est juste démentielle
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
569 messages
Matos : 14 avis
Bon par contre le différé de ka chaîne l'équipe c'est cool, mais les pub tout les 3 riders c'est relou quand même.

Chez les femme j'ai pas vu si le premières ont évité la pluie !?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Bah c’est gratos quoi, on peut pas tout avoir !
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
320 messages
Stations : 1 avis
Encore une ambiance de feu aux gets
J étais posé aux saut après black Woods, il y a eu beaucoup de chute dans le relevé
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
569 messages
Matos : 14 avis
jycstd ( 6 juil.) disait:

Bah c’est gratos quoi, on peut pas tout avoir !

C'était uste pour meubler avant le basket, ils ont bourré de pub. Je regarde souvent sur cette chaine, c'était un eu abusé aujourd'hui

Bon ma fantasy team ça a pas sauvegardé l'autre jour, je suis déception j'aurai fait sensiblement plus :-(
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6977 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 6 juil.) disait:

Finn sa première chute lui a tué le mental et il a complètement craqué à l’entrée de blackwood :cry:

Par contre ouais nan momo confirme que val di sole c’était pas juste un pic de forme, Loïc a du soucis à se faire pour le général si il roule comme ça tout le reste de la saison !


Loïc a roulé intelligemment, ce sont les autres qui ont peur.
Le mec gère son run propre pour faire des points et finit quand-même 7e pour pas perdre de point comme Finn.

Et Amaury, cela n'a rien d'un pic de forme, c'est juste son niveau normal qu'il a retrouvé après sa blessure. C'est pas la première fois.

Bravo Estaque et Thirion pour ces super runs et ce podium.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6977 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
93 points, ça fait plaisir.

Bon par contre, Amaury est beaucoup plus cher maintenant.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9433 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Pour les radins comme moi qui ont pas vu la course :
dailymotion.com
dailymotion.com

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1399 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron ( 7 juil.) disait:

jycstd ( 6 juil.) disait:

Finn sa première chute lui a tué le mental et il a complètement craqué à l’entrée de blackwood :cry:

Par contre ouais nan momo confirme que val di sole c’était pas juste un pic de forme, Loïc a du soucis à se faire pour le général si il roule comme ça tout le reste de la saison !


Loïc a roulé intelligemment, ce sont les autres qui ont peur.
Le mec gère son run propre pour faire des points et finit quand-même 7e pour pas perdre de point comme Finn.

Et Amaury, cela n'a rien d'un pic de forme, c'est juste son niveau normal qu'il a retrouvé après sa blessure. C'est pas la première fois.

Bravo Estaque et Thirion pour ces super runs et ce podium.


Thirion incroyable son passage en bas à l’inter, surtout en ayant déjà roulé la piste c’est juste infaisable ce qu’il fait dans le mouillé comme ça!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
La go pro de Momo, elle est incroyable. Ça défie les lois de la physique ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le fast as french avec Finn Iles, Loic et Momo est vraiment sympa à écouter :
youtube.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6977 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 8 juil.) disait:

La go pro de Momo, elle est incroyable. Ça défie les lois de la physique ...



Alors comme il le dit dans cette interview : vojomag.com
C'est un des rares qui a tout changé sur le vélo avant de partir, notamment en mettant des pneus mud non retaillés quand d'autres sont parti en pneu mud retaillé voir en pneu été et un vélo plus souple et tolérant.
Il a joué la sécurité en changeant les lignes et en prenant celle qui glissaient le moins avec des pneus au grip maximum pour les conditions.
Bref, il a roulé intelligemment.

Et c'est vrai qu'en regardant la course, tu vois certains qui glissent au moindre appui alors que d'autres passent sans problème.
Il le dit lui même :
"Est-ce que tout le monde faisait la même chose que toi là haut ?

Non, et je ne comprends pas. Lachlan Stevens-Mcnab est parti en pneus secs ! On regardait le feed et on voyait bien que ça ne marchait pas du tout. Ensuite, tout le monde est parti en muds recoupés, ce que j’aurais pu comprendre, j’ai hésité mais au final, les muds c’était la vie !"
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 juil.) disait:



MUD oui c'était une évidence avec suspension et pneu raideur abaissée, car lui est partie dans la boue.

Mais pour les filles par exemple je ne sais pas si les Muds étaient l'évidence car il restait de la poussière et la terre était encore compacte.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Nan mais bien entendu qu'ils ont tout alignés en haut, j'ai entendu ça aussi dès le départ avec ses différentes interviews.
Mais même en mud (et en l'occurence ils ont montés des muds non recoupés alors qu'ils roulaient au recoupés tout le weekend) avec un Setup plus souple (pression pneu, suspension plus souple et link du triangle arrière plus souple) il optimise, mais ça n'empêche que son run il est démentiel.

C'est pas le seul à être parti à la guerre, comme ils en parlent dans l'interview de FAF ils savaient tous assez vite que blackwoods c'était un problème, oui il y'en a qui sont partis en sec mais beaucoup en mud aussi et c'est le seul ou quasi le seul visiblement qui n'a ni chuté ni même posé un pied nul part.

Il le dit je sais plus où en l'occurence que dans BW il savait qu'il prendrait une ligne qu'il avait jamais prise mais qu'il avait remarqué au training au cas où c'était chantier. Le mec il a juste la cartographie de la piste dans la tête.
Et il savait que le tout était de ne pas perdre de temps dans BW, il rentre molo pour pas aller au filet, descend un peu en crabe et arrive à rester dessus puis il pose tout dans l'appui en bas, propre et net et il met 6,5s à tout le monde.
Un run d'ailleurs différent je trouve de VDS moins en force tout au laser (même si VDS était précis, mais là c'est de l'art).
Un run d'anthologie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/07/2024 - 10:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 9 juil.) disait:



Pour le coup oui lui il s'est transcendé là ou d'autres ont joué la sécurité.

Mais je te rassure tout les pilotes connaissent la piste par cœur ils travaillent cette capacité, c'est râlant car moi je roule 100 fois la même piste je ne vois pas ce que eux voient au bout de 2 passages, car ils roulent beaucoup de spot différent et s'en servent pour appréhender un nouvelle piste.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bruni il lui manque un chico ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Non ils se sont amusés à les peindre avec Pierron au début de la vidéo ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mékisonkon!

je me materai la video ce soir au calme, en entier
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1399 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 9 juil.) disait:

jycstd ( 9 juil.) disait:



Pour le coup oui lui il s'est transcendé là ou d'autres ont joué la sécurité.

Mais je te rassure tout les pilotes connaissent la piste par cœur ils travaillent cette capacité, c'est râlant car moi je roule 100 fois la même piste je ne vois pas ce que eux voient au bout de 2 passages, car ils roulent beaucoup de spot différent et s'en servent pour appréhender un nouvelle piste.


Franchement j’ai regardé le replay et sa gopro plusieurs fois, ça a l’air ultra maitrisé son run c’est pas du tout du kamikaze ça passe ou ça casse !
Je crois que surtout sans Goldstone le niveau a un peu baissé et la Pierron est revenu au top et a rappelé à tout le monde qui est le patron, parce qu’à VDS il a aussi massacre tout le monde et la y’avait pas de choix de pneu original