NBF-Ronron (21 août) disait:
Oui les circuits régionaux fonctionnent, mais c'est relatif, 200 inscrits sur un enduro régionale, c'est peanuts comparé aux moindre trails qui a 1000 participants, car différent parcours de niveaux qui brassent du champions régionales au mec qui se lance un défi et qui a pas couru depuis 4ans.
Alors qu'en enduro, ils jouent le jeu de l'élitisme, comme à Munster, et au final, ils sont du mal à être complet, quitte à dégouter le rider moyen de venir se mesurer à une compétition.
Pas sur que ça aille forcément dans le bon sens à ce niveau là aussi.
Boaf ici c'est 350 places en général. Le top 100 qui joue quelque chose / le classement saison, le reste juste la pour essayer de faire le mieux qu'ils puissent. Pour le coup je suis à chaque fois impressioné par le prix misérable des inscription. Un trail maintenant c'est 1.5-2€ du km (aller dès fois 1 quand tu prend au lancement des inscriptions), la les enduro sur le TEA c'est ~60€ avec 2 jours de forfait et toute l'orga + goodies. Par rapport au prix global du sport c'est rien je trouve (les compet de freeride l'hiver c'est plus cher pour un run unique ...)
Tu peux difficilement comparer avec du trail, sur un trail tu peux balancer 1000 personnes d'un coup et ça se fluidifie derrière. La c'est pas la MoH ou autre, quand t'a 350 personne faut 2h pour passer tout le monde sur une spéciale et tu balance les gens toutes les 15s (en priant pour qu'il y ai personne qui s'explose). Les premiers attendent en général entre la spé 2 et 3 vu qu'ils peuvent pas ouvrir toutes les spé en même temps. Mettre plus de monde ça deviendrait compliqué, ou alors il faut plus de bénévoles pour ouvrir plus de spéciales en même temps et ça a l'air compliqué (et encore mettre plus de monde ... j'imagine pas les chemins après, j'ai beau défendre le vélo quand on fait passer 350 personne sur un chemin de rando en boue, y'a plus de chemin de rando après, et ils peuvent difficilement refaire 4-5 bornes de chemin ...)
inscrit le 22/11/07
14K messages