Qu'est ce qu'il y a comme casse de chaîne, déraillement, crevaison !
ratm54 (19 sept.) disait:
A noter que les 2 premiers de la course (Loic Bruni spé, Troy Brosnan Canyon) ne sont pas en point de pivot haut sur une piste ultra cassante qui de mon point de vue devrait favoriser cette cinématique. Le point de pivot haut fonctionne mais un pilote en forme et en confiance avec des suspensions bien réglé ca marche pas mal non plus
A noter aussi que le meilleur temps de la section la plus cassante a été (est resté ?) un illustre inconnu en chainless ce qui confirme une fois de plus l'importance de libérer la cinématique (transmission, freins) dans les portions cassante.
Tit_Ben (19 sept.) disait:
ratm54 (19 sept.) disait:
A noter que les 2 premiers de la course (Loic Bruni spé, Troy Brosnan Canyon) ne sont pas en point de pivot haut sur une piste ultra cassante qui de mon point de vue devrait favoriser cette cinématique. Le point de pivot haut fonctionne mais un pilote en forme et en confiance avec des suspensions bien réglé ca marche pas mal non plus
A noter aussi que le meilleur temps de la section la plus cassante a été (est resté ?) un illustre inconnu en chainless ce qui confirme une fois de plus l'importance de libérer la cinématique (transmission, freins) dans les portions cassante.
Très intéressant ce que tu dis !
J’ai pas pu suivre la course homme, du coup j’ai raté cet inconnu chainless
Prorider74 (19 sept.) disait:
Tit_Ben (19 sept.) disait:
ratm54 (19 sept.) disait:
A noter que les 2 premiers de la course (Loic Bruni spé, Troy Brosnan Canyon) ne sont pas en point de pivot haut sur une piste ultra cassante qui de mon point de vue devrait favoriser cette cinématique. Le point de pivot haut fonctionne mais un pilote en forme et en confiance avec des suspensions bien réglé ca marche pas mal non plus
A noter aussi que le meilleur temps de la section la plus cassante a été (est resté ?) un illustre inconnu en chainless ce qui confirme une fois de plus l'importance de libérer la cinématique (transmission, freins) dans les portions cassante.
Très intéressant ce que tu dis !
J’ai pas pu suivre la course homme, du coup j’ai raté cet inconnu chainless
C'était Pene il me semble, passé très tot das la course. Y'a que Iles puis Bruni qui sont passé plus vite sur la mercedes key section.
Blancoco (19 sept.) disait:
C'est les pilotes qui roulent, pas les vélos je suis pas sur qu'on puisse conclure quoi que ce soit... Wilson a gagné y'a 2 jours avec un pivot haut sur quasiment la même piste
ratm54 (19 sept.) disait:transmission hydraulique plus de chaine et aussi plus d'entretien....
Blancoco (19 sept.) disait:
C'est les pilotes qui roulent, pas les vélos je suis pas sur qu'on puisse conclure quoi que ce soit... Wilson a gagné y'a 2 jours avec un pivot haut sur quasiment la même piste
Un peu des deux mais majoritairement le pilote on est d'accord.
La réflexion que je me fait c'est l'écart du pivot hautnedt marginal donc surtout pour de l'enduro cela ne sert a rien d'avoir des contraintes supplémentaires pour si peu de gain.
Le chainless c'est pas nouveau puisque cela avait été le cas pour l'Américain de chez intense. Mais je pense que cela vaudrait le coup de creuser pour avoir un dispositif qui libère la transmission dans ce type de section.
ratm54 (19 sept.) disait:
Prorider74 (19 sept.) disait:
Tit_Ben (19 sept.) disait:
ratm54 (19 sept.) disait:
A noter que les 2 premiers de la course (Loic Bruni spé, Troy Brosnan Canyon) ne sont pas en point de pivot haut sur une piste ultra cassante qui de mon point de vue devrait favoriser cette cinématique. Le point de pivot haut fonctionne mais un pilote en forme et en confiance avec des suspensions bien réglé ca marche pas mal non plus
A noter aussi que le meilleur temps de la section la plus cassante a été (est resté ?) un illustre inconnu en chainless ce qui confirme une fois de plus l'importance de libérer la cinématique (transmission, freins) dans les portions cassante.
Très intéressant ce que tu dis !
J’ai pas pu suivre la course homme, du coup j’ai raté cet inconnu chainless
C'était Pene il me semble, passé très tot das la course. Y'a que Iles puis Bruni qui sont passé plus vite sur la mercedes key section.
Oui ca doit être lui. Bon il ne doit pas être mauvais mais je n'en n'avais jamais entendu parlé.
Sevenup (19 sept.) disait:
ratm54 (19 sept.) disait:
Prorider74 (19 sept.) disait:
Tit_Ben (19 sept.) disait:
ratm54 (19 sept.) disait:
A noter que les 2 premiers de la course (Loic Bruni spé, Troy Brosnan Canyon) ne sont pas en point de pivot haut sur une piste ultra cassante qui de mon point de vue devrait favoriser cette cinématique. Le point de pivot haut fonctionne mais un pilote en forme et en confiance avec des suspensions bien réglé ca marche pas mal non plus
A noter aussi que le meilleur temps de la section la plus cassante a été (est resté ?) un illustre inconnu en chainless ce qui confirme une fois de plus l'importance de libérer la cinématique (transmission, freins) dans les portions cassante.
Très intéressant ce que tu dis !
J’ai pas pu suivre la course homme, du coup j’ai raté cet inconnu chainless
C'était Pene il me semble, passé très tot das la course. Y'a que Iles puis Bruni qui sont passé plus vite sur la mercedes key section.
Oui ca doit être lui. Bon il ne doit pas être mauvais mais je n'en n'avais jamais entendu parlé.
Oui tuhoto ariki pene c'est un jeune nz (un maori en plus un vrai de vrai) il est sortis un peu de nulle part et a step up cette année. Il a gagné cette hiver le championnat de nouvelle Zélande (devant brannigan et blenki) et la il a bien tourné cette été, 14ème aux championnats du monde, 16eme la à snowshoe 2, et il est privé sans réel sponsor. Je serais pas étonné qu'il soit dans un Factory team l'année prochaine.
Mine de rien Loïc est en train de se construire un énorme palmarès, 2 général 4 championnat c'est très costaud, et il a 27 ans il peut encore gagner
Il a vraiment la réussite du champion. Bien sûr il l'a provoque en répondant toujours présent dans les moments clés comme aujourd'hui. Mais même quand une saison est hyper pas mal embarqué comme cette année avec sa blessure de début de saison, il a des éléments qui lui permettent de revenir dans le coup, daprela qui pète sa roue, Vergier qui choke..
Après c'est aussi un signe que mentalement il ne lâche rien.
Pour Vergier par contre c'est la désillusion, il est passé complétement à côté de son run. Lui qui disait déjà avoir quelques problèmes à supporter la pression, ça va pas l'aider .. c'est un gros échec surtout après la saison qu'il a fait en enchaînant plusieurs fois victoire en quali/finale
Daprela a été ovationné sur le podium du général en arrivant en béquille, le warrior !
Demmonx (19 sept.) disait:
De ce que j'ai trouvé sur pinkbike pour Blewitt :
Un fémur pété qui a besoin d'une opération
Clavicule pétée
Poignet pété
Plusieurs côtes cassées
2 petites fissures sur des vertèbres
inscrit le 25/04/13
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