brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
Tout ce que l'on aime! Le petit rigide sera de la partie!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je reviens le 19 de vac, donc je sais pas si je pourais aller la voir. Mais bon j'espère :D Euh Thiers c'est à combien de km de Clermont s'il vous plait ? PS : j'ai vu tes vidéos croc rider, t'assure trop en DH :wink:
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
Venez nombreux vous serait pas déçu. Cool brice et merci surfer 63. Samedi: entrainements de 10h-12h et 14h-18h Dimanche: 2 manches chrono + super finale à partir de 16h. Spectacle garantie!
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
thiers-clermont = environ 40km
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
:( je vais finalement pas pouvoir venir, mes parents voudront pas m'amener (faut dire qu'après 500 bornes le jour d'avant...) Enfin bon j'attends la prochaine manif de descente/freeride avec impacience :D
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je ne sais pas trop vers quoi me diriger par rapport à l'équipement corporel, certains me disent que mon ancien équipement de XC conviendra bien pour débuter en free. Donc ça veut dire en gros juste le casque, un cuissard long et une veste thermique :? Je reste sceptique, qu'en pensez vous ?
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Et par hasard tu n'était pas du coté de Durtol samedi vers 11h30 ? (pour surfer63)
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
à non pas du tout...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Et l'équipement corporel pour débutant c'est quoi s'il vous plait ?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Salut, les protections pour un débutant c'est surtout le casque, protèges genoux et gants. Je roulerais surement a Durtol Samedi. Je serait avec un Iron Horse yakuza gris. :wink: Ciao
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je viens à Durtol samedi en début d'aprèm pour voir ce que ça donne 8)
yogourt63
yogourt63

inscrit le 31/03/08
6 messages
salut à tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, et je roule le plus souvent en dirt et en street, et mon coin c'est très souvent durtol, j'y était d'ailleur samedi aprèm et dimanche
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
En bataillant un peu j'ai convaincu mon bo père de m'amener à la descente des Garniers !!! :twisted: Je peux vous dire que je n'ais pas été déçu ^^ même malgrès la pluie qui finalement, n'a pas durée très longtemps... J'en ais pris plein les yeux et ça me donne encore plus envie d'acheter un vtt adéquat et de venir rider :D !! (et quand on voit les chutes on comprend pourquoi les protections sont obligatoires) Donc je dis un grand MERCI à tous les organisateurs, bénévoles, riders, etc... pour ce magnifique évènement ! Vivement l'année prochaine que ça recommence !!!
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Sa ta donner envie ? Tu a bien vue que les rider qui ont fortement chuté, leurs protections n'ont pas suffit mais on bien diminué les dégâts. Bon rétablissement a eux. Sinon impressionnant le rocher non? :twisted:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Ce n'est pas les chutes qui m'ont donné envie lol ! Je veux pas faire du freeride juste pour me casser la gueule ^^ C'est quand j'ai vu les sauts, les passages a fond,etc... ça, ça me donne envie ! :wink: A part ça j'ai vu qu'une grosse chute en bas de la descente, après le jump, le gars s'est éclaté par terre et le casque a très fortement tapé le sol... :? Et puis les 'petites' chutes, j'en ai vu facilement une dizaine, surtout sur le virage sérré juste avant la fin. C'est sur que le rocher était impressionnant oué !!
habanero
habanero

inscrit le 26/02/08
3 messages
salut à tous! je suis en bille en dirt et j'aimerai savoir à quel endroit j'aurai le plus de chance de me faire plaisir pour apprendre. (sur clermont!!!) De plus, s'il y a des gens qui sont partant pour rouler avec moi et pour m'apprendre deux trois trucs, je serait bien intéressé!
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
le mieux pour apprendre en dirt c'est dans les bois de durtol
snop63
snop63

inscrit le 17/05/07
18 messages
Demain bien motive pour rouler a durtol ca interesse quelqu un?
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Salut !! A Durtol, quand j'y étais allé, on m'avait dit que le débatement de la fourche à l'avant devait faire 160 mm. Euh.. 150 mm ça passera ou ça sera trop juste ? Merci d'avance !
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
moi j'y étais allée et j'avais 100mm de débatement , après tout dépend de ce que tu veut faire
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Ba au début je pense faire les 2 ou 3 sauts avant le gros gros saut :wink: Mais au niveau des passerelles, j'ai pas pu aller voir vu que j'avais pas de vélo, donc je sais pas encore...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut surfer63! A l'époque j'allais rouler à Durtol en rigide, j'me suis tapé l'éject'avion avec les 130mm de ma Drop-Off ^^ sans me gauffrer :D Alors, avec tes 150mm, ça rentre dedans à l'aise! Après il y a peut-être de nouveaux joujoux, ça fait longtemps que je suis pas monté là bas... TchaoO
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Lorsque j'y suis monté, y'avait un gars avec un rigide qui fesait tous les sauts sans problèmes, les figures en plus :wink: Mais c'est pas trop les sauts qui m'inquiète, c'est la partie 'arriere' du spot, enfin les passerelles et peut être d'autres choses :roll: ...
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
franchement tu n'as rien à craindre , avec 150mm de débattement ça passe tout seul :D
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
Pour tous ceux qui viennent rouler a durtol, ça serait bien qu'ils viennent avec une pelle de temps en temps pour refaire quelques bosses qui s'écrase parce que c'est pas normal que 3 gars entretiennent le spot pour 20 riders!!!!! En ce moment on refait un peu les bosses alors si il y a des gens motivé pour pelleter ou planter des clous ils peuvent venir!!!! merci