ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
je viens rouler avec 1 ou 2 potes de Charmeil vtt lundi ou mardi a Chatel guyon, il y aura du monde par là bas ?
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
enfait on y va mercredi, il y aura du monde ?!!??
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages

salut les auvergnats. Du coté de thiers ca roule toujours et le dimanche après midi c'est DH! Tous les riders sont les bienvenus. En géneral on roule sur la piste des garniers mais on alterne suivant le temps et l'envie. bon week end et good ride rencart et résumé sur www.cyclestreille.com rubrique Luhl'team.

snop63
snop63

inscrit le 17/05/07
18 messages
est c que sa roule cette aprem ? ou c trouve le spot au garnier ? merci
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
salut snop! je sais pas si c'est toi qu'on a croisé avec le chien dimanche? L'arrivé de la piste se trouve dans le village des garniers au dessus de l'ecole primaire. La piste est visible depuis le village en regardant droit devant et en hauteur :D :D Le départ se situe dans le village de gosson. On sera encore présent diamnche avec le vélo ou la pelle suivant le temps. bonne semaine
snop63
snop63

inscrit le 17/05/07
18 messages
oué c moi qui t croisé sur la piste . je recoit mon cadre fin de semaine mais a mon avis le spad sera remonte avant que la clavicule soit reparé !! merci pour les info sur la piste a bientot je pense. tcho et bon ride
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Ouf, j'ai cru que tout les mountains bikers du P2D était mort et qu'il ne restait que des cyclistes. A ce que je lis il y en a encore qui font travailler les ressorts d'amorto.
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
Luhl'team et les thiernois ne craignent ni le froid, ni la pluie... Dimanche normalement se sera que les pelles et les pioches qui seront de sortie afin de vous reserver quelques surprises au garnier!!!
ouquiledd
ouquiledd

inscrit le 04/12/07
21 messages
bonne annee a tous, je vais bientot monter sur clermont ferrand ( beaumont ) , pour une formation de 10 mois , je suis du pays basque , j aurais voulue savoir ou l,on peut rencontrer des riders la haut
pjfun15
pjfun15

inscrit le 30/12/06
12 messages
ho oui tu aura surement l'ocasion de rouler avec des riders super simpa dans ce coin mais la question est que pratiques-tu ?
ouquiledd
ouquiledd

inscrit le 04/12/07
21 messages
salut , je pratique un peu de dh du freeride ,
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
La proximité du plateau de Gergovie t'amèneras bien du plaisir. Quel section (AFPA) ?
ouquiledd
ouquiledd

inscrit le 04/12/07
21 messages
bonjours , oui je serais a afpa en fevrier pendant 10 mois , dans un premier temps , je ne monterais pas mon spad , mais des que je trouve un endroit pour stocker le velo alors la je le monterais , puis je vais prospecter
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Salut !!!! je me présente : je m'appelle Rudy, j'ai 16 ans, et cela fait bientot 4 ans que je fais du vtt. J'ai commencé par du XC, mais au bout d'un moment je m'en suis lassé car pour moi il n'y a pas assez de sensations et une ambiance de 'vieux' :!: Maintenant je sais vraiment ce que je veux faire : du FREERIDE !!! C'est la pratique qui me conviendrais le mieux, car j'ai cette passion pour les sports disons extrèmes ^^ Seulement il y a un gros problème, je suis équipé pour le XC, donc en bike j'ai un Décathlon Rockrider 8.1, des pédales auto (que je ne peux plus supporter), etc... J'ai déja de bonnes bases à vtt et une réelle envie de me mettre au freeride, qu'est que vous en pensez ?
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
y'a quelqu'un ? :?
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Oui il y a quelqu'un. Mais la réponse à ta question est dans ta question " Maintenant je sais vraiment ce que je veux faire : du FREERIDE !!! " alors fais du free ride, éclate toi sur les différents spots du quartier et de la région. Et en route pour joie.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
oui c'est vrai la réponse est dans la question excusez moi, je voudrais juste savoir si vous connaissez des spots vers Clermont Sud (la pardieu...) et me trouver des potes pour rouler, car mes anciens potes sont très 'XC' :roll:
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Au pied du plateau de Gergovie il y a un circuit de voiture radio commandée. Derrière le circuit se trouve un chemin qui se divise en variantes. Quelques trucs sont aussi à voir vers la clinique de la chataigneraie. Sinon quelques singles vers le lac de la Cassière ou les gorges de Ceyrat. Le mieux reste encore de partir, le nez au vent, et de découvrir tel endroit ou tel endroit. Freeride quoi !!! Aprés un spot balisé et signalé c'est de la dh (sympa aussi).
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je connais bien Gergovie, et je vois le chemin d'on tu me parle... (enfin j'ai encore pas mal de trucs à découvrir à mon avis) Mais partir tout seul, avec un vtt de XC, sans protections (à part le casque bien sur) c'est pas un peu risqué ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
Salut jeune fou! Bein achète un cadre costaud et vien rouler sur nos spot clermontois!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Les gorges de Ceyrat sont vraiment géniales même si j'y vais pas souvent :D et puis je ne connais pas toutes les descentes la-bas... merci du spot :wink: Pour le cadre plus costaud, je pensais me racheter un bike au mois de Juin/Juillet, donc faut que je vois il me reste pas mal de temps pour réfléchir.. Mais c'est sur que le cadre va lacher à un moment ou à un autre, comme je vais progresser. Petite question : vous roulez le plus souvent seul ou en groupe ?
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
Nous on roule assez souvent du coté de durtol, dans les bois et entre potes mais c'est pas trop la période en ce moment, d'ici un mois il y aura du monde!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages

salut les auvergnats! Propagande pour la course de Thiers, organisé par Luhl'Team. Bon pour faire simple l?assoc Luhl'Team est de retour pour l'organisation de la 2ème DH des Garniers à Thiers (63)les 19 et 20 Avril 2008. L'an dernier on a été tolérants avec ceux qui prennent les échappatoires, ou qui font exprès de tomber pour pas rouler; cette année il n'en sera rien. Donc, tu te retrousses les manches, tu mets des plaquettes neuves et tu t'inscris. La seule excuse acceptable sera je peux pas rouler je paye ma tournée à la buvette. Ne viens pas nous dire que tu vas à la Sarra parce que là c?est pas du VTT de Descente que tu fais mais du BMX. On t'attends les pieds fermes avec ton esprit festif et ton vélo qui brille. Du point de vue de la piste : Longueur : 1,3km Largeur : ça dépend Dénivelé : 230m Difficulté : difficile 1ère partie rapide avec cassures naturelles, sauts et courbes rapides. 2ème partie plus technique au milieu des pins avec cailloux et racines. 3ème partie qui attaque par un nouveau saut de chemin avec passage world cup, gros sauts, pente et cailloux. 4ème partie gaz en grand jusqu?à l?arrivée. Toutes les infos, vidéos, bulletin sur cyclestreille.com Attention nombres d?inscription limitées (130) Et comme l?an dernier : concert samedi soir, nombreuses animations : buvette, barbecue, speaker? et si tu te blesses pour de vrai un tour avec l?hélico des pompiers. Bisous