A mon tour de réagir...
Barth , pour recadrer et calmer un brin tes ardeurs j'espère: il y a beaucoup de choses je pense que tu ignores sur l'avancée du bike park (antécédents, difficultés rencontrées...)
La création du bike park de Fig est une initiative formidable.
Le MTB est le club free-ride de Martigues, ils ont réussi grâce à la détermination de certains comme Chris, Takadonf et d'autres à officialiser une "aire de jeux" auprès d'autorités locales; peu de sites officiels existent en France!
Le fait d'interdire à quiconque de creuser dans la colline, c'est bien sûr pour éviter une débandade et du n'importe quoi, mais aussi pour la pérénité des lieux.
Jusqu'à présent, une seule personne est à l'origine de toutes ces descentes qui font notre bonheur, parfois aidée de bonnes volontés, et tout a été construit discrètement.
S'il commence à y avoir des pelles et des pioches de partout, forcément l'ONF, les chasseurs et autres, feront tout pour que le site nous soit interdit.
Et quand on se construit un spot, on n'a pas forcément envie que chacun y mette sa graine et modifie les appels, les virages, et mettent le brin en cassant tout (et j'en sais quelque chose, avec "Ludiland" dont tu as du entendre parler, ou encore le Martin' spot...)
A l'inverse, beaucoup de riders viennent de tous les coins pour profiter des aménagements... Je n'ai jamais vu un rider remettre de la terre dans le relevé qu'il a raté!
Pour ce qui est du bike park, c'est une autre histoire: on n'est plus dans la colline et donc plus dans l'illégalité!
Le bike parc est géré par le parc de Figuerolles, et donc par la mairie; et le MTB est le SEUL mandaté pour l'aménager.
Il faut donc canaliser les bonnes volontés qui voudraient déjà que tout soit fini et mettre des coups de pelle n'importe où (d'ailleurs, je vois que Chris - que tu t'éforces de démonter - te propose même de passer et prendre la pelle...) donc trouver des solutions pour une gestion bien compliquée.
Ca commence par les travaux: un seul "maître d'oeuvre" qui dirige les travaux suivant les plans et cahier des charges qui ont été définis.
Puis une fois le spot terminé: les assurances, l'entretien...
Car qui dit spot officiel sur un terrain municipal, dit responsabilités (pénales et financières) en cas de grosse chute, surtout s'il y a des passerelles et autres modules ou un gamin pourrait tomber...
Le MTB s'efforce de rendre la plus grosse partie du bike parc ouverte à tous, avec pour cela des bosses qui peuvent être roulées.
Jusqu'à maintenant, rien n'a été encore fixé sur l'utilisation de cette zone (adhésion, etc...); mais les dirigeants du MTB ont déjà fait un gros travail de recherche, se sont posé à peu près toutes les questions, et s'efforcent de trouver la meilleure solution pour gérer au mieux l'ex ball-trap.
Mais il y aura certainement des modules mis en place par et pour les entraînements du MTB qui ne seront pas accessibles à tout le monde, ce que je trouve tout à fait normal.
Donc à tous les riders, rdv dimanche pour l'apérobike, vous rendre compte de l'avancée des travaux, pour rider ensemble et discuter free-ride.
Sky
inscrit le 03/03/07
76 messages