en ces longs mois d'hiver l'association les pieds a terre( qui gere les amanagements sur villard depuis 3 ans) se repose , mais dés le printemps les aménagements sur la station de villard de lans vont reprendre de plus bel avec notamment au programme - l'apparition d'une nouvelle piste verte et d'une nouvelle section bleu -la réouverture des 4 pistes fermer l'an dernier (pifpaf,parkinson,nofoot, et patator) -l'aménagement de tables (une douzaine) et de shore pour donner une dimension plus ludique a une station qui possède désormais 10 pistes; d'ailleurs nous recherchons toujours des bénévoles pour renforcer l'asso (qui seront bien récompensés grace à nos partenaires) -la création d'un vrai final -l'arriver d'un nouveau télécabine grand luxe au débit doublé -la no foot party rassemblement de marques en fin saison(infos tout bientot) bref 2011 s'annonce comme l'année DE LA MISE SUR ORBITE de la station , a venir tester a partir du 12 juin en tout cas on vous attends le pieds ferme... pour vous donner un avant gout voici un apercu de certaines pistes du domaine youtube.com a bientot
"piedgauche" disait:Oh putain ca sent bon!! L'an dernier j'avais trouvé le domaine un peu trop technique pour les petits niveaux (comme moi), alors ce que tu annonces ca fait plaisir!en ces longs mois d'hiver l'association les pieds a terre( qui gere les amanagements sur villard depuis 3 ans) se repose , mais dés le printemps les aménagements sur la station de villard de lans vont reprendre de plus bel avec notamment au programme - l'apparition d'une nouvelle piste verte et d'une nouvelle section bleu -la réouverture des 4 pistes fermer l'an dernier (pifpaf,parkinson,nofoot, et patator) -l'aménagement de tables (une douzaine) et de shore pour donner une dimension plus ludique a une station qui possède désormais 10 pistes; d'ailleurs nous recherchons toujours des bénévoles pour renforcer l'asso (qui seront bien récompensés grace à nos partenaires) -la création d'un vrai final -l'arriver d'un nouveau télécabine grand luxe au débit doublé -la no foot party rassemblement de marques en fin saison(infos tout bientot) bref 2011 s'annonce comme l'année DE LA MISE SUR ORBITE de la station , a venir tester a partir du 12 juin en tout cas on vous attends le pieds ferme... pour vous donner un avant gout voici un apercu de certaines pistes du domaine youtube.com a bientot
"piedgauche" disait:a villard j'y suis assez souvent. en effet cette été 2010 il y avait les travaux, de la nouvelle remontée mécanique. pour le moment je n'y suis pas retourné pour la saison hivernale( faute de neige) mais! là je crois que c'est bon je peux venir et voir ces nouvelles cabines. pour cette été vont-il accepter les vélos a l'interieur des cabines? dommage quand même de ne pas pouvoir rider depuis le sommet de villard ,car je m'imaginer de bonnes session f-ride en liaison vers corençon. sinon! félicitation a vous pour tout ces éffort pour le shapage des pistes , bonne continuation!!!salut freeride 07 tu es venu quand a villard 2010 ou 2009? car en 2011 c''est la grosse remonter qui est ouverte qui monte 300 m plus haut qu'en 2010, soit 650 m de denivelee. apres monter plus haut ne presente pas d'interret car trop de cailloux
e t hop une petite info Afin d’améliorer le domaine vtt de la station de Villard de Lans ‘LES PIEDS A TERRE’ recherche des bénévoles Association en charge du tracé des itinéraires de descente vtt à villard de lans On vous propose de nous rejoindre dés le mois d’avril: Pour shaper, tracer, repérer des nouvelles pistes de vtt Pour shaper des nouveaux modules, tables, virages, un super final Pour construire des shores sur les différentes pistes Pour faire évoluer un domaine de vtt dans le Vercors le tout dans une ambiance conviviale L’association : T’offre le repas à midi (pique nique, grillade, boisson, bière, fromage, dessert, café Défraye tes frais d’essence*(forfait aller retour, tout en respectant le covoiturage) T’offre des bons plan forfait* vtt T’offre le maillot* de l’association (maillot DH manche longue) T’offre des réductions* avec les partenaires (Partenaires : marque de vtt, marques de composants) Et organise des bons trip en France et à l’Etranger entre shapeurs *avantage suivant le nombre de présence aux journées de réalisation des pistes et dans la limite des stocks Pour nous rejoindre une seule adresse lespiedsaterre@hotmail.fr et pour plus d’info villardbikepark.canalblog.com [/img]
"piedgauche" disait:Comme j'ai mis sur le FB de l'asso, si je n'avais pas mon fiston ce week end, je pense que j'aurais participé!pour ceux qui voudraient voir comment ca se passe premier 1/2 journee de shape ce dimanche matin
les photos de la 1er session son sur le face book de l'asso facebook.com pour info on remet ca dimanche matin..
le printemps vient juste de s'intaller sur VILLARD DE LANS et voila une bande de 11 shapeurs qui n'attende méme pas la fonte des neiges ce sont mis à shaper dimanche dernier sur 4 pistes différentes CARMBAR : restructuration complète de la piste , pour la rendre accessible au débutant et au famille (niveau vert);en traçant un itinéraires larges avec trés peu de pentes et MICKEY TRAIL : tracé du nouvelle portion dans le premier bois ; cela évite la zone plein de cailloux et ressort par un nouveau petit transfert OLD SCHOOL : coupe bois des derniers mètres CERF MOI FORT : reprise d'un virage et création de deux nouveaux sauts sur le tracé de KEVIN ALLEZ VOIR LES PHOTOS : facebook.com villardbikepark.canalblog.com
inscrit le 28/06/07
211 messages