BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
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"Julien13810" disait:
Au début je tenais pas mon bike donc en l'air la potence venait un peu toucher les bijoux de famille :lol:
Ca me rappelle des souvenirs ça, je ne sais pas ce que j'ai corrigé depuis, mais ça ne touche maintenant. :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
D'après un pote qui m'a expliqué comment le faire, faut pas perdre le temps de bien caler le vélo entre ses jambes, mais juste le lancer vers soit et il se cale tout seul. Pour l'instant je fais un peu comme sur la 1ère photo de Bobyy. Mais un de ces 4 je vais lâcher les mains et ça va passer je pense.
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
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"Megafoxx" disait:
Moi sur une bosse de dirt avec un petit condor en exemple vite fait ya mieux mais c'est deja pas mal ;) . En faite apres qu'il soit bien caler entre t'est jambe ca passe tout seul de lacher les mains mais apres faut avoir le temp de le lacher en l'air ;) : http://img379.imageshack.us/img379/3882/img1340iw3.jpg http://img379.imageshack.us/img379/3882/img1340iw3.4d33bc50b8.jpg
dit moi ton hunter peppl tien bien le coup? je veut dire quelle sont tes impression?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
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Matos : 1 avis
"Megafoxx" disait:
Moi sur une bosse de dirt avec un petit condor en exemple vite fait ya mieux mais c'est deja pas mal ;) . En faite apres qu'il soit bien caler entre t'est jambe ca passe tout seul de lacher les mains mais apres faut avoir le temp de le lacher en l'air ;) : http://img379.imageshack.us/img379/3882/img1340iw3.jpg http://img379.imageshack.us/img379/3882/img1340iw3.4d33bc50b8.jpg
trop beau le peppl... :shock:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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y a pas de miracle tu kick / t'envoye le cintre sur les bijoux / tu tend / tu recup :lol: :lol: Bon aprés en sorti de courbe ou sur une bosse qui kick bcp et qui est pas longue pas besoin de grab les tubes sinon sur une pira ou autres trucs comme sa vos mieux pour les dents de serré les jambes ^^
m913
m913

inscrit le 06/04/09
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Je déséspere, avec le passage vtt/bmx j'ai plus les sensations pour caler le guidon pour lacher les mains, et j'ai du mal a mettre le vélo bien contre moi, alor qu'en vtt i passait :(
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
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Matos : 4 avis
salut tout le monde pour faire le condor perso je ne sert pas les jambes je tire juste sur le guidon pour le mettre au niveau des coui... et je lache les main enfin perso je trouve plus technique a faire un suicide q'un condore (catcher la selle...) mais bon c'est comme toutes les figures, un coup a prendre courage, a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 09/09/2008 - 18:20
Megafoxx
Megafoxx

inscrit le 05/06/08
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Pour le peppl une super impression je ferais mon test si personne l'a fait avant moi ^^ le cadre nikle il tient vu ce que j'ai fait avec ;)
psyco59
psyco59

inscrit le 08/09/08
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Salut à tous , je me suis mis aux figures en bike (marre de faire toujours les memes saut), et la premiere que j'ai envie de maitriser est le condor. Je sais lacher les deux mains (en one hand...), et je cale parfaitement(enfin facon de parler :roll: je sais le faire quoi) le velo. Mon gros problème c'est que j'ai du mal à lacher la main droite... Quand je suis en l'air, j'ai mon guidon bien calé, je suis meme pas en train de redescendre, mais quand je veux la cher les mains, soit y'a que la gauche qui part soit je bloque et je lache rien... Si vous avez des petits conseils pour me faciliter la tache... merci d'avance
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Matos : 1 avis
Apprends des one hand normal alors. Mais si tu es bien callé ca va sortir vite !
m913
m913

inscrit le 06/04/09
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Je crois que je viens de capter mon soucis, en vtt je pouvais facilement caler le vélo entre mon bassin et mes cuisses, car la longueur du cadre ne m'obligeait pas a ma courber, mais avec le bmx c'est différent faut que je me courbe avec le vélo et j'ai vraiment du mal a bien le caler c'est fou.
psyco59
psyco59

inscrit le 08/09/08
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Matos : 1 avis
m913, je pratique le bmx à la base et je me suis d'abord entrainé à caler le velo avec. Ce que je faisait moi c'etait caler la potence avec les genous. Ou sinon essaie de plier le jambes plutot que le corps
m913
m913

inscrit le 06/04/09
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Okay merci je testerais sa la prochaine fois.
psyco59
psyco59

inscrit le 08/09/08
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Ca m'enerve j'y suis presque: je cale mon guidon, je suis pret à lacher les mains, mais soit j'ai un bloquaje et rien ne se passe soit je lache que la main gauche. J'ai pensé à le faire avec juste la main droite histoire de m'habituer mais à la fermeture du park :| Je voudrais savoir si ca pourrait m'aider... [hs]m913 j'adore ta map de freerider sur le skyblog^^[/hs]
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
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Maintenant que je le maitrise parfaitement, c'est plus facile à expliquer. En fait, t'arrive sur l'appel, dès que ta roue avant a bien quitée l'envoi, tu envoie le guidon vers toi et en le baissant pour le caller sur le cuisses (faut pas accompagner le guidon jusqu'à le plaquer sur les cuisses, faut l'acompagner à "mi-chemin"). Puis tu tends les bras et tu viens récupérer le guidon. Parfois, ce qui arrive, c'est que l'on se place trop en arrière. Alors là, dès que t'as récupéré le guidon tu pousse le guidon vers l'avant et tu fais une sorte de "bunny up" pour mètre le vélo parralèlle à la récep. A plus
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
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Qu'entends tu par " à mi chemin? " Tu veux dire que tu laisse le guidon tomber sur tes cuisses lorsqu'il est à environ 10cm au dessus?
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages

Ben en fait, tu envoies le guidon vers toi en l'accompagnant a mi-chemin (par exemple si le guidon/potence est à 30cm de ton ventre, tu l'accompagnes jusqu'à 15/10 cm) et il viendra se caller directement sur tes cuisses. Et une fois que tu as enlevé les mains de ton guidon, faut pas perdre de temps en attendant que le guidon touche les cuisses, faut envoyer les bras et après tu récupères le guidon sur tes cuisses. Par contre un truc qui m'arrive parfois, c'est que quand je reprends le guidon, mes pousses se prennent dans les poches de mon short :? C'est assez impressionant mais tu forces un peu et ils se décoinssent. Une photo de moi où je commence à enlever les mains : vttfreeride.com On voit bien que j'enlève les mains alors que les guidon n'est pas encore sur les cuisses.

Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
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Ah oui je vois :) Bon bah j'essayerai ça ce WeekEnd Tchou
psyco59
psyco59

inscrit le 08/09/08
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Le plus dur selon moi c'est pas le coté technique mais le coté psychologique... Enfin bon ce soir je vais me faire une session de park on vera ce que ca donne :D
m913
m913

inscrit le 06/04/09
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AHHHHH JE SUIS TROP CONTENT!!!! J'arrive enfin le condor, et pas des petits en plus!!! Après une heure a galerer en faisant des sauts a vide (j'arrivais même pas a caler le bmx dites vous!) j'ai eu un déclic, et je le cale vachement bien. 1er essai: je me cale bien, je lache une main pour tester Ensuite 2/3 sauts a vide pour paufiner a fond le calage. 1er lachage de main, pratiquement tendu, remis parfaitement. 2eme lachage: Bien lancé, tendu, vers le bas, remis bien. £ Trop content, je mets des photos demain :D
m913
m913

inscrit le 06/04/09
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Bon Bein voila ^^ Le prochaine fois j'essaye sur une double pour voir. J'aimerais des avis (positifs ou négatifs) pour améliorer.
<a href="http://vimeo.com/1889808?pg=embed&amp;sec=1889808">Kévin Condor</a> from <a href="http://vimeo.com/user810729?pg=embed&amp;sec=1889808">Frelaud Kévin</a> on <a href="http://vimeo.com?pg=embed&amp;sec=1889808">Vimeo</a>. Désolé pour le montage qui a largement foiré =p
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Vraiment classe, je ne saurais te critiquer car j'y arrive pas en bmx, pis respect d'y arriver sur une tite bosse EDIT : et vu que t'y arrive bien tu peux nous donner ton geste pour caler le bike en détail stp ?
m913
m913

inscrit le 06/04/09
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Oula, faut tout de même que je te dise que j'ai fait 1 heure de saut a vide le jour d'avant, sans comprendre à un seul moment comment me caler. En fait, tu t'aide de l'appel en tirant vraiment comme un gros sale. Au début tu va surement faire la même erreur que moi : c'est toi qui te penche sur ton vélo. Donc tu tire bien fort sur l'appel, et la, tu ramène tes bras tout en pliant un poil tes jambes (vu que ton vélo est a la vertical, tes jambes se replieront presque automatiquement, même principe que le turndown, en te mettant a la verticale, tes pédales se placent bien) Pour ce qui est de lâcher les mains, c'est le moins dur du trick, car une fois que tu es calé, c'est vraiment super facile de lâcher les mains, car tu seras bien en confiance. J'insiste surtout sur le fait que tu dois vraiment tirer sur ton vélo, si tu vois que tu est trop en arrière et que tu lâche les pieds, c'est bon signe, il ne te restera alors plus qu'a te pencher sur ton vélo pour rester en équilibre. Au passage je reviens de mon park, et avec la courbe vraiment plate de mon bowl, j'ai eu plus de mal. Essaye sur une courbe assez raide au début. Rajout: La photo,puisque sur la vidéo, elle merde et ne dure qu'une demi seconde ^^
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
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Pk! J'essairai bien demain peut -être (malgrès une courbe vraiment pas raide de la funbox du park). merci ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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Ouais dès que j peux rider j m'y met. Juste peur de pas rechoper le guidon avec les mains ^^