salut a tous!
Je me fais un entrainement hebdomadaire, aussi physique qu'endurant, l'un sans l'autre, cela n'a pas d’intérêts sportifs(sauf peut être celui de l’apparence(pas très sportif)) . J'ai 16 ans, 61 kg.
Tout d'abord, comme la dit canard 33, l'alimentation est primordial:
-ne pas négliger le petit déj!
-le midi, remplissage de pense! Sans oublier les légumes!! La viande reste un produit très gras, rien ne sert d'en engloutir 1kg part repas... Mais faut y aller quans meme!
-un repas dans l'aprèm, plus ou moins consistant selon l'envie et la nécessité.
-le soir, il suffit de bien manger, une bonne portion de viande, fromage...
Maintenant l'entrainement:
ce que je fais:
-lundi :rameurs 10min a bon rythme
-mardi :pareil
-mercredi : vélo^^ et 10min de rameurs
-jeudi :sport avec l'école + 10 min de rameurs le soir
-vendredi :
je cours environ 30 min
+ entrainement musculaire/endurant : je vais au stade, dans les tribunes je fais un circuit d'environ 1 minute--> sprint en montée; 10pompes/tractions/flexions; sprint a plat; 10p/t/f; descentes d'escaliers puis je les remontes; j'arrives dans les tribunes où il y a 4 rangs d'escaliers, monter a fonds marche par marche 4x; a pieds joints 4x; cloche pieds 4x( pour chaque pieds); 10p/t/f... ect... tout ca a fonds, j'essaye d'etre a fonds tout le temps, pour l'instant, je tiens 4 tours après ca devient compliqué. Le vendredi après les 30min de courses.
+ le vendredi toujours, abdos et musculation notamment des bras pecs... sur les appareils mit a disposition par la ville. Pendant une petite heure. Après je reprend les cours
= 2h + ou -
- week end: shaper
et oui, la muscu la plus complète jamais élaboré! Bien sur oublier les moteurs... Transporter la terre, creuser, scier, tasser... Tout pleins de gestes differents qui fatigues éfficacement les differents muscles. Bien sur il faut y aller a bon rythme.
+ RIDE!
Je suis assez satisfait
Ca marche plutot bien, mon but n'étant pas de prendre du volume mais une condition physique optimal. Sachant que l'on développe sa masse musculaire a 75% avant la fin de l’adolescence, j'ai lu ca je ne sais plus où.
Edit: c'est aussi pour le plaisir du dépassement de soi .
inscrit le 02/10/10
622 messages