"Gstan" disait: L'exercice physique ne peut pas jouer sur ta taille finale, par contre ca peut bloquer momentanément ta croissance, ou la ralentir (les gymnastes femmes de haut niveau grandissent souvent d'un coup dès qu'elles arretent le sport de haut niveau).
Je parle de développement osseux, la taille n'est qu'un aspect de se developpement. Les enfants/ados ont bcp plus d'os différents que les adultes, car ils ont ce qu'on appelle des cartilages de conjugaisons qui relient certains os, ces cartilages font se transformer en os au fur et à mesure et 2 os ne seront plus qu'un seul à l'âge adulte. Ce developpement osseux est très important parce que le cartilage est plus souple et maléable que l'os. Tes os vont également perdre en élasticité au fur et a mesure.
19 ans ca va encore, j'ai donné des chiffres un peu arbitraire, ca dépend bcp des gens et passé 16 ans les risques sont déjà bien limité, on va dire que ton corps fait les finitions ^^.
Si t'as des courbatures c'est que ca marche déjà.
Plus t'as de courbatures plus t'as de mircolésions musculaires (ce qui inclut l'hypertrophie musculaire), après faut trouver un ratio qui te permet de te réentrainer 3 jours plus tard un peu près.
Moi quand j'ai une semaine chargée je me fait une séance ou j'ai 6 jours de courbatures après, comme ça je compense le fait que je m'entrainerais plus de la semaine.
A force, t'apprend à gérer ton corps et tes séances au mieux, si t'y fait attention.
Ok, merci pour ces précisions.
Je vais essayer cette technique pendant les vacances vu que je devrais m'entraîner moins souvent, pour voir si c'est bénéfique.
inscrit le 02/10/11
106 messages