"balou01" disait:
Oula mon ami! Tu es donc dans la préparation physique. Alors tu sais surement que manger 5 ou 6 fois par jour, en contrôlant les calories et les glucides, couplé à une activité physique régulière et adaptée, permet de perdre le gras tout en conservant la masse musculaire (il faut manger équilibré aussi). Ensuite au bout de X temps il faut refaire un apport en glucide pour éviter que le corps ne "s'endorme" et baisse le métabolisme. Le but est de baissé l'apport en calorie tout en gardant un métabolisme élevé.
Alors oui les sumos mange 6 fois par jours mais des plats riche en féculents et en glucides.
Balou01: J'ai hésité à répondre, tant tu me parais remonté pour ce que j'ai posté précédemment...
Oui, bien sûr qu'il faut manger équilibré. Oui, bien sûr que tu peux faire 5 ou 6 repas par jour; mais tout dépend de la quantité de nourriture que tu ingurgites et ce que tu ingurgite:
Tout d'abord, si tes dépenses ne sont pas en relation avec ton approvisionnement, une fois que tes réserves seront restituées, tout ce que tu auras avalé en trop (glucide, comme lipides, comme protéines...), ira se stocker dans ton organisme sous forme de masse grasse... Donc à faire attention sur les quantités... et aussi, il va falloir avoir une quantité de dépense énergétique en corrélation avec ce que tu avaleras/ engloutiras...
Ensuite, tu dis de faire attention aux glucides, mais ton organisme a également besoin de glucides. Ce qui sera le plus calorique sont les lipides, donc ce seront ceux là dont tu devras surveiller l'apport, sans pour autant le négliger: ton organisme en a besoin également. De plus, concernant les glucides, ce seront plus des glucides à index glycémique bas qu'il te faudra, index qui variera selon l'aliment, et suivant également son mode de cuisson: carottes crues = bas, cuites = élevé...
Quant aux protéines, un apport est nécessaire, mais pas systématique: à trop en prendre (a chaque repas par exemple), ton organisme va se retrouver en acidité, acidité qui va être contrôlée par ton foie, puis éliminé par tes reins... du coup, pas très bon pour ton foie ou tes reins... :p
Je ne cherchais pas à polémiquer là dessus, juste à tirer un signal d'alarme concernant cette discussion qui disait "mangez plus pour prendre du poids..." Il y a des gens qui peuvent lire cela, et par manque de connaissances, ne pas manger correctement, et finalement finir comme de nouvelles mascottes Oncle Sam made in France...
Bref, aucune attaque là dedans, juste des mises en garde...
Sportivement mon ami
inscrit le 01/03/08
4913 messages