Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Bonjour, Je vous explique mon problème: Je ne chute pas souvent mais quand je chute sa fait mal (fracture du tibia en 2006=2 mois de plâtre, fracture du poignet, fracture de l'avant bras il y a 1 mois=3 semaine de plâtre) donc sa commence a me gaver :twisted: Je pense que cela vient pour les fractures des membres supérieur, en fait de mauvaises réception lors de la chute car je ne sais pas trop comment me positionner. Si il y a des personnes a qui les fractures a répétition arrivent comment faire pour les éviter? Quel position à adopter lors de la chute? ps (je ne savais pas ou placé le post )
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
lol tu met les protection et quand tu tombe n'hésite pas a roulé il faut pas prendre de gros chout a un endroit tombe fluide ou tombe comme un bourin sur t'es protège genou et coude
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
n'est pas peur de tomber , oui je sais trop facile a dire (moi j'ais peur aussi ...) mais si tu te retiens tu risques de te faire encore plus mal :? j'avais vu a la télé des stages pour apprendre a tomber en freeride mais je me souviens plus ou c'étais , sa parraît trop con mais au moins tu peu éviter des grosses conneries dés fois !
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
un conseil quand tu tombe si tu tombe violament ne met pas les mains sinon entorse ou fracture du poignet desuite
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je sais qui faut que je me laisse glisser mais quand je tombe sur une réception je mets mes mains inconsciemment et sa casse La technique serait de se laisser glisser sur le coté ?
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
moi perso je me suis rien cassé en bike mais en snow même sans tombé juste en métant la main dans la neige pour pas perdre l'équilibre je me suis cassé 2 poignet donc en tombant et en voulant se ratrapé avec les mains je te conseille pas sert toi de t'es protection glisse dessus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
En fait c'est sa la technique se laisser glisser sur les protections merci à tous
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
ben voila je demande sujet clos
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
moi aussi
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
déjà pour éviter de se faire très mal il faut s'éjecter du vélo avant la boite pour ne pas tomber sur le vélo (guidon dans le ventre...)ou que le vélo nous retombe dessus et après je pense que l'idéal s'est d'atterrir en premier sur les pieds (debout quoi ) puis après rouler dans tout les sens lol
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ouai faut t'étaler le + possible et faire en sorte qu'avec ton sens de roulage (lol) tu ne mets pas de membres qui pourraient se coincer et se casser ou déboiter. perso quand je mettais les bras en avant pour me rattraper c'était l'avant-bras qui cassait et pas le poignet :lol: ^^
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Oui , ou faire une sorte de roulade en s'apuyant sur les protèges coudes , comme une chute au judo ou autre sport de combat . On voit bien la plus part des pro qui le font dans certains nwd ( bearclaw etc ) .
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
faut plonge tete la première. Non sérieux moi jamais rien casser en vélo pourtant des boite j'en est pris mais j'ai pas de technique particulière faut juste ce faire tout mou et ce laisser aller vau mieux avoir un petit bobo a la hanche et l'épaule comme j'ai eu souvant que avoir le poignet fracturer.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"tom_de_stras" disait:
perso quand je mettais les bras en avant pour me rattraper c'était l'avant-bras qui cassait et pas le poignet :lol: ^^
moi c'était carrément le coude :lol:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Moi c'est les avant bras mais quand je tombe d'une réception je tombe comme une merde j'ai pas le temps de m'étendre
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
moi quand je tombe en street, dirt ba je lance le bike mais en dh si je tombe sur le cote ba j essai de rester sur le bike le plus longtemps possible sa parait con mais sa marche
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
la plupart du temps je fais inconsciemment un roulé boulé et je me suis jamais rien cassé
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
tu vas faire un peu de judo ou jujitsu et je te garantis que tu apprendras a tomber ^^
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
oui comme la vieille qui est ceinture noir :lol:
rider@lexis
rider@lexis

inscrit le 28/04/08
3 messages
moi a chaque fois que je tombe jme lache du bike et je rateri en general sur les jambes et je me fai tre mal aux cheville donc mainten jesaille de me lachez et de glisser dan la recep . je pense qe c mieu mai ca marche pa, a tt les coup
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
essaye de ne pas tomber ce seras peut être mieux
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"m@tT" disait:
un conseil quand tu tombe si tu tombe violament ne met pas les mains sinon entorse ou fracture du poignet desuite
je confirme c'est vrai :lol: par contre pas facile de ne pas se rattraper sans les mains :cry:
MoMo.DiRt
MoMo.DiRt

inscrit le 15/04/08
123 messages
:lol: Vous étes des grands malades :lol: :!: Moi perso quand je tombe sa me sèche net... Puis voila!! Jamais cassé un truc!! J'ai un pote est comme un chat!! Il retombe toujours sur ses pieds!! Et je vous assure que s'est trop choquant pasque genre en backflip il est a l'envers, il lache et retombe direct sur ses panards!! hallucinant!! Toujours toujours de la mème façon... Moi je me laisse tomber... sa fait peur mais bon... notre metier est rude et faut l'accepter!! Vive Le Dirt :D
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
regarde dans les nwd et autres quand ils tombent ils se laissent rouler puis des qu'il peuvent ils se remettent sur les pieds avec la vitesse ou alors tu fais comme un pote qui utilise les epineux comme matelas pour s'arreter^^