Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
sérieusement ya plein de ronce a coté de notre bike park faudra que j'essaye
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Après ça dépend comment tu tombe : sur une dirt tu peux prévoir la chut et balancer le bike et te préparer à ratterir. En freeride sur un saut par exemple tu verra en l'air si tu vas tomber et là tu te préparera (mentalement surtout^^), en dh ba porte des protec là la chute tu l'a voit pas souvent :S Enfin souvent en freeride la chute sur un saut tu l'a voit pas arriver et donc quand ça arrive t'as pas le temps de te jeter du bike par exemple (enfin sur un gap par exemple) donc faut juste avoir de la chance :roll: :D
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
a mon avis ya pas tellement de technique, moi aussi je me disais il faut se laisser faire mais la semaine dernière je me suis laissé faire (pas mis les mains ni rien) et bah clavicule et poignet cassé :lol: toute façon si on met pas les mains ya un peut moins de chance de se casser le poignet (quoique jviens de prouver le contraire^^) mais bon ya plein d'autres choses qui se cassent! et malheureusement je pense pas qu'il y ait des techniques miracles
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
je suis pas d'accord j'ai fais du judo et d'ailleur dans la plupart des arts "martiau(s)" on nous apprend a tomber étant donné que dans les sports de combat on doit faire tomber souvent son adversaire a terre et il arrive que se soit violent pour avoir fais de nombreuses chutes en toute sorte je me suis jamais rien casser (faut dire que j'ai la dorsale de chez 661 la grosse) donc certe c'est un peu normal que je me casse rien mais je vous assure que tombé sa s'apprend mais en vélo le tout est de ne pas tombé sur le vélo (guidon) etc... ou de ne se le prendre dessus a oui avoir toute les protection sa aide aussi!!!!!
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
le judo les amis,le judo...
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
moi aussi je fait du judo et de l'aikido pour ceux qui connaissent ben ça ma eviter pas mal de (grosse) blessure apres c'est sur qu'il faut arriver a avoir les reflexes sans avoir de tapis en dessus et serrer les dents
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
"m@tT" disait:
un conseil quand tu tombe si tu tombe violament ne met pas les mains sinon entorse ou fracture du poignet desuite
si j'avais fais ce que t'as dit je serais surement (c'est même sur) mort lors de ma dernière boite, bon ok c'est pas commun mais j'ai fais un vol plané et jsuis atteris les main en premier de 4m de haut a peu près + la vitesse que j'avais en bike, et jmen suis pas trop mal tiré : mains fracturés, épaules bien amoché dont une fracturé, les cervicales et le dos un peu fracassé mais rien de grave........
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
pitin, aprés les conseiles pour tomber c'est pas spécialement applicable a toutes les cascades :?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
on va ressortir le post des fractures et autres qu'on a subit, il y en avait un avant je le trouve plus.
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
il etait pas dans les commeres ce post? c'est vrai que quand tu fait un vol comme ça yo83 ben je pense que y a pas grand chose a faire a part attendre et "prier"
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Ouai mais bon quand tu tombe sur une recep que tu soit muscler ou non je pense pas que sa change beaucoup
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
ca change rien la seul technique quand tu tombe c'est pousser le vélo le plus loin possible de toi pour pas te faire mal avec et de retombé sur les protection
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
j'ai oublié de glissé un maximum
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je pense que tomber et inné et plus vite tu trouvera le contac avec le sol mieu tu tombera, je m'explique : tu tombe et bien enroule ta tete dans ton corps ( style roulade ) et roule, tu ne te fera pas mal pour un choc frontale ( comme un arbre par exemple ) je te conseille de ne pas essayer d'eviter le choc ( quand il est inévitable bien sur ) mais de mettre de l engagement. sa peut te paraitre bizarre mais vaut mieu prendre un choc frontale et "rentrer dedans" que de essayer d enroule ta tete et la ba coup du lapin ou fracture etc pour te montrer que je ne dit pas que des annerie je me suis pris un arbre a 30 km/h a peut pres de face mais vraiment en plein de dedans et bien si je n avai pas lancer ma tete contre juste avnt le choc j'aurai été limite détruit alors que la je casque a tout pris ( il est fendu dailleur ) et moi j ai juste eu un tassement de vertebre et un petit deplacement le pire est la peur de tomber il faut accepeter et ne pas etre passif mais anticiper bien sur sur certain chute tu ne peux rien faire et tu te fracasse et j en sais quelque chose mais une bonne lecture du terrain empeche souvent de se faire réellement mal
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Pour tomber si tu tombes vers l'avant tu fais une roulade sur l'épaule ceux qui font du judo ou regardent les footballeurs (honte à vous!!) verrons de quoi je parle si tu tombe de coté ben tu rentres tes coudes et tu roules de coté et tu rentre la tête si tu tombes ne arrière rentre aussi la tête et fais une roulade en arrière... Je fais ça mais c'est paske pour moi c'est un réflexe hop dès tu tombes en boule!!!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
la chute sur la quelle je me suis pété le bars était inévitable : un saut,mauvaise receptions 45 km h et puis du plat : comme une merde la technique de se mettre en boule doit être assez efficace sur une glissade
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
sa dépends des conditions aussi si tu as le temps ou pas ... puis aussi comment tu te retrouves avant de tomber , sa sauve fréquament ces techniques mais pas tout le temps :?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Moi j'suis d'accord pour le coup des sports de combat ou t'apprends a tomber. J'ai fait pas mal de judo et quand je tombe, bah j'fais la fameuse chute avant et y'a pas de casse, juste des éraflures...Mais bon le truc c'est que pour avoir le réflexe, il faut avoir fait pas mal d'années, la technique est pas dure mais avoir le réflexe bin... Donc un stage pour apprendre a tomber ca peut être pas mal si ca existe ^^ Quand a la remarque sur le fait d'être musclé, ca joue quand même! Ca dépend quand j'imagine, mais les muscles ca fait une "enveloppe" assez dense qui protège les os, et maintient tout l'corps en place...Donc j'pense que déjà ca protège, et en plus si on se gaine un peu au moment de la chute ca évite d'avoir les membres ou même le corps qui part de traviolle, un peu comme les dorsales qui ont des jonctions entre toutes les parties et évite par exemple de se déboiter complètement les épaules!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Oui d'accord sur les muscles pour les petites chutes mais autrement :roll: Puis payer un sage pour me prendre des boites :? je peux le faire tous seul
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
sa s'apelle un stage pour apprendre a tomber ça s'apelles pas un stage de sucide , faut faire la différence un peu ! :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Regardez tous les pros. Ils sont hyper musclés (genre berrecloth le mec c'est un bucheron). Ils se prennent des sales toles et quand ils tombent ils se foutent pas en boulles. J'pense que plus tu te prends des boîtes plus tu es prêt et moins tu te fera mal. La muscu aussi doit apporter vraiment beaucoup dans le fait que t'as une enveloppe (comme l'a dit psy-4-ik). Donc prends toi des boîtes, muscle-toi (enfin fait gaffe si t'as pas fini ta croissance) pis essaie d'avoir d'la chance :|
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
dave mirra et kevin robinson n'arrete jamais la muscu justement pour prévention des chutes, basagoitia,barrecloth,le toux,gracia,bourdon... pareil!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
:lol:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"Chris73" disait:
Regardez tous les pros. Ils sont hyper musclés (genre berrecloth le mec c'est un bucheron). Ils se prennent des sales toles et quand ils tombent ils se foutent pas en boulles. J'pense que plus tu te prends des boîtes plus tu es prêt et moins tu te fera mal. La muscu aussi doit apporter vraiment beaucoup dans le fait que t'as une enveloppe (comme l'a dit psy-4-ik). Donc prends toi des boîtes, muscle-toi (enfin fait gaffe si t'as pas fini ta croissance) pis essaie d'avoir d'la chance :|
en effet, comment penser vous que bender ce croute a chaque fois et se releve, car il fait de la muscu toute la journée