fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
t'a vu comment il a finit sa carrière bender ? c'est pas vraiment un exemple a suivre ...
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
ben moi je dirais bois du lait! lol pour te renforcer les os!

Je me suis déjà pris de très très grosses gamelles (chute de 3m de haut propulsé en avant et atterrissage sur le ventre et la tête arrow merci le casque) mais rien de casser! (en vtt du moins, parce que après je me suis cassé le pouce en le coincant dans une portière de voiture par exemple mais ça c'est autre chose! roll )

donc voilà! et puis le coup de presque forcer la chute; ça je suis que moyennement d'accord parce que tu peux toujours te sauver de la chute au dernier moment! moi par exemple j'étais déjà sur le point de tomber et je sais pas comment j'ai fait mais je m'en tire au dernier moment! donc à méditer!!!
Bon après quand t'es sur de tomber il faut effectivement te faire le plus mou possible! et rouler en fonction du terrain!
wink
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 05/01/07
87 messages
Matos : 1 avis
"le toux" disait:
le judo les amis,le judo...
moi je suis d'accord!!!! le judo ou tout autre sport ou t'apprend a chuter, le réflexe de ne pas mettre les bras en avant et rentrer le menton (même si avec un casque bon je l'avoue c'est pas évident)... Pour moi 14 ans de judo et sa ma sauver la vie plus d'une fois en bike!! Puis si tu es un minimum musclé c'est vrai que c'est mieux aussi!! les muscles servent de "protections aux os" il ne faut pas l'oublier sinon le mieux c'est de ne pas tomber!! :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je suis déjà tombé de 3/4m de haut sur la roue avant sur du plat, et en restant sur le vélo pour amortir un max l'impact grâce à l'aide des suspensions ça évite le pire... faut faire attention à pas se prendre la potence et ne pas hésiter à tomber après l'impact. perso je reste toujours sur le vélo le plus longtemps possible, mais comme mes boites sont surtout des glissades en dh, on les voit pas venir, et j'ai tendance à me raidir et à me réceptionner sur les bras... c'est mauvais mais j'arrive pas à faire autrement.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"fou_furieux" disait:
t'a vu comment il a finit sa carrière bender ? c'est pas vraiment un exemple a suivre ...
j'ai pas parler de ses saut, ni de sa fin, c'est un exemple, mais sa prouve que si le corps est preparer, muscler, il protege plus
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Non mais stop avec Bender vous rabbachez sa vie c'est bon il fait s'qu'il veut -_-' Sinon j'ai aussi fais du judo (jusqu'à ceinture bleue) Je sais pas si ça m'aide mais j'ai toujours eu les reflexe de mettre mes bras en avant et je ne me suis jamais cassé un truc. Peut-être que ça marche !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Moi aussi j'ai fait 5 ans de judo (ceinture bleue) Ben dès que je tombe j'ai le réflexe je me suis pris (pour l'instant) une grosse boite en avant, ben j'ai lâché le vélo et mis les bras de façon a roulé sur l'épaule qu'est ce qu'il lui est arrivé à bender? j'ai pas suivi.... :? :? :oops:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
La technique a berlioz est pas bête une glissade c'est tellement plus beau :D et moins douloureux
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
+1 qu'est-ce qu'il a eut bender ? :shock:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Bon alors : Bender suite à un crash (pas le jaw drop un autre truc) il a eu un tassement des vertebre enfin un truc du genre. Il c'est rééduqué et maintenant il roule légerement en freeride (on le voit dans les drops-in épisode de la dernière saison sur les pites de whistler ;) ). Donc il roule en freeride léger (enfin type whistler quoi).
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
salut ! moi perso j'suis tombé pas mal de fois et à chaque fois je sais pas comment j'fais mais j'me retrouve sur le dos .. quelque soit la manière dont j'me gamelle, alors pour éviter d'acheter une protec dorsale pour le moment parce que j'suis pas encore à des sauts de oufs j'prends un sac avec une doudoune dedans perso c'est léger et ça ne me gène pas je sais que certains n'aiment pas rouler avec un sac mais moi j'suis vraiment pas géné donc voila ! de plus de tomber sur le dos j'ai jamais rien eu, même pas une ptite douleur en me relevant (au niv du dos) j'ai juste après des égratinures parfois bras etc mais c'est tout donc j'suis content de ma technique, bien qu'elle se fasse inconsciemment XD sinon j'pense essayer d'rouler et éviter le choc "direct" c'est l'seul truc à faire, rouler etc ...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis tombé 1 fois assez mechament cet été : j'ai fait une sortie de virage et jme suis pris une grosse pierre ... vol sur 5m environ en faisant un salto ... je n'ai rien eu ,cela, je pense vient du fait que lorsque je tombe je me laisse aller je ne me rédit pas, du coups le choc est "absorbé" par le corps sans trop avoir mal (je m'etais quand même fait hyper mal à la jambe j'arrivais presque plus à marcher (mais j'arrivais à rouler) lol Je n'avais que le casque et les jambières ... Mais à partir de cette boite je me suis acheté une dorsale integrale !
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Je suis tombé 1 fois assez mechament cet été : j'ai fait une sortie de virage et jme suis pris une grosse pierre ... vol sur 5m environ en faisant un salto ... je n'ai rien eu ,cela, je pense vient du fait que lorsque je tombe je me laisse aller je ne me rédit pas, du coups le choc est "absorbé" par le corps sans trop avoir mal (je m'etais quand même fait hyper mal à la jambe j'arrivais presque plus à marcher (mais j'arrivais à rouler) lol Je n'avais que le casque et les jambières ... Mais à partir de cette boite je me suis acheté une dorsale integrale !
je pense que c'est ça l'principal truc à faire vraiment ... enn + d'avoir les protecs j'pense faut s'laisser rouler etc ... tant mieux pour toi mec si t'as p^resque rien eu
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Flo0" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
je pense que c'est ça l'principal truc à faire vraiment ... enn + d'avoir les protecs j'pense faut s'laisser rouler etc ... tant mieux pour toi mec si t'as p^resque rien eu
Surtout une grosse frayeur et confusion car la pierre était dans l'herbe, je ne l'avais pas vu :lol: du coups pendant 2min je cherchais à savoir pourquoi j'étais tombé ...
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Mdrrrrrrr pas mal :D
Banshee
Banshee

inscrit le 05/04/08
30 messages
Pour tomber bien une seule solution... Bac à Mousses...'-- Non sérieusement, on ne peux décider de notre chute mais juste une chose... Lors d'une chute essayez de vous recroqueviller !! :roll:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ouais ok mais des bacs à mousse on en trouve pas à tous les coins d'rue malheuresement :cry:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
faut faire comme moi etre bien rembourré... jusque la ca marche bien pourtant je m en met de severes regulierement
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"barth1003" disait:
faut faire comme moi etre bien rembourré... jusque la ca marche bien pourtant je m en met de severes regulierement
t'entends quoi par la ? moi perso j'ai les protecs tibia genou coudes et casques ... alors que veux tu dire par "rembouré" ? tu mets pleins d'couches de vetements comme le petit bonhomme dans la pub petit bateau ? XD :lol:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
nan je mets une couche de gras entre le muscle et la peau....... plus protege tibia genoux plastron et casque....
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ah oki :roll:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
C'est une technique le gras :D Pour le truc de se laisser aller lors de la chute je crains le "coup du lapin" pendant les roulades est-ce possible?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
tiens ca serais pas une mauvaise idée de mettre 3 t shirt en dessous de la dorsale et un maillot au dessus si il fait pas trop chaud...
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
pour quand tu roule faut bien rentrer la tete sinon c'est clair que ça tape tous les caillasses qui passent mais si tu le fais bien a pire tu prends un coup fort pendant que tu tombe puis des que ça glisse c'est nickel
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
OK l'histoire de mettre trois tonnes de vétements serai pas si con MAIS moi qui fait du dirt je trouve que le corps chauffe archi vite nan ? même en plein hiver si j'suis trop couvert c'est la mort j'supporte pas j'crève trop de chaud ...